chippie (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2013, 17:48 Sujet du message: [Résolu] Non "Freenaute" et besoin de votre aide
[Résolu] Non "Freenaute" et besoin de votre aide9040284131
Bonjour !
Je viens de trouver par hasard votre Forum ... et je suis donc une nouvelle "Non Freenaute" qui à besoin de votre aide.
Je suis française et J'habite en Allemagne. Je pars vendredi pour 3 mois en Aquitaine et à partir de l'année prochaine j'y serai + de 6 mois.
Ma sœur qui habite en Normandie est une "Freenaute" et elle m'avait parlé du Forfait Free mobil pour 2 €/mois/2 heures. Elle-même a une carte pour 0,€.
J'ai envoyé un courrier (Poste) à Free il y a de ça un mois.... mais toujours pas de réponse.
Pour moi naturellement ce serait idéal de pouvoir profiter de cette offre ou d'une autre.
Y aurait-il aussi la possibilité d'obtenir un de ces Forfaits (Forfait Free mobil) en passant par ma sœur qui est abonnée chez Free. A-t-elle droit à une 2ème carte (1ère gratuite, 2ème à 2€)
Je serais reconnaissante à tous et à toutes pour une aide ou un conseil. Merci d'avance
chippie (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2013, 18:00 Sujet du message:
9040284131
Ça, c'est ce qui s'appelle "réponse rapide", Merci!
Penses-tu que si je vais chez le "Free Center" à Bordeaux ou à Rouen, ils me donneront une carte pour le Forfait à 2 €?
Il n'y a pas d'importance si je paie tous les mois - même pour 6 mois d'utilisation. Comme je n'ai pas de compte bancaire en France (j'ai une carte visa), peut-être y aura t-il des problèmes!
loggoi, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 18:47 Sujet du message:
34583206
chippie a écrit:
Penses-tu que si je vais chez le "Free Center" à Bordeaux ou à Rouen, ils me donneront une carte pour le Forfait à 2 €?
Il n'y a pas d'importance si je paie tous les mois - même pour 6 mois d'utilisation. Comme je n'ai pas de compte bancaire en France (j'ai une carte visa), peut-être y aura t-il des problèmes!
Merci de me donner encore ton avis..... et Merci
Le plus simple serait de consulter le site de Free Mobile et vous auriez toutes les réponses à vos,questions, notamment :
- qu'il faut obligatoirement une adresse postale en France pour la livraison de la,carte SIM
- qu'il faut un compte bancaire en France
Pelot, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 18:49 Sujet du message:
7013165112
Bonsoir,
il n'y a rien (en tout cas je ne l'ai pas vu) qui oblige à avoir un compte bancaire en France mais je pense que ça risque effectivement de poser des problèmes...Demande à ta sœur de prendre un deuxième abo pour toi ...
Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 18:52 Sujet du message:
7061865579
chippie a écrit:
Merci de me donner encore ton avis..... et Merci
Tu peux prendre un forfait à deux euros avec uniquement ta carte Visa à la place d'un RIB au moment de ton inscription en ligne
quand tu renseignes ton moyen de paiement , il y a cette possibilité
Elle doit être peut être rattachée à une banque française par contre , à voir...
Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 19:06 Sujet du message:
7061865579
chippie a écrit:
Merci, Merci de toutes les réponses!
Est-ce que ma sœur peut prendre un 2ème abo??? Elle a déjà une carte à 0€.... Pourrait-elle en avoir une 2ème (à 2 € naturellement)??
Ta soeur peut prendre un second abonnement sans problèmes..
Deux options :
-En multilignes , en compte secondaire rattaché à son compte à elle .
-En abo indépendant avec ton nom , ton email , son ou ton adresse , son RIB ou sa CB française
C'est peut être préférable d'ailleurs , pour des histoires de gestion d'options dont tu n'auras pas le contrôle total si tu es en multilignes avec elle..
Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 19:14 Sujet du message:
7061865579
chippie a écrit:
Bonsoir Renoir des ondes:
Mon adresse en France serait Un camping où se trouve "mon" Mobilhome". Ça suffit comme adresse????
J'attends la réponse ... pour (2ème carte, si possible ) alors je demanderai à ma sœur.... Merci de bien vouloir me renseigner encore cette fois-ci...
Mystère , une adresse postale bancale pose des problèmes quelquefois au niveau de l'expédition des SIM ..
Peut être la faire livrer chez ta soeur , qui a déjà une adresse connue de Free , quitte à ce qu'elle te la réexpédie , tu as quinze jours pour activer la SIM par Internet.
chippie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 20:43 Sujet du message:
9040284131
Bonsoir..... je voulais dire à vous tous que ma journée s'est terminée par une réussite!
Ma sœur n'a eu que de très vagues infos par Free... et elle était très indécise. Après réflexion et en relisant tout ce que vous m'avez écrit, j'ai décidé de commander l'abo (Forfait 2€) online.
AUCUN PROBLÈME ! Commande à mon nom, adresse du camping, Prélèvement sur ma carte bancaire (Verified by Visa"....). J'ai suer au début car on me demandait d'abord d'indiquer ma banque, n° de compte.... mais en dessous - on pouvait à peine le lire - .... ou paiement par carte !
Et voilà : aussitôt est arrivé l’email avec mon identifiant etc... pour gérer mon compte et activer ma carte SIM
Pour conclure le sujet, je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que j'aurai "vraiment" bien reçu ma commande.
J'espère que mon problème résolu pourra éventuellement aider d'autres "non freenautes" 8)
à vous tous, un grand Merci pour votre aide et votre patience!
Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 21:01 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Tu peux prendre un forfait à deux euros avec uniquement ta carte Visa à la place d'un RIB au moment de ton inscription en ligne
quand tu renseignes ton moyen de paiement , il y a cette possibilité
Je t'avais indiqué cette possibilité au début..l'incertitude était sur le fait que ta Visa soit rattachée à une banque allemande ou non française ..du coup :
- qu'en est il ?
Si c'est une Visa non rattachée à une banque française c'est très intéressant , cela signifie que la possession d'un compte bancaire français n'est pas indispensable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum