Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
desactiver itinérance orange

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Speed-Maxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

426 points

Speed-Maxx
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 8:17    Sujet du message: desactiver itinérance orange desactiver itinérance orange 85919 79993
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

je souhaiterai simplement savoir s'il est possible soit moi meme , soit en passant par Free Hotline de desactiver l'itinérance orange ( ça doit être adressable les droits puisque le Roaming à l'etranger n'est pas systématique tous opérateurs confondus )

Juste un peu marre de basculer sur l'antenne orange à 300m de chez moi alors que le relais Free à 1.5 km de chez moi est fonctionel en exterieur et mon FemtoCell à l'interieur .

reglage , reseau mobile , opérateur réseau , recherche reseau , selection Free , et re recherche pour le passer en reseau préféré ......plusieurs fois par jour sur plusieurs téléphones ça me saoule . et si je suis dans une zone non couverte par Free j'y survivrai , j'ai connu itineris en 1997 c'etait un peu la densité du reseau Free d'aujourd'hui , ptete meme pire Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 9:47    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Free ne fera rien dans ce sens.
Par contre, tu peux forcer ton terminal sur le réseau Free, si tu veux.

hugo974
Disciple de L'Univers

721 points

hugo974, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 10:14    Sujet du message: Moi aussi... Moi aussi... 84754 78903 Répondre en citant

overlize a écrit:

Je suis intéressé aussi, car je suis 100 % en itinérance, alors que d'après le site antennes, j'ai des antennes Free chez moi... J'ai un wiko cink king

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 11:04    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

overlize a écrit:

J'ai beau forcer, si le téléphone décroche du réseau, go sur orange.
Qu'il reste sans réseau au lieu de repasser sur orange, mais non, il n'en fait qu'à sa tête !

Speed-Maxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

426 points

Speed-Maxx
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 11:48    Sujet du message: Re: Moi aussi... Re: Moi aussi... 85919 79993
Répondre en citant

hugo974 a écrit:
overlize a écrit:

Je suis intéressé aussi, car je suis 100 % en itinérance, alors que d'après le site antennes, j'ai des antennes Free chez moi... J'ai un wiko cink king

c'est assez bizarre , j'ai Free Mobile depuis le début , et 4 téléphones differents ont fonctionné sur le reseau Free , aucun ne reagit pareil.

le htc smart , toujours en itinérance , je forcai Free , j'avais Free 10 secondes sans barres de reception et retour orange

le acer mini liquid , le plus Free compatible , parfait , bascule orange /Free fonctionnelle RAS

le zte blade s Free , bascule FemtoCell Free et inverse OK , mais une fois sur orange c'est cuit il faut refaire manuelement la selection Free.

le wiko slim , presque aussi bien que l'acer mais sensibilité réseau moins bonne et quand il passe rarement sur orange pareil que le zte il reviens pas sur Free automatiquement . voilà Smile

Alors que ça rebascule pas Free parce que l'antenne Free est 5 fois plus eloignée que celle d' orange je comprends mais à 1 mètre du FemtoCell ...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 11:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Attention , la resélection est aussi fonction de la SIM , qui recherche le réseau propre toutes les 30 mn environ me semble t il..  
Arnaud78
Disciple de L'Univers

1402 points

Arnaud78, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 13:30    Sujet du message: Re: Moi aussi... Re: Moi aussi... 12920 11406 Répondre en citant

hugo974 a écrit:
overlize a écrit:

Tu parles de ça : https://antennesmobiles.fr/index.php?SFR=0&orange=0&Bouygues=0&show ?

Quelles sont les dates d'autorisation des antennes qui sont près de chez toi ? ça peut prendre plusieurs mois entre la déclaration et l'activation...

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: