Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne générale

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ReXNeB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ReXNeB
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2013, 7:41    Sujet du message: Panne générale Panne générale 90386 84116
Répondre en citant

Bonjour, depuis le 12 juillet je n'ai plus accès à Internet, ni à la téléphonie, ni la TV.

Je suis bloqué sur l'étape 2, la Hotline que j'ai eu plusieurs fois dont un technicien se foutait à moitié de moi a finalement daigné dépêcher un technicien sur place au bout d'une semaine.

Résultat il n'a rien pu faire prétextant qu'une intervention FT était nécessaire et m'a rebranché la prise téléphonique de l'entrée que j'avais volontairement désactivé car je ne m'en sert pas (çà fonctionnait comme ça depuis des mois). Accessoirement il a remis la prise murale gigogne à l'envers...

J'avais envoyé un recommandé, reçu le 17 par Free et comme par hasard FT a été prévenu le 17.

Mais un truc me titille l'esprit : le HDD de la box n'est accessible qu'en lecture seule depuis le début de cette histoire, ainsi que le boitier TV, et les deux Freeplugs sont en rouge.

Question : le fait que la box sot bloquée sur l'étape 2 peut t'il bloquer tous les services proposés par la V6 (sauf le Freebox OS qui est pleinement fonctionnel.)

Merci d'avance pour me donner votre avis.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gusty
Hobbit de L'Univers

34 points

Gusty, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 9:06    Sujet du message: Problème sur la ligne Problème sur la ligne 10037 8968 Répondre en citant

Bonjour,

Si ta BOX reste bloquée en étape 2, c'est qu'il y a un problème sur la ligne téléphonique. Appeler Free, envoyer des recommandés etc... ne changera rien et n’accéléra pas la résolution du problème puisque c'est l'intervention de FT qui résoudra tout (enfin espérons). La preuve, tu as tout fait pour qu'un technicien Free se déplace alors que cela n'était pas nécessaire. A part vérifier ton installation et bidouiller tes prises, je ne vois ce qu'il aurait pu faire de plus.

Il faut juste s'armer de patience et attendre que FT répare ta ligne, cela peut prendre plusieurs semaines sans que Free n'y puisse pas grand chose.

En attendant, je te confirme que plus rien ne fonctionne :
- Le réseau est HS et donc le HDD et les Freeplugs aussi
- Plus d'Internet, ni de TV, ni de téléphone.

Bon courage et à bientôt

ReXNeB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ReXNeB
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2013, 9:18    Sujet du message: 90386 84116
Répondre en citant

Merci, je viens de tester une V5 et ça fait pareil, je vais attendre.  
b10489
Disciple de L'Univers

1573 points

b10489, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 9:52    Sujet du message: Zimbra... Zimbra... 26205 22875 Répondre en citant

Bonjour !
y a t il un problème connu avec Zimbra ?
connexion refusée...
Merci

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 9:53    Sujet du message: Re: Problème sur la ligne Re: Problème sur la ligne 53285 48084 Répondre en citant

Gusty a écrit:
Bonjour,

Si ta BOX reste bloquée en étape 2, c'est qu'il y a un problème sur la ligne téléphonique. Appeler Free, envoyer des recommandés etc... ne changera rien et n’accéléra pas la résolution du problème puisque c'est l'intervention de FT qui résoudra tout (enfin espérons). La preuve, tu as tout fait pour qu'un technicien Free se déplace alors que cela n'était pas nécessaire. A part vérifier ton installation et bidouiller tes prises, je ne vois ce qu'il aurait pu faire de plus.
.....
Bon courage et à bientôt

Bonjour,

Effectivement dans le cas présent et SUITE à la venue du technicien Free, il semble bien que ReXNeb soit confronté à un problème de ligne téléphonique.
Cependant c'est seulement après quelques essais ou suite au passage et aux tests du technicien Free que cette cause peut être mise en avant. Car bloqué étape 2 peut tout aussi bien provenir d'un Freebox Server HS (ça m'est arrivé le mois dernier) ou d'une alimentation Freeplug défaillante. Autre possibilités également, un défaut de raccordement à la ligne FT chez l'abonné est possible (câble Désolé, prise FT, desserte FT chez l'abonné).

Bonne Journée.

Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 9:58    Sujet du message: Re: Zimbra... Re: Zimbra... 75874 70563 Répondre en citant

b10489 a écrit:
Bonjour !
y a t il un problème connu avec Zimbra ?
connexion refusée...
Merci

Hors sujet Rolling Eyes
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07

lony83
Hobbit de L'Univers

49 points

lony83, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 11:28    Sujet du message: Re: Problème sur la ligne Re: Problème sur la ligne 55770 50392 Répondre en citant

Gusty a écrit:
Bonjour,

Il faut juste s'armer de patience et attendre que FT répare ta ligne, cela peut prendre plusieurs semaines sans que Free n'y puisse pas grand chose.

En attendant, je te confirme que plus rien ne fonctionne :
- Le réseau est HS et donc le HDD et les Freeplugs aussi
- Plus d'Internet, ni de TV, ni de téléphone.

Bon courage et à bientôt

Il me semble toutefois que, dans ce cas, la TNT fonctionne - il faut bien sûr qu'une antenne soit connectée. Expérience personnelle. Bon courage ! Pour ma part, la réparation (ligne coupée suite à des intempéries) a été relativement rapide (qques jours). C'est peut-être dû au fait que j'ai conservé l'abonnement FT (alarme). J'essaye de compenser le coût de l'abonnement FT... avec les places de ciné à tarif réduit de FT.

ReXNeB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ReXNeB
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2013, 11:34    Sujet du message: 90386 84116
Répondre en citant

Bonjour,

Non la TNT ne fonctionne pas non plus car je pense que le boitier TV fait des appels de mise à jour à chaque allumage et ça tourne sur la première étape.

lony83
Hobbit de L'Univers

49 points

lony83, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 15:22    Sujet du message: 55770 50392 Répondre en citant

ReXNeB a écrit:
Bonjour,

Non la TNT ne fonctionne pas non plus car je pense que le boitier TV fait des appels de mise à jour à chaque allumage et ça tourne sur la première étape.

Il faut bien sûr laisser allumé le boitier Free qui boucle alors sur "2"... mais le coup de la mise à jour ne s'est visiblement pas produit chez moi ! J'ai eu du pot !

killwitch
Disciple de L'Univers

152 points

killwitch, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 17:22    Sujet du message: 70160 65138 Répondre en citant

Bonjour,

Rectification.

A partir du moment ou le Gamot est lancé, FT à une obligation de diagnostic dans les 5 jours.
Sinon pénalité.
Dans le cas ou FT ne constate aucun défaut sur la ligne, Free lancera une expertise de ligne. (En fonction des créneau dispo de FT, Free et l'abonné) généralement quelques jours après le Gamot.

PS : Si le Player n'est pas resté en veille "légère" (Player débranché ou veille profonde) vous ne pourrez pas accéder a la TNT.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: