b6temd, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 18:24 Sujet du message:
8999383749
En ce qui me concerne la 2.0.2 semble avoir corrigé les problèmes les plus visible. La Seedbox marche à peu près normalement. Je vais essayer d'ajouter plus de torrent pour voir le résultat.
Bonjour à tous
Je suis dans le même cas que certaine personne, perte de débit.
Débit synchro avant MAJ 310 Kos et maintenant je suis a environ 245Kos.
Juste de quoi ne plus recevoir la TV en bas débit.
Un tech itinérant est passé contrôler ma ligne mais pour lui cela n'a rien a voir avec la MAJ 2.0 du serveur...
Pour l'instant un ticket Gamot a été ouvert.
J'attend
Bonne Journée
fanfan76600, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 19:03 Sujet du message: Refroidissement de la Freebox
Refroidissement de la Freebox8669580716
Bonjour,
Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que l'apparition de la version 2 du serveur s'est accompagnée de problème divers dont notamment le plus important la perte de synchro et les reboot permanents.
Pour ma part, j'ai cru que cela pouvait venir de la mise en place de la FemtoCell reçue la semaine passée, mais en fait cela est bien consécutif au téléchargement de la V2 qui s'est faite pour moi au moment de l'installation de la FEM.
Après avoir enlever la FEM, le problème perdurant; le problème ne pouvait être que lié au changement de version.
Pour m'apercevoir également que lorsque je laissais la box éteinte 30 minutes au moins, elle finissait par repartir, même si peu de temps.
J'en déduisais donc un problème de température.
Après avoir essayé 3 alim différents avec aussi peu de résultat, je me suis intéressé à la box elle-même.
Pas simple de la refroidir, la ventilation est peu accessible.
J'ai alors mis la box dans mon ... congélateur! et là miracle, elle démarrait bien mieux et la perte de synchro arrivait plus tard.
Le problème vient dont bien d'une élévation de température anormale liée à la V2.
Donc depuis le début d'après midi, j'ai placé la box en fonctionnement dans un frigo de camping maintenu à 6°.
Résultat probant puis qu'à 18 heures la box n'avait jamais décroché ce qui n'était jamais arrivé depuis.
Je viens de télécharger la V2.02, et ai sorti la box de frigo.
J'attends qu'elle se réchauffe pour vérifier si la nouvelle version fait son effet.
Sinon, je la remets au frais en attendant que Free prendre ce "chaud" problème en compte.
La suite de mes essais me conduit à enfermer de nouveau la box dans le frigo. Dans la V2.02 ne résoud pas pour l'instant les problème d'élévation de la température.
J'ai placé cette fois la box dans le grand frais alors qu'elle rebootait en permanence.
La synchro s'est refaite quand la sonde N°3 est passée en dessous des 58° environ.
COMIAS (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 20:15 Sujet du message:
8955883354
Bonjour,
Bon après lecture des post le 15 au soir, j'ai voulu faire des tests.
Effectivement quand la Freebox à pris le frais au congélateur (pour ma part)
elle reste stable un bon bout de temps (27h)!
et la marge de bruit se stabilise à 8dB et moins. et notamment moins d'erreur sur la ligne.
par contre après un redémarrage la marge de bruit est de nouveau instable. des pic jusque 10dB!
Coté température juste suis passé de
CPUm : 75°c
CPUb : 80°c
SW: 69°c
à
CPUm : 65°c
CPUb : 72°c
SW : 54°c
et cela est stable depuis!
et depuis 1h je teste 2 pain de glace dans une poche sous la Freebox! et miracle la marge de bruit redeviens stable et les temps
sont passé de
CPUm : 65°c >> 63°c
CPUb : 72°c >> 65°c
SW : 54°c >> 53°c
Le CPUb continu a descendre! et la marge de bruit a se stabilisé également et j'ai également moins d'erreurs!
Je sens que je vais me trouvé une cuve d'azote pour cette été
Par contre petite info j'ai bloquer la trappe arrière de l'emplacement du FemtoCell (car j'en est pas!) pour que l'air circule mieux.
scab23, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 9:30 Sujet du message:
8965283438
De mon côté les problèmes semblent s'être stabilisés.
J'en suis à une ou deux resynchro par semaine et ça c'est possible que c'était déjà le cas avant.
Par contre le débit n'est pas remonté.
Pour la piste de la température, la box est à la cave chez moi donc relativement au frais.
COMIAS (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2014, 17:07 Sujet du message:
8955883354
Bonjour,
Bon pour résumé depuis juillet, mon problème c'est réglé avec la baisse des température et le manque de chauffage chez moi...
actuellement il fait 17.1°c dans la pièce etles temps sont:
CPUm: 60°c
CPUb: 68°c
SW: 50°c
J'avais tenté fin juillet de monté un ventilateur a l'arrière de la box, mais j'ai étais stoppé net, suite a une erreur d’appréciation entre l'utilisation d'un ciseaux et une guillotine à cigare.
je n'est pas pu coupé se que je souhaité, et c'est le doigt qui a pris, j'ai fini au urgence de la mains.....
Mais dans tout les cas je n'arrive pas a avoir des temp plus basse que celle mentionné ci-dessus.
mcm1908, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 14:38 Sujet du message:
9918992276
Bonjour,
depuis la mise a jour 2.1, j'ai toujours au moins 1 déconnexion par nuit (j'ai vu ça dans "état de la Freebox" et "historique", avant j'avais jamais cela !!! mon panneau était vide !
En général, c'est toujours dans les 3H du matin !
es-tu du au nouveau firmware ou pas?
Je précise que tout fonctionnais bien avant !!!
A priori, le reste de la journée j'ai pas de soucis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum