Sonicspeeds (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 22:52 Sujet du message: Refuser portabilité numero FT
Refuser portabilité numero FT2812224702
Bonsoir,
je suis abonné ADSL chez Free et j'ai commandé une ligne Fibre chez SFR.
J'ai bien précisé à la conseillère au téléphone que je voulais conserver mon abonnement ADSL Free et prendre en plus la Fibre chez SFR et donc cumuler les 2 abonnements. Elle m'a dit que c'était tout à fait possible.
Or dans le suivi d'activation SFR, voici ce qui est marqué en étape 4 :
Vos équipements sont maintenant installés et vos services sont activés. Toutefois vous ne pouvez pas encore recevoir d'appel. Nous demandons à votre ancien opérateur la portabilité de votre ancien numéro sur notre réseau. Une fois celle-ci réalisée, nous procédons à votre inscription aux annuaires. Vous pouvez à tout moment modifier vos choix de parution aux annuaires depuis le site www.neufboxfibre.fr, rubrique Espace client ou en contactant votre Service Client au 1023.
Je suis pour le moment en étape 3 qui est celle ou le technicien doit venir m'installer la Fibre.
Je ne veux pas que SFR porte mon numéro chez eux, je veux à tout prix garder Free, et il me semble que portabilité veut dire résiliation.
J'ai juste prit la Fibre SFR car celle de Free n'est pas dispo chez moi et qu'elle est en promo pour 20€ /mois pendant un an.
De plus pour porter un numéro géographique, ne faut-il pas un rio, chose que je ne leur ait as donné ?
Gregwar, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 0:46 Sujet du message:
7987474329
J'aurais tendance à dire qu'il faudrait demander sur un forum SFR...
Vous auriez plus de chances d'avoir une réponse (il y a peut-être des gens d'SFR qui passent sur les forums SFR...).
Avez-vous rappelé le service client SFR pour leur poser la question? Ce sont sûrement les mieux placés pour vous répondre...
Arnaud78, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 2:31 Sujet du message:
1292011406
Pour qu'il y ait portabilité il faut qu'il y ait résiliation de l'ancien FAI.
La portabilité est gérée par un système automatique qui fonctionne comme ça.
Votre numéro ne sera donc pas porté chez SFR.
Reste à savoir pourquoi SFR est en attente de la portabilité.
Vous êtes sûr que lorsque vous vous êtes inscrits chez SFR vous n'avez pas oublié de décocher un truc du genre "effectuer la portabilité de ma ligne" ou vous avez coché un truc dans le genre sans faire gaffe ?
Ou alors c'est leur process d'inscription qui part du principe que si vous souscrivez chez eux c'est que vous résiliez forcément votre ancien FAI.
En tout cas il faudrait plutôt poser la question à SFR.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum