Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bridé vers l'étranger
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 23:19    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

nadjibl a écrit:
donc selon vous Free paye de sa poche ! mais Allo quoi Allo

Toi tu te gaves avec le téléphone, mais des dizaines de milliers d'algériens ou non algériens consomment raisonnablement et donc paient pour toi.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadjibl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

nadjibl
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 23:21    Sujet du message: 90315 84046
Répondre en citant

Smile j'ai payer pour ça monsieur et j'ai le droit de l’utilisé comme je veux le jour ou je l'aurai gratuitement c'est la ou on doit m’imposé un truc Wink sur ce je demande de clôturer ce sujet  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 23:25    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

nadjibl a écrit:

Il ne faut pas tout confondre..
Tout le monde paye le même prix, même si on n'utilise pas tous les services..
Par exemple, je n'appelle jamais en Algérie, mais je paie le même abonnement que vous.
En gros, je participe à payer vos appels... Rolling Eyes

Free a fait le pari que ceux qui n'appelleraient pas seraient plus nombreux que ceux qui appellent.

C'est pour cela qu'on parle d'utilisation non abusive..
Si certains abusent, on bride tout le monde.

nadjibl a écrit:
j'ai payer pour ça

Vous ne payez pas plus, puisque c'est compris dans le forfait.
nadjibl a écrit:
j'ai le droit de l’utilisé comme je veux

Ben non, il y a des conditions d'utilisation à respecter.

Bref.. Ceci est ma dernière intervention sur ce sujet stérile.

Je veux bien aider ceux qui demandent de l'aide ou qui ont des questions légitimes, mais quand il y a de la mauvaise foi ("1h par jour", "17h par mois", "je paye 5€ pour l'option", etc...), je préfère m'éclipser...

Bonne chance avec vos avocats.......

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16778 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 23:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

nadjibl a écrit:

Ben non justement , chez toi "allo" ça marche plus...

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 23:30    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

nadjibl a écrit:
Jai bien dit au max (ça arrive des fois ) mais c derniers mois jai totalisé 17 heures , pour le prix jai une appli sous Android (rebtel) je paye 0.035centime par minute vers le Fix en Algérie je j'imagine que Free au max paye 0.01 centime/ minute Wink

Tien je n'ai pas fait attention, tu ne confondrait pas par hasard les centimes d'euros et les euros. Ce n'est pas la même chose.
Car je te met au défit de trouver un opérateur qui facture la minute en Algérie 0.035 centimes.

regarde ce comparateur :
https://www.simplicitel.com/comparez-nos-tarifs-algerie.php

nadjibl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

nadjibl
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 23:33    Sujet du message: 90315 84046
Répondre en citant

grecbenoi j'ai dit rebtel et voici le lien fais le test : https://www.rebtel.com
bref pour les autres Merci pour vos messages adieu Free direction Orange

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 23:38    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

nadjibl a écrit:
grecbenoi j'ai dit rebtel et voici le lien fais le test : https://www.rebtel.com

Donc se sont bien des euros et non des centimes d'euros.

Dernière édition par grecbenoit le Ven 19 Juil 2013, 23:39; édité 2 fois 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 23:39    Sujet du message: Re: Bridé vers l'étranger Re: Bridé vers l'étranger 3071 2823 Répondre en citant

nadjibl a écrit:
c'est ça l'illimité selon vous ???

Une erreur de ta part : Free ADSL ne vend pas de téléphonie illimitée.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 23:40    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

nadjibl a écrit:

Vu ta consommation, il faut être milliardaire si tu veux aller chez Orange

nadjibl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

nadjibl
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 23:44    Sujet du message: 90315 84046
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
nadjibl a écrit:

Vu ta consommation, il faut être milliardaire si tu veux aller chez Orange

oui je suis le cousin de Cahuzac

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 20 Juil 2013, 0:19    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

nadjibl a écrit:

oui je suis le cousin de Cahuzac

Je ne sais pas si tu es cousin de Cahuzac ou de Tapie, mais en tout cas pense à tous ses milliers d'étudiants et autres Algériens qui n'ont pas les moyens, et qui ne pourront plus bénéficier de ce type de service et joindre leurs familles, si des mec comme toi continueront à en abuser.

Wink

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 20 Juil 2013, 3:23    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
nadjibl a écrit:
Merci pour cette réponse, mais je paye 5e pour activer l'option sinon même le fair use est flou et pareil que le mot illimité ! Il faut bien donner un chiffre a ne pas dépasser au risque d'être brider bien comme le quota du 3G ( débit réduit au delà de 3 Go par exemple).

Donc ce n'est pas 42€, mais 5€...

Enfin, pas vraiment, puisque l'option Appel vers l'Algérie est à 2,99€ avec une V5.

Et même pas du tout, puisque les appels vers l'Algérie sont inclus dans le forfait Freebox Révolution (vous dites avoir une V6), sans devoir prendre d'option.

En considérant cette option à 2,99€, la minute vers l'Algérie revient à 10 centimes la minutes si on prend une base de 30h par mois (je n'invente rien, ce sont vos propres chiffres).....
Sans cette option, la minute vers les fixes d'Algérie est à 19 centimes, c'est-à-dire deux fois plus.

Mais encore une fois, vous ne payez pas plus cher pour pouvoir appeler votre famille...

Brochure tarifaire Freebox Révolution :
https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20130620.pdf

On peut y lire, pour les appels vers l'Algérie :
Citation:
Appels inclus dans le cadre d'une utilisation non abusive, vers les postes fixes en Algérie, hors appels vers numéros commençant par 2135, 2136, 2137, 2138 et 21359. Si l’opérateur historique algérien devait revoir ses conditions d’interconnexion à la hausse, Free se réserve le droit de revenir au tarif actuel.

Il est vrai que la notion "d'utilisation non abusive" devrait être un peu explicitée...
Mais admettez quand-même que 30h, ça fait beaucoup.....
(et il n'est pas question ici d'illimité...)

Bonjour,

il y a une erreur dans votre calcul.
mettons 3€ pour trente heure :
donc 3 divisé par 30*60 = 0,0016cts la minute.

Et déjà 15 heures par mois c'est pas cher avec cette option sachant que c'est les opérateurs algériens qui se goinfrent (aient).
Maintenant on peut supprimer le mot illimité mais moins cher que Free c'est pas possible.

Dernière édition par GG le Dim 21 Juil 2013, 15:04; édité 1 fois 
nadjibl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

nadjibl
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juil 2013, 3:30    Sujet du message: 90315 84046
Répondre en citant

Merci pour cette réponse claire et net  
circitor
Geek de L'Univers

2535 points

circitor, Posté le: Sam 20 Juil 2013, 10:09    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
Nadjibl aurait être pu décrire son problème sans démarrer d'emblée en menaces de plaintes et procès . D'où certaines réactions un peu violentes.
Je suis étonné que personne n'ait évoqué une saturation possible de réseau vers l'Algérie . Si tous les Freenautes qui sont originaires , entre autres du continent africain, téléphonent au moins 1/2h par jour , ça fait du trafic. Si parmi ceux ci il y en a qui utilisent leur box comme un central d'appel on peut imaginer que la consommation soit encore plus élevée.
Il est à craindre , qu'à terme , pour éviter les abus , Free ne limite à une valeur raisonnable la durée des appels .
En général la gratuité des appels émis , suppose qu'en retour l'abonné consomme des services ou génère des terminaisons d'appels ( mais il est peu probable que les correspondants éloignés appellent le numéro Free donc pas de revenu pour Free ) , sinon ça reste un argument marketing couteux ( sans compter que certains ont peut être trouvé une astuce pour une fois la comm établie de permettre au correspondant distant d'appeler vers d'autres correspondants de France ou de pays "gratuits" , et là c'est Bingo pour eux.

Il ne faudrait pas avoir le même raisonnement qu'avec les aides sociales , où certains disent , "c'est gratuit donc j'en profite" , sauf que c'est la collectivité qui paie pour eux. D'où la nécessité d'utilisation en bon père de famille ou non abusive
Win11

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 20 Juil 2013, 13:38    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Il y'a une autre solution qui ne coûte pas cher.
Si sa famille possède déjà Internet en Algérie, il pourra utiliser un smartphone avec une bonne application qui permet de téléphoner gratuitement via Internet. Il pourra ainsi rester des heures, ça sera gratuit.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: