alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 13:38 Sujet du message: Question sur la résiliation de Free
Question sur la résiliation de Free54894932
Bonjour à tous,
Voilà, je dois envoyer mon matos chez Free au service résiliation. Pour cela, je dois leur envoyer tout mon matos à savoir :le serveur Free Révolution ainsi que de 2 décodeurs TV.
Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous à déjà t'il fait cette procédure pour pouvoir l'envoyer par la Poste et aurait donc une idée du prix de l'envoi de ce carton ?. (Vu que je ferais un emballage unique)
Je n'ai par contre aucune idée du poids de l'ensemble...
Autrement, je ne sais pas trop s'il est possible de passer par un autre prestataire que la Poste et si ça me reviendra moins chère ?.
Je vous remercie pour vos réponse.
Cordialement
Alexis
PS: La lettre de résiliation pour Free à déjà été envoyer mais est traitée en ce moment (je l'éspère)
grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 14:02 Sujet du message:
8446578637
Bonjour,
De mémoire le colis de la Freebox révolution incluant tout pèse 9Kg
pour un boitier HD supplémentaire il faut compter 2,5 Kg + poids de l'alim que je ne connais pas.
Donc si tu arrondis, tu arrives à un poids MAX de 15 Kg.
Si tu regarde les tarifs ci-dessous :
- pour 15Kg en recommandé R3 au bureau de poste : 24,75€
- pour 15Kg en recommandé R3 en ligne : 23,51€
Regarde ce comparateur de tarif : https://www.tarif-colis.com/
guardd, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 14:05 Sujet du message:
8849882379
Pou éviter tout problème garde bien tous tes justificatifs d'envoi et ceci très longtemps.
De plus je te conseil de révoquer l'autorisation de prélèvement chez Free, car il arrive que Free ne retrouve pas ton colis et s'en rend compte très tard, il te réclame 400€ à tord ...
grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 14:09 Sujet du message:
8446578637
guardd a écrit:
Pou éviter tout problème garde bien tous tes justificatifs d'envoi et ceci très longtemps.
De plus je te conseil de révoquer l'autorisation de prélèvement chez Free, car il arrive que Free ne retrouve pas ton colis et s'en rend compte très tard, il te réclame 400€ à tord ...
Oui et il faut faire l'envois en Recommandé avec Accusé de Réception
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 14:49 Sujet du message:
54894932
UserFBX a écrit:
Mais... c'est gratuit !
Allez sur votre espace client, imprimez le formulaire de résiliation et rendez-vous au point relais.
Tiens, tu m'interpelles la, comment ça marche dans ces cas la ?. Comment fait on pour trouver le bon point relais en relation avec Free ?. Il faut pas envoyer tout ça par la poste alors ?. Merci pour ta réponse.
UserFBX, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 14:52 Sujet du message:
7360168428
alexis78 a écrit:
UserFBX a écrit:
Mais... c'est gratuit !
Allez sur votre espace client, imprimez le formulaire de résiliation et rendez-vous au point relais.
Tiens, tu m'interpelles la, comment ça marche dans ces cas la ?. Comment fait on pour trouver le bon point relais en relation avec Free ?. Il faut pas envoyer tout ça par la poste alors ?. Merci pour ta réponse.
grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 14:52 Sujet du message:
8446578637
UserFBX a écrit:
Mais... c'est gratuit !
Il me semble que le retour via point relais n'est pas possible.
pour se faire il faut une procédure de retour avec code barre qui trace le retour, or le formulaire de résiliation n'en contient pas.
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 15:10 Sujet du message:
54894932
grecbenoit a écrit:
Bonjour,
De mémoire le colis de la Freebox révolution incluant tout pèse 9Kg
pour un boitier HD supplémentaire il faut compter 2,5 Kg + poids de l'alim que je ne connais pas.
Donc si tu arrondis, tu arrives à un poids MAX de 15 Kg.
Si tu regarde les tarifs ci-dessous :
- pour 15Kg en recommandé R3 au bureau de poste : 24,75€
- pour 15Kg en recommandé R3 en ligne : 23,51€
Regarde ce comparateur de tarif : https://www.tarif-colis.com/
Bonjour, je te remercie pour ta réponse. Si c'est 25 euros maxi, ça me va. Car je sais qu'orange rembourse à hauteur de 100 euros mais vu que Free va me demander 49 euros pour les frais de résiliation voilà quoi....
grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 15:11 Sujet du message:
8446578637
alexis78 a écrit:
Bonjour, je te remercie pour ta réponse. Si c'est 25 euros maxi, ça me va. Car je sais qu'orange rembourse à hauteur de 100 euros mais vu que Free va me demander 49 euros pour les frais de résiliation voilà quoi....
De rien.
Par contre, je ne pense pas qu'ils remboursent les frais d'envois du matériel
car ils ne seront pas précisé sur la facture de résiliation de Free.
Donc finalement tu as réussi à avoir la Fibre chez Orange ?
Tu serais ou ce trouve cette étiquette de retour car sur l'espace client, je ne l'ai pas vu, faut il le demander au préalable à Free pour qu'on nous l'envoi par mail ??.
grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 15:23 Sujet du message:
8446578637
alexis78 a écrit:
Tu serais ou ce trouve cette étiquette de retour car sur l'espace client, je ne l'ai pas vu, faut il le demander au préalable à Free pour qu'on nous l'envoi par mail ??.
Une autre précision :
Si jamais tu arrives à récupérer le lien et l'envoyer par le réseau Kiala, fait attention au délais qui ne sont pas les même que la poste (il faut compter une dizaine de jours)
Donc si tu est juste au niveau timing, prends le en compte.
grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 16:35 Sujet du message:
8446578637
UserFBX a écrit:
J'ai juste cliqué sur "Résilier mon abonnement".
C'est peut-être à la tête du client
Comment tu as fait pour avoir les codes barre sur l’étiquette sans valider la procédure de résiliation?
En plus sur l'étiquette, c'est marqué 25/06/2013.
Peut être tu bosses chez Free et tu as utilisé un environnement de test qui ne doit pas être à jour, ou il s'agit plutôt d'une procédure en cas d'échange et non résiliation.
Moi quand je clic sur résilier, il me demande de l'envoyer par la poste en recommandé avec accusée de réception.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum