Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installallatin Fibre à Maisons Alfort (charentonneau)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
pascal947
Hobbit de L'Univers

34 points

pascal947, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 16:57    Sujet du message: 83378 77629 Répondre en citant

Yoggi94 a écrit:
Bonjour,

Quelques mois sont passés..
Avez vous nouveau sur le raccordement de votre immeuble par Free ?

Bonjour,

Free ne semble pour le moment pas très pressé sachant que Bouygues et SFR sont intervenus dans le courant du mois.
Je pense que ces derniers devraient être prêts pour la rentrée de septembre.
Je compte contacter Free en septembre pour connaitre leurs intentions.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ci94
Hobbit de L'Univers

17 points

ci94, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 16:09    Sujet du message: Re: Fibre à Maisons Alfort Re: Fibre à Maisons Alfort 12916 11403 Répondre en citant

pascal947 a écrit:
jeroL a écrit:

Idem pour moi mais le raccordement a eté effectué (toujours en décembre) par SFR dont les préequipement des parties communes de l'immeuble. j'habite rue Victor Hugo près de la marie de MA. j'ai récemment contacté la hot line de Free qui semblait ne pas être au courant et bien sûr, pouvoir m'indiquer un délai. Pourtant dans cette rue, les débits descendants sont limites ( impossibilité de regarder une chaine simultanément à un enregistrement!!).
désolé ne pouvoir t'aider et cela est un peu frustant de ne pouvoir avoir plus d'infos.

Je te remercie.
Pour ma part j'attends jusqu'à l'été - je peux le faire car les débits sont plutôt bons - mais si Free ne se manifeste pas, j'irai voir chez le "citron".
Le NRO le plus proche pour toi est Nov94 (rue du 11 nov). Il est bien à 600 mètres de chez toi. Si Free ne décoince pas au plus vite, n'hésites pas à aller chez les autres, l'agrume semblant être le meilleur.

Bonjour,
Orange a fibré mon immeuble depuis environ 1 an. Je dépend aussi du NRO NOV-94F.
Aujourd'hui il y a*
"Total des connexions estimées pour la sélection : 221
(avec le plafonnement à 504/demi-DSLAM)"
et il y a 2 demi-DSLAM : nov94-1 et nov94-2
Sur ce dernier, nov94-2, il n'y a aucun raccordement.
Je n'arrive pas à avoir des interlocuteurs de Free pour la Fibre et je ne vois aucune possibilité d'avoir des infos sur la Fibre à partir du site de Free.
Savez-vous comment contacter Free par courriel (pour avoir une trace écrite des échanges) pour avoir des infos sur la Fibre ?
Merci.
Salutations.
*https://francois04.free.fr/liste_dslam.php

pascal947
Hobbit de L'Univers

34 points

pascal947, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 10:57    Sujet du message: Re: Fibre à Maisons Alfort Re: Fibre à Maisons Alfort 83378 77629 Répondre en citant

ci94 a écrit:
pascal947 a écrit:
jeroL a écrit:

Idem pour moi mais le raccordement a eté effectué (toujours en décembre) par SFR dont les préequipement des parties communes de l'immeuble. j'habite rue Victor Hugo près de la marie de MA. j'ai récemment contacté la hot line de Free qui semblait ne pas être au courant et bien sûr, pouvoir m'indiquer un délai. Pourtant dans cette rue, les débits descendants sont limites ( impossibilité de regarder une chaine simultanément à un enregistrement!!).
désolé ne pouvoir t'aider et cela est un peu frustant de ne pouvoir avoir plus d'infos.

Je te remercie.
Pour ma part j'attends jusqu'à l'été - je peux le faire car les débits sont plutôt bons - mais si Free ne se manifeste pas, j'irai voir chez le "citron".
Le NRO le plus proche pour toi est Nov94 (rue du 11 nov). Il est bien à 600 mètres de chez toi. Si Free ne décoince pas au plus vite, n'hésites pas à aller chez les autres, l'agrume semblant être le meilleur.

Bonjour,
Orange a fibré mon immeuble depuis environ 1 an. Je dépend aussi du NRO NOV-94F.
Aujourd'hui il y a*
Je n'arrive pas à avoir des interlocuteurs de Free pour la Fibre et je ne vois aucune possibilité d'avoir des infos sur la Fibre à partir du site de Free.
Savez-vous comment contacter Free par courriel (pour avoir une trace écrite des échanges) pour avoir des infos sur la Fibre ?
Merci.
Salutations.

Bonjour,
je ne connais que le téléphone pour joindre Free infra :
0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 24 61
Cordialement,

ci94
Hobbit de L'Univers

17 points

ci94, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 0:43    Sujet du message: Re: Fibre à Maisons Alfort Re: Fibre à Maisons Alfort 12916 11403 Répondre en citant

[quote="pascal947"][quote="ci94"]
pascal947 a écrit:
jeroL a écrit:

Bonjour,
Aujourd'hui il y a*
Merci.
Salutations.

Bonjour,
Cordialement,

Bonsoir Pascal347,
Merci pour pour les infos sur Free infra.
As-tu pu les joindre à ces numéros, j'ai déjà essayé de les joindre à ces numéros en avril 2013 sans succès.
Salutations.

pascal947
Hobbit de L'Univers

34 points

pascal947, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 16:03    Sujet du message: Re: Fibre à Maisons Alfort Re: Fibre à Maisons Alfort 83378 77629 Répondre en citant

[quote="ci94"][quote="pascal947"]
ci94 a écrit:
pascal947 a écrit:
jeroL a écrit:

Bonjour,
Aujourd'hui il y a*
Merci.
Salutations.

Bonjour,
Cordialement,

Bonsoir Pascal347,
Merci pour pour les infos sur Free infra.
As-tu pu les joindre à ces numéros, j'ai déjà essayé de les joindre à ces numéros en avril 2013 sans succès.
Salutations.

Bonjour,
non pas encore, je compte les contacter à la rentrée, en septembre.
Ces numéros sont normalement actifs, cités couramment dans le forum.
Je te tiendrai au courant des éventuelles avancées de Free du côté de chez moi.
Cordialement,

Yoggi94
Hobbit de L'Univers

2 points

Yoggi94, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 15:27    Sujet du message: 90440 84166 Répondre en citant

Bonjour,

Sur le 0805 921 921, on tombe sur une messagerie pleine.

Je viens de les avoir à ce n°
01 73 50 44 79
Ils confirment qu'ils ont bien été informé par Orange de la possibilité de raccordement.
Au niveau délai, c'est assez flou, au moins 3 mois et jusqu'à 1 an (voir plus dans certains cas) en fonction du nombre d'immeuble à raccorder à un instant donné.

Ya plus qu'à attendre ou aller voir ailleurs si c'est trop long.

ci94
Hobbit de L'Univers

17 points

ci94, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 17:18    Sujet du message: 12916 11403 Répondre en citant

Yoggi94 a écrit:
Bonjour,

Sur le 0805 921 921, on tombe sur une messagerie pleine.

Je viens de les avoir à ce n°
01 73 50 44 79
Ils confirment qu'ils ont bien été informé par Orange de la possibilité de raccordement.
Au niveau délai, c'est assez flou, au moins 3 mois et jusqu'à 1 an (voir plus dans certains cas) en fonction du nombre d'immeuble à raccorder à un instant donné.

Ya plus qu'à attendre ou aller voir ailleurs si c'est trop long.

Bonjour Yoggi94,
Merci pour l'info.
Je les ai appelé comme toi au 01 73 50 44 79 et j'ai eu la même réponse que toi.
Je leur ai signalé qu'il y avait quelques 700 lignes disponibles… depuis environ 1an sur le NRO NOV-94F
Salutations.
ci94

dolu94
Hobbit de L'Univers

19 points

dolu94, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 15:43    Sujet du message: Raccordement maison individuelle [Maisons Alfort 94700] Raccordement maison individuelle [Maisons Alfort 94700] 68634 62587 Répondre en citant

Hello,

Je vais prochainement quitter mon appartement (fibré Free, avenue du général de Gaulle) pour emménager en maison (avenue de la république).

Le raccordement à la Fibre cible prioritairement les logements collectifs, cependant je souhaite savoir si des Maisonnais habitant en pavillon sont déjà raccordés ?
Si oui, est-ce une demande personnelle, ou bien une démarche initiée par Free (ou un autre opérateur peut-être) ? Et quel quartier/rue est concernée ?

Je cherche à savoir si j'ai des chances d'être raccordé rapidement (moins de 3 mois), ou bien si je dois attendre une échéance plus longue (supérieure à 2 ans), voire jamais.

Merci pour vos retours d'expériences sur ce sujet.

ci94
Hobbit de L'Univers

17 points

ci94, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 0:11    Sujet du message: 12916 11403 Répondre en citant

Bonsoir,
À titre informatif, voici des nouvelles de la Fibre Free :
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=89033.new;topicseen#new
salutations.
ci94

pascal947
Hobbit de L'Univers

34 points

pascal947, Posté le: Mar 15 Oct 2013, 19:00    Sujet du message: La Fibre à Maisons Alfort: que fait Free? La Fibre à Maisons Alfort: que fait Free? 83378 77629 Répondre en citant

Mon immeuble est fibré depuis 1 an, c'est Orange qui s'en est chargé après que Free se soit désisté... Depuis plus de 6 mois, les opérateurs excepté Free, proposent la Fibre... Je ne suis pourtant qu'à un peu plus de 1000m du NRO VAI94...
Bref j'ai craqué, je quitte Free pour le "constructeur audiovisuel" et son offre imparable sur VP. Il n'y a pas photo, j'ai gagné un ping diminué de moitié et un débit qui a plus que doublé en Wifi (en Upload c'est encore nettement plus). J'espère que Free va finir par prendre conscience que de nombreux clients comme moi finissent par se lasser. C'est dommage car la Freebox Revolution conserve un step d'avance par rapport à la concurrence.

*** Modération *** Merci de ne pas ouvrir un nouveau sujet à chaque fois. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

ci94
Hobbit de L'Univers

17 points

ci94, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 14:43    Sujet du message: 12916 11403 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Suite à différents courriers et courriel que j'ai envoyé à Free, il n'y a toujours pas de date pour l'installation de la Fibre par Free sur MAISONS ALFORT, bien que le NRO de la rue du 11 novembre 1918 ne soit que partiellement utilisé 244 sur 1008 connexions possibles :
https://francois04.free.fr/liste_dslam.php
Quelqu'un a-t-il été raccordé récemment ?
Salutations.

dolu94
Hobbit de L'Univers

19 points

dolu94, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 15:00    Sujet du message: 68634 62587 Répondre en citant

La Fibre Free est déjà installée sur Maisons-Alfort, au moins partiellement, puisque je l'ai depuis 1 ans maintenant (et d'autres ayant témoignés ici également).

Je ne retrouve plus le lien (sur le site de la mairie), mais il me semble qu'il restait un dernier quartier à raccorder.
Sinon, au moins 2 facteurs sont à prendre en considération :
- fibrage "vertical" de l'immeuble
- raccordement de l'immeuble au NRO

Cependant il n'est pas impossible que Free ait ralenti le rythme sur la migration des comptes. Enfin, je ne veux pas m'avancer, mais en principe c'est eux qui t'envoie un mail dès que c'est dispo.
Cette ouverture au compte-goutte est toutefois désagréable Cry

ci94
Hobbit de L'Univers

17 points

ci94, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 15:15    Sujet du message: 12916 11403 Répondre en citant

dolu94 a écrit:
La Fibre Free est déjà installée sur Maisons-Alfort, au moins partiellement, puisque je l'ai depuis 1 ans maintenant (et d'autres ayant témoignés ici également).

Je ne retrouve plus le lien (sur le site de la mairie), mais il me semble qu'il restait un dernier quartier à raccorder.
Sinon, au moins 2 facteurs sont à prendre en considération :
- fibrage "vertical" de l'immeuble
- raccordement de l'immeuble au NRO

Cependant il n'est pas impossible que Free ait ralenti le rythme sur la migration des comptes. Enfin, je ne veux pas m'avancer, mais en principe c'est eux qui t'envoie un mail dès que c'est dispo.
Cette ouverture au compte-goutte est toutefois désagréable Cry

Bonjour dolu94
Merci pour ces précisions.
Mon immeuble a été fibré par FT/ ORANGE au mois d'août l'année dernière et il y a des "prises" NRO Free libres, voir ci-dessus mon précédent courrier.
Il semble que 3 lignes aient été raccordées depuis le 12/10/2013 si j'en crois :
https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=94&ville=Maisons-Alfort&type=F
Salutations.

dolu94
Hobbit de L'Univers

19 points

dolu94, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 15:25    Sujet du message: 68634 62587 Répondre en citant

Tu es dans quel quartier ?
Pour ma part je suis au 43 av. du général de gaulle.
Je crois me souvenir avoir attendu 1 an entre le fibrage de l'immeuble et son raccordement au NRO.
Et, bizarrement, presque aussitôt après Bouygues est venu placarder des offres d'accès à la Fibre, alors que j'ai reçu le mail de migration Free bien des semaines plus tard. Donc la logique m'échappe un peu.

Durant cette période, je parcourais alors longuement les forums et sites dédiés à la Fibre, ou j'ai fini par en conclure qu'il fallait simplement attendre, sans savoir combien de temps...

A la fin de la semaine, je laisse mon appart pour aller en pavillon, et j'abandonne donc à regrets la Fibre pour revenir sur de l'ADSL Sad

ci94
Hobbit de L'Univers

17 points

ci94, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 16:06    Sujet du message: 12916 11403 Répondre en citant

dolu94 a écrit:
Tu es dans quel quartier ?
Pour ma part je suis au 43 av. du général de gaulle.
Je crois me souvenir avoir attendu 1 an entre le fibrage de l'immeuble et son raccordement au NRO.
Et, bizarrement, presque aussitôt après Bouygues est venu placarder des offres d'accès à la Fibre, alors que j'ai reçu le mail de migration Free bien des semaines plus tard. Donc la logique m'échappe un peu.

Durant cette période, je parcourais alors longuement les forums et sites dédiés à la Fibre, ou j'ai fini par en conclure qu'il fallait simplement attendre, sans savoir combien de temps...

A la fin de la semaine, je laisse mon appart pour aller en pavillon, et j'abandonne donc à regrets la Fibre pour revenir sur de l'ADSL Sad

Re-Bonjour,
J'habite dans le quartier des Juilliottes.
Pour ma part ma ligne ADSL fait 3544 m et j'ai un affaiblissement de 49 dB soit dans le emilleur des cas un débit ATM Down de 5,8 Mbits/s. J'espère que tu aura une ligne plus courte dans ton pavillon.
Pour moi, il "suffit" en effet d'attendre que Free se décide…
Salutations.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 13 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 

Sauter vers: