wsaintcr, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 21:37 Sujet du message:
7266867535
Bonsoir
Chez Free, forfait 2€ avec data activée (pour les MMS) et pas de consommation DATA, l'option BB 1€ activée, on reçoit et on envoie des mails sans consommer de la DATA.
J'ai constaté cela sur 2 abonnements Free 2€ depuis plusieurs mois.
Il arrive que l'option data soit facturée avec une petite consommation de quelques Ko car je consulte le portail mobile.free.fr pour le suivi consommation (ou un autre site Internet). Mais si je ne le fais pas, si j'utilise uniquement les mails via BB, la DATA ne bouge pas. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
grecbenoit, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 21:47 Sujet du message:
8446578637
Oui, mais ça n'explique pas comment il a fait pour utiliser la data :
- Sans data activé sur le portable
- Sans Wifi (Free Wifi compris)
Sinon, je croyais que l'option blackberry de 1€/mois servait uniquement à donner droit d'utiliser les serveur de blackberry. l'acheminement du data il faudra que quelqu'un le paie.
Dans ce cas là, c'est soit un trou dans la raquette, et Free perds de l'argent, soit blackberry paie Free pour l'acheminement de la data (connaissant blackberry (anciennement RIM), ça m'étonnerait car dans ce cas là le forfait à 20€ ne sert plus à rien).
Dernière édition par grecbenoit le Jeu 18 Juil 2013, 22:19; édité 4 fois
totuo2002, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 22:41 Sujet du message:
3325729556
ben je sais pas car les MMS sans l'option activé ça passe très bien pour moi, j'en envoie sans problème et je ne suis pas facturé des 0.99€. y' aurait il des privilèges différents selon les utilisateurs ? ça m’étonnerai.
un apn spécifique bb par contre oui pourquoi pas.Donc c'est l'option bb qui debloquerait les mail bb.
dt99 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 18:59 Sujet du message: Tourjours la Data gratuite aujoud'hui
Tourjours la Data gratuite aujoud'hui7834572888
Bonjour
eh oui j'ai toujours la data gratuite sans aucun débit sur mon compte .
sur mon blackbery j'ai juste le service de données activé avec données à l'iternerance en inivité
grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 21:03 Sujet du message:
8446578637
Le prochain Topic, ça sera "Le Data ça coûte une fortune"
Dans l'option Blackberry, c'est indiqué :
- l'envoi et la réception d'eMails ;
- la navigation sur Internet ;
- l'accès aux messageries instantanées.
si l'option Blackberry permet de faire tout ça sans fair use et pour 1€, il faut que je m’achète un Blackberry toute suite .
Donc si c'est un Bug, Free vas s'en occuper et il risque de le regretter.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum