Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique Paris 14em
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
snickerz
Maître de L'Univers

5825 points

snickerz, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 0:12    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Je t'oublie pas mais vraiment pas eu le temps encore la  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fibroptimiste
Hobbit de L'Univers

5 points

Fibroptimiste, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 18:30    Sujet du message: 90334 84064 Répondre en citant

Merci .. Embarassed  
snickerz
Maître de L'Univers

5825 points

snickerz, Posté le: Mer 24 Juil 2013, 23:24    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Re (enfin)

Bon, bonne et mauvaise nouvelle
- la bonne c'est que la Fibre Free arrive bien, la capacité pour les 42 logements est bien là, prévu physiquement, et en attente

-la mauvaise c'est que ton immeuble est conventionné SFR, et que c'est une installation récente (multifibre) et que Free ne raccorde pas ce type d'installation à l'heure actuelle, et que ce n'est pas au programme dans les prochains mois non plus malheureusement.

Pour exemple, rien que les immeubles multifibre Orange qui sont désormais raccordable, cela a mis des semaines et des semaines à se mettre en route, rien qu'après le top départ.

Donc au final, la mauvaise nouvelle l'emporte sur la bonne. Désolé mais Free arrivera un jour, c'est certain, mais pas demain Sad

diabolus
Hobbit de L'Univers

7 points

diabolus, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 2:21    Sujet du message: 85005 79136 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens aux nouvelles.
Après mon post toujours pas de nouvelle de Free aucun appel , toujours pas de nouvelle sur leur site. maintenant ils veulent avancer dans le vDSL qui est bien si on habite a 500 M du NRA. sinon c'est pire que l'ADSL 2.

Ma conclusion est prise: J'appel Canal je migre mes chaine et j'envoi le boitier et je vais prendre la version Open dès que ma promo se termine (je voudrai profiter de 23 euro par mois Smile ).

Fibroptimiste
Hobbit de L'Univers

5 points

Fibroptimiste, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 18:58    Sujet du message: 90334 84064 Répondre en citant

snickerz a écrit:
Re (enfin)

- la bonne c'est que la Fibre Free arrive bien, la capacité pour les 42 logements est bien là, prévu physiquement, et en attente

-la mauvaise c'est que ton immeuble est conventionné SFR, et que c'est une installation récente (multifibre) et que Free ne raccorde pas ce type d'installation à l'heure actuelle, et que ce n'est pas au programme dans les prochains mois non plus malheureusement.

Pour exemple, rien que les immeubles multifibre Orange qui sont désormais raccordable, cela a mis des semaines et des semaines à se mettre en route, rien qu'après le top départ.

Donc au final, la mauvaise nouvelle l'emporte sur la bonne. Désolé mais Free arrivera un jour, c'est certain, mais pas demain Sad

Ah, un énorme Merci pour ces infos précises !

Si je comprends bien la bonne nouvelle, c'est que Free a bien raccordé l'immeuble (au niveau du PMI ?), que l'équipement côté NRO est en place mais ... pour des raisons propres à Free, je dois encore patienter un bon moment.

Donc, si je veux la Fibre, je vais chez SFR ou Orange et je fais des tests d'éligibilité à intervalles régulières si je veux retourner chez Free (éventuellement), ou alors,je reste avec mon ADSL et je patiente que Free me contacte un jour dans un futur pas si lointain non plus, puisque techniquement tout est prêt ?

et si j'ai toujours bien compris, vu que c'est du multi Fibre, je ne prends aucun risque technique pour un éventuel changement d'opérateur ultérieur, à faire venir un technicien d'un concurrent pour faire le raccordement dans l'appartement ?

Allapifa
Hobbit de L'Univers

7 points

Allapifa, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 20:20    Sujet du message: 88888 82738 Répondre en citant

Bonjour
Je n'apporterai pas beaucoup plus d'info, si ce n'est que je suis au 4 rue de chatillon, fibré par Orange , tous autres opérateurs disponible sauf Free.

Le NRO pla75 , dont je dois dépendre, est en service depuis qques mois ...
J'attends donc .... Qques voisins ont franchi le pas (orange) et sont contents ...

Je tourne à 9mb en ADSL Free, ce qui me convient pour le moment. ...

Dommage qu'il soit difficile d'obtenir des infos de la part de Free .... j'avais interviewer orange à propos du déploiement ... et ils étaient moins avares en information et avaient fourni un calendrier ...

snickerz
Maître de L'Univers

5825 points

snickerz, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 9:47    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Fibroptimiste a écrit:
snickerz a écrit:
Re (enfin)

Si je comprends bien la bonne nouvelle, c'est que Free a bien raccordé l'immeuble (au niveau du PMI ?), que l'équipement côté NRO est en place mais ... pour des raisons propres à Free, je dois encore patienter un bon moment.

Donc, si je veux la Fibre, je vais chez SFR ou Orange et je fais des tests d'éligibilité à intervalles régulières si je veux retourner chez Free (éventuellement), ou alors,je reste avec mon ADSL et je patiente que Free me contacte un jour dans un futur pas si lointain non plus, puisque techniquement tout est prêt ?

et si j'ai toujours bien compris, vu que c'est du multi Fibre, je ne prends aucun risque technique pour un éventuel changement d'opérateur ultérieur, à faire venir un technicien d'un concurrent pour faire le raccordement dans l'appartement ?

Oui aucun risque à prendre la Fibre ailleurs. Ils installeront la prise optique avec 2 connecteurs : un dédié à Free (sic) et un partage par le reste du monde.

Physiquement, les câbles de Fibre optique attendent dans l'égout de ta rue. Des que Free lancera le top pour déployer les installations multifibre de SFR, ton immeuble fera d'un lot de commande, un sous traitant ira dans les égouts extraire une portion du gros câble qui passe et percera le mur de béton qui sépare ton immeuble du réseau d'égout. Puis ils feront les soudures pour effectuer enfin la continuité entre le NRO et ton appartement

Fibroptimiste
Hobbit de L'Univers

5 points

Fibroptimiste, Posté le: Dim 28 Juil 2013, 13:46    Sujet du message: 90334 84064 Répondre en citant

snickerz a écrit:
Fibroptimiste a écrit:
snickerz a écrit:
Re (enfin)

Oui aucun risque à prendre la Fibre ailleurs. Ils installeront la prise optique avec 2 connecteurs : un dédié à Free (sic) et un partage par le reste du monde.

Physiquement, les câbles de Fibre optique attendent dans l'égout de ta rue. Des que Free lancera le top pour déployer les installations multifibre de SFR, ton immeuble fera d'un lot de commande, un sous traitant ira dans les égouts extraire une portion du gros câble qui passe et percera le mur de béton qui sépare ton immeuble du réseau d'égout. Puis ils feront les soudures pour effectuer enfin la continuité entre le NRO et ton appartement

Merci pour tout Exclamation

veve
Esprit de L'Univers

909 points

veve, Posté le: Mar 10 Juin 2014, 11:37    Sujet du message: Ouiiiiii Ouiiiiii 1307 1335 Répondre en citant

Le technicien Free vient juste de passer pour tester le boitier de raccordement.
Dixit : "le laser Free est actif"

Donc ce n'est plus qu'une question de jours pour activation de Free Fibre rue Thibaud 75014 Smile

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: