Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Utilisation d'un Player HD avec une revolution

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jlariv8957
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jlariv8957
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 22:12    Sujet du message: [Résolu] Utilisation d'un Player HD avec une revolution [Résolu] Utilisation d'un Player HD avec une revolution 90295 84026
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai une Freebox revolution avec le Player qui va bien
J'ai récupéré un Player V5 HD , je me suis dit pourquoi pas ça peut être bien donc essai... et la j'ai des problèmes

C'est a priori pourtant une solution possible puisque Free loue des Player V5

donc voici mon probleme:

Info: je n'ai pas l'alim d'origine donc je l'ai remplacée par une compatible qui fonctionne a priori parfaitement.

- Je fais un hard reset chargement du firmware, flashage...
- Au premier démarrage tout marche nickel: TV, TNT, ...
- au bout d'un moment le Freebox serveur ne me donne plus accès a Internet mais réponds normalement, la connexion est vue comme OK.
- le Player V6 n'affiche plus la télé alors que fonctionnait normalement
- au redémarrage des Freebox la V6 Player/serveur fonctionne normalement
- au redémarrage du Player V5 plusieurs cas de figure: soit la Freebox V5 affiche 'RESEAU' puis rien, ou elle démarre mais affiche un message d'erreur serveur http appache, si j'essaie de la reflasher le firmware se charge 1 fois sur 3/4 puis même problème ..
- j'ai essayé 3 Player V5 différents avec a chaque fois le même problème
- la connexion est en Ethernet pas avec les plugs mais je sais que le réseau est bon, d'autres périphériques sont connectés sans aucun problème.
- Dans l'interface de gestion de la Freebox serveur , je vois la Freebox V6 mais jamais la V5 pourtant qui pourtant existe..

Des idées ???
Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 22:39    Sujet du message: Re: Utilisation d'un Player HD avec une revolution Re: Utilisation d'un Player HD avec une revolution 4764 4303 Répondre en citant

jlariv8957 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une Freebox revolution avec le Player qui va bien
J'ai récupéré un Player V5 HD , je me suis dit pourquoi pas ça peut être bien donc essai... et la j'ai des problèmes

C'est a priori pourtant une solution possible puisque Free loue des Player V5

En effet mais Free doit aussi activer l'usage du Player V5 HD en plus du Player de la V6 et bien sur si on est trop avare de payer l'option Multi-TV et si on "recupere" ailleurs un Player V5 alors Free n'active pas cette option et alors ca ne marche pas. Il est possible que cela marchait "techniquement" (avec deux Players) a une lointaine epoque au debut (de la V5 ou V6, peu importe) mais ca fait longtemps que c'est soumis a une activation de la part de Free.

Citation:
Des idées ???

C'est quand meme evident que ca ne peut pas marcher sauf si on a officiellement souscrit a l'option Multi-TV. La seule chose a faire est de debrancher le Player V5 et essayer de faire remarcher le Player V6 (eventuellement hard-reset etc.). Bonne chance pour cette manipe.

jlariv8957
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jlariv8957
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 0:04    Sujet du message: 90295 84026
Répondre en citant

Merci pour les infos  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 0:41    Sujet du message: Re: Utilisation d'un Player HD avec une revolution Re: Utilisation d'un Player HD avec une revolution 79874 74329 Répondre en citant

jlariv8957 a écrit:
J'ai récupéré un Player V5 HD

Vous l'avez "récupéré"???

C'est du matériel qui appartient à Free, qu'on ne peut a priori pas "récupérer"...

jlariv8957
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jlariv8957
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 0:44    Sujet du message: 90295 84026
Répondre en citant

Je sais que c'est un materiel "propriété insaisissable" mais malgré tout j'en ai récupéré deux a la fin d'une braderie .

voili voilou

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 0:48    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La vente d'un tel matériel est interdite, de même que l'achat...
C'est du recel...

jlariv8957
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jlariv8957
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 0:50    Sujet du message: 90295 84026
Répondre en citant

Je ne l'ai pas acheté juste récupéré aux "ordures" pour résumer et aucunement l'envie de les revendre c'est pour cela que je souhaitait leur trouver une utilité.  
kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 12:41    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

D'habitude quand quelqu'un "recupere" un boitier HD c'est par un pote ou membre de la famille qui est aussi abonne a Free et qui n'utilise pas la partie TV de Free. Dans ce cas c'est le pote qui est responsable du materiel en cas de resiliation ou d'echange Freebox mais tant ce n'est qu'un pret temporaire ca peut aller (sauf ca ne sert a rien vu que ca ne fonctionne pas).

Par contre si on en trouve ailleurs (braderie, poubelle, ...) c'est probablement issu d'un cambriolage ou le de cambrioleur a vole un truc qui ne sert a rien en valeur de "revente" et qui cree quand meme un prejudice considerable pour la victime (ou son assurance si la victime a beaucoup de chance).
Peut-être il y a aussi de rares cas des gens n'ayant pas rendu la Freebox a temps et qui ont paye les frais a Free (et je crois apres ca ne sert plus a rien de rendre la Freebox).

D'ailleurs c'est aussi pour ce genre de choses ou des trafics relies a la Freebox que Free a mis en place le truc d'activation de l'option Multi-TV et interdit aussi l'usage d'une autre Freebox (Serveur) sur une ligne (par l'identifaction du numero Mac).

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: