seb27, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 0:00 Sujet du message:
5293647758
Renard des ondes a écrit:
..
J'ai fini par me faire avoir de l'option pour le mois en cours!
En faisant des essais , data on , data off , data on
à un moment la connexion Internet s'est faite
et hop 0.99 €..pour 38 Ko et des poussières..
D’où mon post précédent ...
Le problème n'est pas tant le tarif , mais plutôt la facilité pour tout un chacun de faire du "hors forfait data" sans le savoir , sans le faire exprès , et sans que cela soit notifié ...( exemple un SMS qui dirait "vous avez commencé à utiliser la Data , nous activons d'office l’option à 0.99 .." )
Renard des ondes, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 0:09 Sujet du message:
7061865579
seb27 a écrit:
..
Le problème n'est pas tant le tarif , mais plutôt la facilité pour tout un chacun de faire du "hors forfait data" sans le savoir , sans le faire exprès , et sans que cela soit notifié ...( exemple un SMS qui dirait "vous avez commencé à utiliser la Data , nous activons d'office l’option à 0.99 .." )
Il ne me reste plus qu'à les bouffer en partage de connexion vite fait..
C'est clair qu'il serait préférable de devoir activer l'option pour avoir accès à la data , puisque les MMS passent sans cela , sauf cas particuliers.
Le revers de la médaille serait de ne pas y avoir accès si on n'a pas d'autre connexion que le smartphone sous la main pour l'activer dans l'espace abonné..
seb27, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 0:15 Sujet du message:
5293647758
seb27 a écrit:
..
C'est clair qu'il serait préférable de devoir activer l'option pour avoir accès à la data , puisque les MMS passent sans cela , sauf cas particuliers.
Le revers de la médaille serait de ne pas y avoir accès si on n'a pas d'autre connexion que le smartphone sous la main pour l'activer dans l'espace abonné..
Bref , il y a du pour et du contre ..
Et pourquoi pas une option dans l'interface client pour que le client choisisse entre :
-" passage en option Data automatique"
ou
-"passage option Data uniquement depuis l'espace client "
En tout cas on ne pourrait plus faire de reproche à Free , le client serait vraiment maitre de son option ...?
Renard des ondes, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 0:41 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Et pourquoi pas une option dans l'interface client pour que le client choisisse entre :
-" passage en option Data automatique"
ou
-"passage option Data uniquement depuis l'espace client "
En tout cas on ne pourrait plus faire de reproche à Free , le client serait vraiment maitre de son option ...?
Le top , comme l'est maintenant la modulation possible des appels entrants et sortants sur le 2/0€!
Geronimo, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 8:59 Sujet du message:
1356911981
hyXeM a écrit:
Désactiver la data sur le téléhone. Prendre en compte que le téléphone même s'il est sur le Wifi dès qu'il est en veille bascule sur la 3G.
Non ça ce n'est pas possible , couper la data c'est couper les MMS
Solution, rabâchée n+1 fois
je desactive aussi la data sur mon tel Android (acer gallant duo E350) et les MMS passent, regarde déjà mes messages sur le forum. j'active la data pour juste recuperer/envoyer mes mails.
Comme il a un tel Android, y'a pas de pb de grosse bidouille. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
conclusion ? éviter l'option "data" sur le forfait 2€ ?
les MMS on peut s'en passer
la data en Wifi me suffit largement, je suis pas un grand voyageur
Euh ..non!
Conclusion pour les abonnements 2 euro :désactivez la Data sur votre smartphone!
Les MMS passeront quand même !!( Sur de nombreux téléphones !..?)
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juil 2013, 17:59 Sujet du message:
6741561277
Salut
a mon avis on peut tres bien désactiver la data, tout en gardant l'option data 20 Mo, afin de pouvoir utiliser l'Internet occasionnellement en Wifi si besoin
a mon avis on peut très bien désactiver la data, tout en gardant l'option data 20 Mo, afin de pouvoir utiliser l'Internet occasionnellement en Wifi si besoin
Pour se connecter en Wifi il n'est point nécessaire/obligatoire d'avoir l'option data il me semble ...
Et si dans un cas de forces majeure on a besoin d'Internet mais qu'il n'y a pas d’accès Wifi , nul besoin d'avoir activé l'option , il suffit d’activer le trafic de données sur le smartphone correctement configuré et l'option s'active ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum