Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Multiposte sans PC ??

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Picolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Picolo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2007, 20:34    Sujet du message: Multiposte sans PC ?? Multiposte sans PC ?? 4812 4342
Répondre en citant

Le protocol VLC est en open source, c'est d'ailleurs ce qui a permi a Free de l'utiliser.
Comment se fait t'il qu'iln'y existe pas de client ardware pour VLC ?
ce qui permettrait d'avoir plusieurs replicateurs de la Freebox TV sur un reseau tcp/IP.
il existe bien des lecteurs divx de salon, idem pour le mp3, pourquoi pas pour VLC et la Freebox...
si quelqu'un a soit une réponse, soit une solution, c'est bienvenu.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mar 15 Mai 2007, 22:06    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Ah vois pas le rapport???
VLC est un lecteur de vidéos multi format et donc...

Picolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Picolo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2007, 17:20    Sujet du message: 4812 4342
Répondre en citant

L'AIOBOX est un truc qui permet de brancher la Freebox avec une autre ligne téléphonique ou un truc dans le genre, mais bon, c'est pas un lecteur vidéo.

Pour répondre a celui qui a dit que VLC est un logiciel: VLC est avant tout un protocol de streaming vidéo conçu au depart par une FAC parisienne comme sujet d'étude; son but etait de pouvoir difuser des DVD en streaming via des reseaux a faible debit ou sur Internet. Le tout fonctionnant sous Linux et sous licence GPL.

Le Player a été exporté sur toutes les plateforme informatique rependues et est devenu "celebre".

Free a utilisé ce streaming pour faire la Freebox TV, mais a cause (ou grace) a la protection de la licence GPL, il ne peut pas homologuer le process.

Du coup, on peut lire le stream vidéo depuis un PC ou tout autre lecteur compatible stream VLC. d'où ma question, existe t'il un lecteur "hardware" semblable aux lecteurs DVD/DIVX qu'on peut brancher directement sur une TV qui lirait un stream VLC et donc un stream Freebox TV en http ?

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mer 16 Mai 2007, 18:20    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Cela s'appele une set top box. La Freebox en est une
Personellement, je pense que les flux vidéo provenant de Free ou des serveurs Web en général risquent de changer dans les mois qui viennent (un petit peu mais suffisament pour poser des problèmes aux Players). Je préfère donc un Player qui puisse être mis à jours en cas de modification.
Free mettra la Freebox à jour.
Une nouvelle version de VLC sortira si nécessaire.
Je ne suis pas sur qu'une autre set top box suivra les évolutions de Free.

P.S. Si c'est pour lire de la TNT (qui restera stable un moment car de nombreux décodeurs existent), je suggère un décodeur TNT.

Darkvadur62
Hobbit de L'Univers

0 points

Darkvadur62, Posté le: Mer 16 Mai 2007, 19:08    Sujet du message: 4819 4347 Répondre en citant

il y a cette box qui sera apparemment compatible avec FreeboxTV via VLC, mais pas encore sortie sur le marché.

https://www.son-vidéo.com/Rayons/Hifi/ServeurAudio/Aston_BeeBox.html

Picolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Picolo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2007, 7:57    Sujet du message: 4812 4342
Répondre en citant

Oui, c'est exactement ça que je cherchais! J'en demandait pas tant meme!! ça fait exactement tout ce que fait une Freebox, c'est super!

En fait, c'est vrais qu'on peut avoir la TNT plus facilement, mais non seulement il y a moins de chaines, mais surtout, chez moi, c'est entierement cablé RJ45 partout, mais en revanche, les prises TV ne sont pas là ou j'en ai besoin. De plus, je reçois trés mal la TNT.

seul bemol, j'y aurais mis au moins une prise VGA ou DVI sur cette BeeBox pour la brancher directement sur ecran LCD, moins cher qu'un TV HD. Parce qu'avec une BeBox, le tuner TV devient obsolete.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: