Argus
Hobbit de L'Univers

|
Argus, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 16:36 Sujet du message:
89303
83112
|
|
|
S'agissant du SDAN des Yvelines, je te rappelle gentiment qu'il est caduc car le Conseil Général est en conflit avec son sous-traitant Eiffage : les cartes ne sont donc plus du tout significatives, car elles tenaient évidemment compte du réseau déployé mais gelé pour le moment.
La date du document que tu cites enlève un peu de sérieux à tes affirmations : pas la peine de retourner vérifier en mairie, elle est antérieure à l'abandon de Parly 2 par Free. Pour information, les délais d'instruction de ces dossiers sont longs et il est très courant que la destination prévue à l'octroi du permis de construire change par la suite.
Pour quel motif mystérieux Orange ne pourrait-il pas se mettre d'accord avec son associé Free pour qu'il lui cède ce local ? J'aimerais bien savoir quel texte les empêche de le faire, puisqu'ils ont un accord de co-investissement et que ce n'est sûrement pas l'ARCEP qui va freiner le développement de la Fibre optique. Quant au Conseil Général, on voit mal pourquoi L. Charbonnier irait chercher des poux à Orange en zone dense alors qu'il négocie en même temps l'équipement rural !
|
|
Arnaud78
Disciple de L'Univers

|
Arnaud78, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 17:30 Sujet du message:
12920
11406
|
|
|
Bon tout d'abord, le Chesnay ne se résume pas à Parly 2, même si je reconnais qu'il y a là bas une densité de population importante.
J'imagine que tu dois y habiter pour être "parlycentrique" à ce point !
Quant à l'évolution dont tu parles, aurais-tu des infos officielles ? Un lien sur le site du CG ?
Si la carte est obsolète, pourquoi l'affichent-ils encore sur leur site Internet ? Et en bas à droite il y a marqué "carte imprimée le 01/02/2012", il y a pire comme obsolescence.
D'autre part, je rappelle :
1)que le classement des communes selon leur densité (zone très dense en l'occurrence) a été fait par l'ARCEP
2)les règles de déploiement en zones très dense (chaque opérateur déploie) est une règlementation fixée par l'ARCEP et non par le CG.
Et j'ai l'impression que tu confonds déploiement horizontal et déploiement vertical. Le fait que Free se soit désisté du déploiement du réseau vertical vis à vis des copropriétés des résidences de P2 ne signifie absolument pas qu'ils abandonnent également le déploiement horizontal.
Et je rappelle que les installations verticales sont obligatoirement mutualisables, même en zone très dense.
Donc l'opérateur qui se charge du déploiement vertical n'a aucune importance.
Et non, Orange ne rachètera jamais le local du 88 rue de Versailles à Free.
Tout simplement parce qu'Orange n'a pas besoin de NRO car pour le FTTH ils utilisent leurs NRA (ces NRA construits dans les années 50-60 par les PTT avec les impôts de tes parents/grands parents).
Seuls les opérateurs alternatifs doivent acheter des locaux (mais sans argent public, vive l'équité !)
Et je ne vois pas ce que le conflit avec Eiffage vient faire ici, Eiffage ne fibrera que les endroits les plus "campagnards" du 78.
|
|