romano64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 14:12 Sujet du message: Contact pour demander la pose d'une antenne relais
Contact pour demander la pose d'une antenne relais5288247710
Bonjour, tout est dans le titre.
J'habite dans une copropriété en tant que propriétaire et je souhaiterais me renseigner sur les poses d'antenne mobiles.
Comment puis-je contacter Free Mobile pour proposer d'accueillir une antenne mobile sur le toit de notre bâtiment ? ( Si c'est possible bien entendu )
Slim_Proof, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 14:54 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Il y a beaucoup d'intervenant pour une installation d'antenne relai !
A vous seul, je ne pense pas que vous obtiendrez grand chose.
Il faut faire des études de positions, de signal, il faut des autorisations, etc.....
Je ne m'y connais pas mais je ne pense pas vous, permettez l'expression "simple propriétaire", vous puissiez faire une demande.
Mais au moins déjà passer par la Mairie _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
loggoi, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 15:16 Sujet du message: Re: Contact pour demander la pose d'une antenne relais
Re: Contact pour demander la pose d'une antenne relais34583206
romano64 a écrit:
Bonjour, tout est dans le titre.
J'habite dans une copropriété en tant que propriétaire et je souhaiterais me renseigner sur les poses d'antenne mobiles.
Comment puis-je contacter Free Mobile pour proposer d'accueillir une antenne mobile sur le toit de notre bâtiment ? ( Si c'est possible bien entendu )
Merci d'avance pour vos réponses !
Ce n'est pas vous qui pouvez être à l'initiative de ce genre de demande. C'est en fonction des besoins de l'opérateur qu'un emplacement est déterminé.
romano64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 15:22 Sujet du message:
5288247710
OK donc c'est plutôt l'opérateur qui se manifeste auprès de la copropriété s'il détermine que l'emplacement de la copropriété serait un emplacement potentiel à l'installation d'une antenne relais ?
PoilàGratter, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 16:22 Sujet du message:
6058854876
L'emplacement d'un relais-radio dépend d'abord du Plan Cellulaire de l'opérateur, qui détermine les endroits idéaux en fonction de très nombreux critères techniques.
Ensuite, l'opérateur superpose le calque du Plan Cellulaire sur une carte géographique, et choisit plusieurs adresses qui pourraient convenir. En moyenne, trois adresses sont négociées simultanément pour un seul emplacement, afin d'avoir la chance de signer avec l'une des trois, car les négociations échouent souvent.
Puis, un dossier administratif est monté, qui peut aller jusqu'à collecter 400 signatures diverses. Ça prend en moyenne de 18 à 24 mois par site envisagé, surtout en zones urbaines denses.
grecbenoit, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 16:39 Sujet du message:
8446578637
romano64 a écrit:
OK donc c'est plutôt l'opérateur qui se manifeste auprès de la copropriété s'il détermine que l'emplacement de la copropriété serait un emplacement potentiel à l'installation d'une antenne relais ?
Il me semple que il n'y a pas que l'opérateur à convaincre, mais aussi les autres résidents de l'immeuble et les habitants de ton quartier.
Pourquoi tu n'optes pas pour un FemtoCell, c'est beaucoup moins nocif qu'une antenne relais.
grecbenoit, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 16:59 Sujet du message:
8446578637
freenaute945 a écrit:
Tu vas nous dire qu'une FemtoCell rapporte de l'argent ??
Je sais pas si tu sais mais une antenne sur le toit d'un batiment rapporte de l'argent et fait baisser les couts de ce que les habitants doivent payer. Les personnes vivant en dessous ne risquent rien car l'antenne envoi des ondes dans une direction précise et n'impacte donc pas les habitant du dessous.
Il doit essayer de contacter sa mairie et pourquoi pas Free infrastructure eux pourront certainement l'aider !
Je ne vois le rapport avec ma proposition de FemtoCell et l'argent !!
sinon concernant la proximité à l'antenne relais, je ne suis pas d'accord avec toi, le « danger » d'une antenne émettrice se calcule selon la fréquence et la puissance de celle-ci en rapport avec sa distance.
Mais bon, ce n'est pas le débat, ni le but de ce Topic.
Ellinor, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 17:23 Sujet du message:
6696760859
Tant qu'à faire je ne vois effectivement pas de mal à contacter la mairie.
Le FemtoCell est prévu la V6, aussi... donc si on en a pas, c'est fichu. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
romano64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 17:26 Sujet du message:
5288247710
Juste pour ne pas que ça dérive, et pour de plus claires explications :
- J'ai déjà une FemtoCell Free qui fonctionne très bien, je capte parfaitement chez moi.
- Effectivement je n'ai pas souhaité dire pourquoi je m'intéressait à la pose d'une antenne mobile au sein de ma résidence, mais la principale raison est financière. Je ne me justifierai pas plus mais disons que l'argent rapporté par le bail concédé à un opérateur mobile pour la pose d'une antenne permettrait de réaliser des travaux sans avoir à augmenter les charges de tous les copropriétaires. Les travaux dont les coûts sont élevés sont "très souvent" rejetés en bloc par les copropriétaires (très souvent non résidents sur place) (sécurisation de la résidence pour ne rien cacher)
- Autre point on ne capte pas très bien à l’endroit ou on est situé, peu importe l'opérateur mobile, dehors ça va mais dès qu'on rentre à l'intérieur des bâtiments on ne capte plus (d'ou la FemtoCell que j'ai installée dans ma Freebox)
- Et concernant le débat sur les ondes, chacun a son propre avis là dessus. Le mien est tranché depuis longtemps, je préfère avoir une antenne au dessus de ma tête que sur le toit de la résidence d'à côté. Et il faut être réaliste, entre les Wifi, les ondes hertziennes, les ondes TNT (qui sont bien plus puissantes que les ondes mobiles (et oui !), les ondes wi-max, les ondes GPS et j'en passe surement, il faut se faire une raison quand on décide d'habiter en ville on est conscient qu'il faut bien connecter tout se monde là
Pas d'ondes -> pas de téléphone, pas de TNT, pas de GPS etc...
Voilà comme le dit grecbenoit ce n'est pas le sujet de mon topic mais au moins la situation est clarifiée
romano64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 17:28 Sujet du message:
5288247710
Ah et dernière information, mon avis sur les ondes n’engage que moi, mais on est quelques nouveaux propriétaires à partager le même avis concernant les divers sujets évoqués, c'est pour cette raison que je me renseigne là dessus
grecbenoit, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 18:10 Sujet du message:
8446578637
romano64 a écrit:
Ah et dernière information, mon avis sur les ondes n’engage que moi, mais on est quelques nouveaux propriétaires à partager le même avis concernant les divers sujets évoqués, c'est pour cette raison que je me renseigne là dessus
Merci pour tes précisions, effectivement je comprends mieux. le loyer peux se chiffrer jusqu'à 15 000€/an est réparti entre les copropriétaires au prorata de leurs tantièmes respectifs. Donc si vous n'êtes pas nombreux dans l'immeuble ça peut être intéressent. A noter qu'il y'a une réglementation au niveau de la hauteur et la présence de vis à vis face à l'antenne.
Faites bien poser le pour et le contre avant de prendre une décision, si jamais un opérateur accepterait de le faire.
Si la location apporte de l'argent, elle peut éventuellement faire fuir des acheteurs potentiels en cas de vente de l'appartement et donc faire baisser la valeur immobilière de votre appart.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum