Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchro toutes les 5 minutes à partir de 20h

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Macfly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Macfly
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 13:18    Sujet du message: Désynchro toutes les 5 minutes à partir de 20h Désynchro toutes les 5 minutes à partir de 20h 62803 56965
Répondre en citant

Bonjour,

Ma Freebox v6 (boitier serveur) a probablement pris la foudre le 16/06 par la ligne téléphonique (modem HS).
Après une longue attente, Free ma échangé ma box le 12/07.

Depuis branchement de la nouvelle box (coïncidence ?), il m'est impossible de regarder la TV le soir après 20h. Après 1 à 10min de visualisation, l'image se fige puis la Freebox se désynchronise et redémarre.
Après redémarrage (parfois très long), le débit en Down tombe parfois à 0,2Mb !

Caractéristiques de ma ligne :
NRA : BEH60
Longueur : 3331 mètres
Affaiblissement : 34 dB

Mon débit "normal" se situe entre 7 et 8,5Mb.

Le matin, si je prends la peine de redémarre la box pour retrouver un débit correct, aucun problème de désynchro en regardant la TV.

Merci de votre aide

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 13:36    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Comment sont reliés le Player et le Server, utilises tu les Freeplugs ?
La foudre a peut être fait plus que griller ta box.
Si tu utilises les Freeplugs, essayes avec une connexion Ethernet.
peut être que la foudre a aussi touché les Freeplugs ou ton installation Electrique.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 13:47    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Les CPL ca explique pas la désynchro. Débranche le Player et essaye de lire la liste https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u avec VLC.
(Ctrl + N). Regarde une chaine une dizaine de minute et vois si tu as le même problème.

Macfly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Macfly
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 14:04    Sujet du message: 62803 56965
Répondre en citant

Player et Server sont reliés en Ethernet via un switch A/V

Le Freeplug ne sert que pour mon 2ème boitier TV. J'ai d'ailleurs dû resynchroniser les Freeplugs, alors que Free ne me les a pas changé (?)

J'ai aussi pensé à un dommage collatérale, mais ça n'explique pas que ça fonctionne parfaitement le matin (et probablement en journée, mais je n'ai pas encore pu tester).

Hier soir, sur 1 film d'1h30, environ 10 désynchros... C'est juste insupportable.

alucardx77 -> bien que je ne comprenne pas l'objectif de ton test, je ferais un essai ce soir

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 14:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Son test est fait pour voir si ce n'est pas la box TV qui fait planter le Server.

Avec moins de choses de brancher, c'est plus facile de trouver le coupable.

Macfly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Macfly
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 14:18    Sujet du message: 62803 56965
Répondre en citant

Compris Wink  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 16:48    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Les CPL ca explique pas la désynchro.

Si le bloc CPL, qui est aussi l'alimentation de la box en a pris un coup dans l'aile, cela peut parfaitement expliquer les désynchronisations.
Il faudrait essayer d'échanger les boitiers CPL du Serveur et du Player.

Il faudrait également voir s'il n'y a pas un appareil électrique qui se déclenche et qui pourrait perturber la ligne (électrique et/ou téléphonique), comme une clim, un ventilateur, etc... Voir éventuellement avec les voisins.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 11:11    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
alucardx77 a écrit:
Les CPL ca explique pas la désynchro.

Si le bloc CPL, qui est aussi l'alimentation de la box en a pris un coup dans l'aile, cela peut parfaitement expliquer les désynchronisations.
Il faudrait essayer d'échanger les boitiers CPL du Serveur et du Player.

Il faudrait également voir s'il n'y a pas un appareil électrique qui se déclenche et qui pourrait perturber la ligne (électrique et/ou téléphonique), comme une clim, un ventilateur, etc... Voir éventuellement avec les voisins.

Il faut tant de puissance que ca pour se synchroniser à 2mhz ?

Macfly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Macfly
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 13:07    Sujet du message: 62803 56965
Répondre en citant

Ce matin : je prends le téléphone pour appeler Free => désynchro de la box... Shocked

J'ai ouvert un ticket d'incident chez Free, un tech itinérant doit passer mercredi.

Je vous tiendrais au courant de la raison de l'incident.

Macfly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Macfly
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 13:06    Sujet du message: 62803 56965
Répondre en citant

Le tech Free est passé mais... plus de problème depuis 3 jours.

Grâce à Freebox OS on a pu analyser ensemble l'historique des courbes xDSL, et s'apercevoir que les désynchros étaient systématiquement liées à des montées en flèche de la marge de bruit (jusque 35db, la valeur "normale" étant de 7db).

Verdict : probablement une perturbation électrique, dans la maison ou à l'extérieur. Il faut dire aussi que mon arrivée FT est aérienne, et se situe à 5cm de l'arrivée EDF. De plus, le câble qui va au poteau FT est du câble d'intérieur (non blindé).
Un contrôle de la ligne va tout de même être demandé à FT.

Néanmoins, juste après le départ du tech iti, j'allume la télé : l'image se fige presque instantanément et... la box redémarre !
Et là je me dis que j'aurais dû faire ce test en sa présence !

Bref, malgré cette unique désynchro, pas de pb de TV hier soir. Je croise les doigts.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: