Bonjour, chez moi, j'ai installé le boîtier et depuis, mes deux enfants sont ravis car leurs téléphones 3G captent à fond alors qu'avant c'était la galère pour naviguer sur Internet. D'un autre côté, si vous captiez bien auparavant, je ne vois pas l'intérêt d'avoir installé un boîtier FemtoCell.
Vous aviez pensé au Wifi pour naviguer?
Le but premier de ce boitier est de pouvoir téléphoner dans les zones mal couvertes par le réseau.
Le seul problème avec le Wifi, c'est que je n'étais jamais fichu de leur donner la clé Wifi d'où bug, alors qu'avec le FemtoCell cela fonctionne tout seul. Le but premier étant qu'ils soient contents avec leurs smartphones, çà baigne pour moi. Mon portable personnel ne me sert que pour les appels et SMS, çà a toujours marché impec pour mon compte.
pensez vous q'en 2015 nous aurons un réseau correct ?????
Pas de boule de cristal
Et tout dépend des objectifs et de la stratégie de Free/Free Mobile, lesquels sont très mystérieux.
Pour l'instant, ça donne l'impression qu'ils sacrifient tout à la prise de parts de marché ... quitte à se bâtir une réputation peu enviable.
dparmen1, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 8:51 Sujet du message:
5147646405
En ce qui concerne la chaleur, je pense qu'il y a un paquet de Freebox dont le ventilo est HS, mais on ne s'en rend pas nécessairement compte.
Donc, il faut un élément nouveau pour faire augmenter la température, et éventuellement provoquer des plantages.
Cela peut être la FemtoCell qui est une source de chaleur supplémentaire.
En ce qui me concerne, c'est un Player défectueux qui ne sort plus de la veille profonde que j'avais l'habitude d'utiliser, donc maintenant je mets le Player en veille simple, qui consomme presqu'autant que allumé.
Server et Player sont empilés (on n'a pas toujours la place qu'on veut ). Résultat des courses, températures au-dessus de 100°C et plantage de l'afficheur.
PS: l'indication de la vitesse des ventilos a disparu avec Freebox OS
morice69, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 22:34 Sujet du message:
8436178537
Bonsoir,
en ce qui concerne la temperature, je penses que c'est du au fait que le ventilo aspire l'air qui a déjà refroidi la box, pour le souffler dans le FemtoCell cell. si la température CPUB ateind 75°: de l'air à 75° entre dans le FemtoCell ce qui chauffe le FemtoCell à 75° (s'il n'est pas alimenté)
cosmos06b, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 16:09 Sujet du message:
104889349
J'ai aussi des doutes concernant cette FemtoCell.... car depuis que je l'ai installée, mon tél mobile n'arrete pas de perdre le reseau....Du coup pour tester je viens de l'enlever et vais voir s'il y a une amélioration.... j'ai ainsi pu en vérifier la temperature : 52.5° , cela parait assez chaud, mais pas brulant....
cosmos06b, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 18:44 Sujet du message:
104889349
Justement je me demandais quelles etaient les valeurs "normales" .... là je viens d'envoyer le rayon pour mesurer la temp sur la partie la + chaude de la box, cela arrive à 34.7°.... mais à l'interieur, les sondes indiquent entre 51° et 68° ce qui n'est pas beaucoup..... je verrai si ces valeurs remontent quand je remets le FemtoCell.....
morice69, Posté le: Sam 20 Juil 2013, 12:54 Sujet du message:
8436178537
cosmos06b a écrit:
Justement je me demandais quelles etaient les valeurs "normales" .... là je viens d'envoyer le rayon pour mesurer la temp sur la partie la + chaude de la box, cela arrive à 34.7°.... mais à l'interieur, les sondes indiquent entre 51° et 68° ce qui n'est pas beaucoup..... je verrai si ces valeurs remontent quand je remets le FemtoCell.....
Bonjour, je pense que le rayon est vraiment inutile car tu ne sais pas où es le plus chaud.
Le mieux c'est d'ouvrir la box, et de faire un tire par thermographie sans couper le jus.
Mais cela necessite d'être habilité BR BC BT B2
PoilàGratter, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 8:30 Sujet du message:
6058854876
morice69 a écrit:
cosmos06b a écrit:
Bonjour, je pense que le rayon est vraiment inutile car tu ne sais pas où es le plus chaud.
Le mieux c'est d'ouvrir la box, et de faire un tire par thermographie sans couper le jus.
Mais cela necessite d'être habilité BR BC BT B2
Il est possible, notamment chez LOXAM, de louer une caméra thermique (précise au centième de degré centigrade !) pour une journée, afin de cartographier thermiquement tout objet (ou êtres humains )
C'est très utilisé dans l'industrie électronique, car les composants qui chauffent sont bien souvent ceux qui sont ou seront en faute. Cette méthode d'investigation/dépannage est bien moins couteuse que d'autres méthodes traditionnelles.
cosmos06b, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 9:19 Sujet du message:
104889349
Info intéressante, mais que je ne vais pas mettre en oeuvre, vu que depuis que j'ai enlevé le FemtoCell, je n'ai plus aucun souci de réseau.... donc, je vais pas tarder a le remettre pour voir si le souci revient et dans ce cas, j'appellerai le 3244 pour que Free me le change....
PoilàGratter, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 9:47 Sujet du message:
6058854876
cosmos06b a écrit:
Info intéressante, mais que je ne vais pas mettre en oeuvre, vu que depuis que j'ai enlevé le FemtoCell, je n'ai plus aucun souci de réseau.... donc, je vais pas tarder a le remettre pour voir si le souci revient et dans ce cas, j'appellerai le 3244 pour que Free me le change....
... Les mêmes causes produiront les mêmes effets ...
morice69, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 13:46 Sujet du message:
8436178537
PoilàGratter a écrit:
cosmos06b a écrit:
... Les mêmes causes produiront les mêmes effets ...
Mais bravo pour votre curiosité et vos questions.
ntocel
Pas forcement (on ne parle pas de contacteur relais tempo mais bien d'un ordinateur)
si ça se trouve il y a eu des mises a jours qui active le powerplay ce qui baisse la temperature et la conso pour la meme éfficacité du FemtoCell.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum