manchette (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juil 2013, 13:11 Sujet du message: Activation ligne mobile , forfait 2h à zéro €
Activation ligne mobile , forfait 2h à zéro €1358811997
Hello ;=)
mon ancien numéro a été porté le 19/07 à 15h.
L'activation faite ce matin 20/07 ( j'ai juste dit "oui " sur le message Pop UP qui apparait quand on se connecte au compte, j'imagine que ca suffit ).
Pour le moment je n'ai encore pas de réseau.
Comment de temps cela prend t'il ?
Faut t'il laisser le mobile éteint ?
Y a t'il quelque chose à faire (infos au dos du courrier recu à paramétrer ? )
Merci *** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
GoT42, Posté le: Sam 20 Juil 2013, 14:15 Sujet du message:
33173075
Bonjour,
Il faut aller dans votre suivi de commande de carte SIM puis cliquer sur "vous avez reçu votre carte SIM, cliquez ici pour l'activer". La une fenêtre s'affiche demandant le SSID de la carte. Ce numéro est celui situé sous le code barre de la carte recue. Entrez le puis validez. Redémarrez votre tel et le réseau va apparaitre!
UserFBX, Posté le: Sam 20 Juil 2013, 14:16 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Il faut activer la ligne en indiquant les chiffres présents sur la carte SIM.
Vous avez donc manqué cette étape.
Retournez dans votre espace client, cherchez un peu (certainement un lien "activer ma carte SIM") et ça marchera
manchette (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juil 2013, 14:43 Sujet du message:
1358811997
hé ben , à mon avis il manque clairement une mise en évidence du lien "cliquer ici pour l'activer" je ne l'avais pas vu.
Aprés entrée du numéro de la SIM l'étape 3 apparait comme OK, mais dans la zone acceuil il est toujours indiqué que la ligne est non activée.
Aprés démarrage du téléphone : le réseau est indiqué et je me retrouve avec une triangle blanc. Sauf erreur il s'agit du Roaming .
A combien faut t'il être du relais Free pour passer en réseau Free ?
ca change quelque chose à l'usage ?
curieux de voir ce que donne le réseau à présent car j'avais testé au lancement mais trés vite résilié suite aux affirmations de Free que tout marchait quand chez moi rien ne marchait (appels non passés, SMS et messages non recus ...)
edit : le temps de finir ca et je suis à nouveau sans réseau
j'ai le triangle blanc , le E de Edge et entre zéro et une barre ... _________________ Gnu/Linux openSUSE 12.3, Freebox v5 "Crystal", ADSL 2+
UserFBX, Posté le: Sam 20 Juil 2013, 14:46 Sujet du message:
7360168428
manchette a écrit:
Aprés démarrage du téléphone : le réseau est indiqué et je me retrouve avec une triangle blanc. Sauf erreur il s'agit du Roaming .
A combien faut t'il être du relais Free pour passer en réseau Free ?
ca change quelque chose à l'usage ?
Le petit panneau c'est certainement parce que vous avez sélectionné manuellement un réseau. Mettez la sélection automatique.
manchette a écrit:
curieux de voir ce que donne le réseau à présent car j'avais testé au lancement mais trés vite résilié suite aux affirmations de Free que tout marchait quand chez moi rien ne marchait (appels non passés, SMS et messages non recus ...)
manchette (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juil 2013, 15:12 Sujet du message:
1358811997
je n'ai rien sélectionné , ca s'est fait tout seul pour le triangle, aprés vérif c'est bien en mode 'auto' par défaut. Triangle = Roaming je vous dit
chez moi box Crystal, FemtoCell connais pas
comment ca marche ? commande gratuite pour les abonnés en box revolution c'est ca ? ca amplifie le réseau Free Mobile pour une maison donnée uniquement ou dans le coin aussi ?
pour les barres réseau : c'est revenu ensuite à ce que je vois
l'antenne proche est orange / BT donc ca explique.
on verra à l'usage. _________________ Gnu/Linux openSUSE 12.3, Freebox v5 "Crystal", ADSL 2+
grecbenoit, Posté le: Sam 20 Juil 2013, 23:14 Sujet du message:
8446578637
manchette a écrit:
comment ca marche ? commande gratuite pour les abonnés en box revolution c'est ca ? ca amplifie le réseau Free Mobile pour une maison donnée uniquement ou dans le coin aussi ?
Bonjour,
- Pour en profiter il faut avoir une Freebox V6
- Oui ça permet d'avoir un réseau 3G à la maison (intéressant pour ceux qui reçoivent mal), mais aussi d'étendre le réseau Free Mobile en dehors du domicile.
- La portée indiquée est a priori de 500 à 2000 mètres
manchette (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juil 2013, 23:21 Sujet du message:
1358811997
c'est gratuit ?
faut que je soudoie les voisins quoi
ps :
sinon je ne sais pas si certains peuvent remonter à Free mais une info présente à la connexion sur le compte perturbe je trouve l'activation de la SIM.
Il s'agit de ce Pop UP qui apparait quand on se connecte : il demande si l'on veut oui ou non activer la ligne et cela induit en erreur car on peut penser qu'aprés avoir cliqué Oui l'activation est faite.
Il faudrait supprimer ce message ou bien le faire pointer de façon plus visible sur le lien d'activation de la SIM (url actuel en noir et non mis en évidence).
Ca reste mon ressenti, mais j'ai pensé que c'était mal fichu et je ne suis certainement pas le seul à s'être fait avoir, ni a avoir pensé cela. Si ca peut aider _________________ Gnu/Linux openSUSE 12.3, Freebox v5 "Crystal", ADSL 2+
Dernière édition par manchette le Sam 20 Juil 2013, 23:32; édité 1 fois
grecbenoit, Posté le: Sam 20 Juil 2013, 23:25 Sujet du message:
8446578637
manchette a écrit:
c'est gratuit ?
faut que je soudoie les voisins quoi
-Le FemtoCell est prêté, mais les frais d’expédition sont à ta charge (10€).
-Le FemtoCell permet d’étendre et d'améliorer le réseau, mais pour s'y connecter il faut avoir un abonnement Free Mobile.
-Si le voisin a déjà pris le FemtoCell, que l’environnement de la maison le permet (les murs ne sont pas épais), la couverture réseau mobile est faiblarde dans votre coin, et que tu possèdes un abonnement Free Mobile. Pas besoin de le soudoyer, tu vas en profiter sans qu'il s'en rend compte.
Dans le cas contraire, si il possède une V6 et que l’environnement de la maison le permet (les murs ne sont pas épais) et la couverture réseau mobile est faiblarde dans votre coin, oui tu pourra le soudoyer pour qu'il en commande un.
manchette (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juil 2013, 23:36 Sujet du message:
1358811997
Si c'est payant à mon avis seuls les gens vraiment dans le besoin [réseau de qualité faible comme dans mon cas] le prendront, sans parler que pour y être sensibiisé il faut être soit même client Free Mobile , faire abstraction des craintes sur les ondes et bugs éventuels ... Et encore faut t'ils qu'ils soient trés bien informés. _________________ Gnu/Linux openSUSE 12.3, Freebox v5 "Crystal", ADSL 2+
grecbenoit, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 0:03 Sujet du message:
8446578637
manchette a écrit:
faire abstraction des craintes sur les ondes et bugs éventuels ... Et encore faut t'ils qu'ils soient trés bien informés.
Il semblerait que le faite de disposer d'un FemtoCell est moins dangereux que de disposer d'un portable en mauvaise couverture. il parait que le rayonnement d'un portable qui n'arrive pas à se connecter à un réseau et plus fort que celui du FemtoCell.
manchette (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2013, 0:30 Sujet du message:
1358811997
peut être, mais aucune idée, là dessus on n'a pas encore le recul nécessaire il me semble _________________ Gnu/Linux openSUSE 12.3, Freebox v5 "Crystal", ADSL 2+
PoilàGratter, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 8:43 Sujet du message:
6058854876
grecbenoit a écrit:
manchette a écrit:
Bonjour,
- Pour en profiter il faut avoir une Freebox V6
- Oui ça permet d'avoir un réseau 3G à la maison (intéressant pour ceux qui reçoivent mal), mais aussi d'étendre le réseau Free Mobile en dehors du domicile.
- La portée indiquée est a priori de 500 à 2000 mètres
En pratique: une dizaine de mètres autour de la FemtoCell., en fonction des obstacles et de la nature des matériaux environnementaux.
Quelques mètres de plus si champ libre.
A ne pas confondre avec une Picocell ou une Nanocell qui, elles, sont gérées directement par l'opérateur et donc ne présentent pas les mêmes inconvénients que les Femtocells.
grecbenoit, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 12:20 Sujet du message:
8446578637
PoilàGratter a écrit:
En pratique: une dizaine de mètres autour de la FemtoCell., en fonction des obstacles et de la nature des matériaux environnementaux.
A ne pas confondre avec une Picocell ou une Nanocell qui, elles, sont gérées directement par l'opérateur et donc ne présentent pas les mêmes inconvénients que les Femtocells.
Sur la documentation Free pour les FemtoCell et non les Picocell, ils indiquent qu'elle est Composée d'une puce Broadcom BCM61650, avec une portée de 500 à 2000 mètres.
Sur la documentation Free pour les FemtoCell et non les Picocell, ils indiquent qu'elle est Composée d'une puce Broadcom BCM61650, avec une portée de 500 à 2000 mètres.
Oui ... sauf que la réglementation française et la configuration imposée par Freemobilen'autorisent pas à émettre plein pot
Lisez donc les interventions de celles et ceux qui utilisent les Femtocells Free Mobile, et ont mesuré la portée pratique et effective !
Dans d'autres pays, les législations sont différentes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum