PoilàGratter, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 8:33 Sujet du message:
6058854876
grecbenoit a écrit:
Mr-Freez a écrit:
Je suis super étonné du peux de votant 42 votes pour 2296 vues.
Ça veux dire quoi que très peux de personnes on choisi "d'acheter" la FemtoCell?
A+
Bonjour,
Je pense que dans les 2296 vues, il y'a pleins de visiteurs qui n'ont pas de compte UF, et pour voter il faut être inscrit je crois.
Ensuite les gens préfèrent râler, mais pas voter (regarde les élections)
De plus, la FemtoCell Free Mobile ne s'insère que dans les Box "Révolution", lesquelles n'équipent pas tous les Freenautes.
Ensuite, tous les abonnés Free Mobile n'ont pas forcément besoin d'une FemtoCell, heureusement !
circitor, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 10:52 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Les 10€ de frais d'expédition ne sont pas un encouragement à se procurer les femtocells, pas plus que les résultats mitigés pour ceux qui ont déjà du réseau mobile chez eux..
Free devrait envoyer systématiquement des femtocells à ceux qui commandent du matériel ou bénéficient d'un échange.
Ensuite, si les femtocells permettent réellement à Free d'augmenter sa zone de couverture et s'il en expédiait gratuitement à 100.000 possesseurs de FR V6 , ça lui générerait 1M€ de frais ( à supposer que le tarif ne soit pas négociable à la baisse avec son prestataire logistique ), ce qui doit être supportable par Free .
Pour la prochaine version de la FB , on peut supposer qu'elles y seront intégrées . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
PoilàGratter, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 11:28 Sujet du message:
6058854876
circitor a écrit:
Bonjour,
Les 10€ de frais d'expédition ne sont pas un encouragement à se procurer les femtocells, pas plus que les résultats mitigés pour ceux qui ont déjà du réseau mobile chez eux..
Free devrait envoyer systématiquement des femtocells à ceux qui commandent du matériel ou bénéficient d'un échange.
Ensuite, si les femtocells permettent réellement à Free d'augmenter sa zone de couverture et s'il en expédiait gratuitement à 100.000 possesseurs de FR V6 , ça lui générerait 1M€ de frais ( à supposer que le tarif ne soit pas négociable à la baisse avec son prestataire logistique ), ce qui doit être supportable par Free .
Pour la prochaine version de la FB , on peut supposer qu'elles y seront intégrées .
J'en doute, car ça inciterait les abonnés à utiliser systématiquement (et dans n'importe quelles conditions) leur FemtoCell intégrée !
Tous les opérateurs de téléphonie mobile de la planète sont très timides avec les solutions Femtocells, qui engendrent davantage d'inconvénients que d'avantages, à la fois pour l'abonné et pour l'opérateur.
Quant à l'aide à la couverture radio, elle existe bien sûr, mais dans des proportions très modestes.
Si vous comparez la surface moyenne d'une cellule radio FemtoCell, soit environ 100 m2, avec la surface habitée par la population française métropolitaine, vous constatez qu'il faudrait des dizaines de millions de Femtocells (!) pour constituer une aide substantielle à la couverture du réseau en overlay !
circitor, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 11:44 Sujet du message:
1949116743
Cette réponse me satisfait car c'est la première fois que quelqu'un reconnait l'intérêt plus que limité des femtocells .
Il suffit de lire ce que j'ai écrit dans plusieurs posts relatifs aux femtocelles pour avoir mon avis.
Mon message précédent était rédigé en cohérence avec la stratégie que développe Free actuellement.
je pense que la situation serait déjà améliorée pour ceux qui ont des femtocells si :
1) le mobile restait systématiquement "connecté" sur le réseau mobile au repos , donc possibilité d'être appelé et recevoir des messages
2) s'il y a une FemtoCell à proximité , s'y connecter pour émettre un appel , et repasser aussitôt raccroché sur le réseau mobile
Ceci résoudrait les pb rencontrés et permettrait à Free de réduire son itinérance.
Mais là on touche à la fois le logiciel de gestion des femtocells et celui des téléphones mobiles , donc c'est peu probable que ça voit le jour. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
PoilàGratter, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 11:54 Sujet du message:
6058854876
circitor a écrit:
Cette réponse me satisfait car c'est la première fois que quelqu'un reconnait l'intérêt plus que limité des femtocells .
Il suffit de lire ce que j'ai écrit dans plusieurs posts relatifs aux femtocelles pour avoir mon avis.
Mon message précédent était rédigé en cohérence avec la stratégie que développe Free actuellement.
je pense que la situation serait déjà améliorée pour ceux qui ont des femtocells si :
1) le mobile restait systématiquement "connecté" sur le réseau mobile au repos , donc possibilité d'être appelé et recevoir des messages
2) s'il y a une FemtoCell à proximité , s'y connecter pour émettre un appel , et repasser aussitôt raccroché sur le réseau mobile
Ceci résoudrait les pb rencontrés et permettrait à Free de réduire son itinérance.
Mais là on touche à la fois le logiciel de gestion des femtocells et celui des téléphones mobiles , donc c'est peu probable que ça voit le jour.
Là, on toucherait aussi aux "Obligations Légales", telles que définies dans la Licence d'opérateur et qu'il doit respecter ... et ça craindrait ... 8)
circitor, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 12:38 Sujet du message:
1949116743
La règlementation était connue de Free . Ou bien 'investissement en femtocells s'est fait sur un coup de dé et là , le résultat est presque nul ou bien Free espère bénéficier d'un aménagement .
Sinon je ne comprends pas l'intérêt de cet investissement , sauf si le contrat passé avec le fournisseur prévoit un paiement conditionné du matériel à des résultats en exploitation. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
zoraki, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 19:39 Sujet du message: Free c'est cool mais sa FemtoCell c'est nul !!!
Free c'est cool mais sa FemtoCell c'est nul !!!3384330107
Bonjour pour moi le FemtoCell de Free c'est une gros arnaque car il fonction
quand il veut. pourtant voici ma config: Freebox v6 connexions via Fibre optique (dowload: 150 MBs ; Upload: 250 MBs); iphone5.
problème rencontrer : je tombe quasiment touts le temps sur la messagerie: impossible d’envoyer des message et je reçoit les message trais tardivement.
Merci
2 téléphones connectés en permanence dessus, un Galaxy S4 et un Galaxy Note 2. Tous les deux sont configurés avec la recherche de réseau automatique, pas forcés sur le réseau Free.
Accroche rapide de la FemtoCell Freebox (moins de 10 minutes) à mon arrivée chez moi.
Aucun soucis sur les appels et les SMS.
Alors que moi je n'ai PAS UNE SEULE CONVERSATION qui soit interrompue en raison d'un "échec de l'appel" sur mon iPhone 4S, parce que le téléphone a subitement perdu toutes ses barres.
C'est franchement reloud et il sera loisible que, après un mois de retour d'expérience, nos dévoués rédacteurs d'UF s'enquièrent de l'origine de ces problèmes auprès de Free et nous indiquent si oui ou non des recherches sont effectuées afin de fiabiliser ces femtocells. Si rien n'est fait d'ici la fin de l'été, je la sors de son logement et la range dans un placard.
En revanche, apparemment, je n'éprouve plus de problèmes de délais anormaux de livraison des SMS...
Plus de SMS en retard ni d'appel sur répondeur le FemtoCell o top
canut a écrit:
Alors que moi je n'ai PAS UNE SEULE CONVERSATION qui soit interrompue en raison d'un "échec de l'appel" sur mon iPhone 4S, parce que le téléphone a subitement perdu toutes ses barres.
C'est franchement reloud et il sera loisible que, après un mois de retour d'expérience, nos dévoués rédacteurs d'UF s'enquièrent de l'origine de ces problèmes auprès de Free et nous indiquent si oui ou non des recherches sont effectuées afin de fiabiliser ces femtocells. Si rien n'est fait d'ici la fin de l'été, je la sors de son logement et la range dans un placard.
En revanche, apparemment, je n'éprouve plus de problèmes de délais anormaux de livraison des SMS...
Hayholten, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 23:18 Sujet du message: Môrche toujours pas...
Môrche toujours pas...6155055786
Re! Dites, je m'étonne sacrément de ces retours si variés sur la question mais aussi sur le fait que ni Univers Freebox ni Free ne communique sur les très nombreux problèmes liés aux FemtoCell.
Pas une seule MAJ pour régler les problèmes, ni aucune information. Je sais que c'est pas trop la période mais quand même le nombre de retour négatif est assez significatif pour qu'on s'y colle nan?
Évidement, je m'adresse à ceux qui n'ont pas de réseau du tout chez eux, ce qui est mon cas (pas les "hybrides" qui ont quand même trois barres Orange quoi qu'il arrive).
Bref, n'hésitez pas à remonter vos retours, peut-être serons-nous entendus
Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 23:51 Sujet du message:
30672819
Hayholten je suis entièrement d'accord avec toi, je comprend plus rien chez Free, avant il sortait des truc et cela fonctionnait, c’était innovant, maintenant il sorte des truc que les autres on déjà et ça ne fonctionne pas (peut être que ca fonctionne pas chez les autre aussi).
Et le pire c'est comme tu dis personne ni de Free ni d'UF ne fait le moindre geste pour essayé de résoudre ou de trouver une solution.
circitor, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 9:28 Sujet du message:
1949116743
Il n'y a que Free qui pourrait communiquer et décider d'actions.
UE ne fait que relayer les "infos" distillées" par Free et en général pas pour reconnaître des problèmes .
Nous venons de subir des pannes des serveurs chez Free , sans aucune explication.
Peut être qu'ils étaient en train d'installer des modifs de logiciels pour mieux gérer les femtocells ? .
Le saura t on jamais ? _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum