Auréliendu13 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 6:23 Sujet du message: [Résolu] Ligne SFR vs Free
[Résolu] Ligne SFR vs Free4790743168
Débit flux descendant 17991 Kbps
Débit flux montant 1123 Kbps
Marge de bruit flux descendant 6.1 dB
Marge de bruit flux montant 8.0 dB
Atténuation flux descendant 21.5 dB
Atténuation flux montant 11.8 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 0 j 0 h 5 min. 4 sec.
Savoir si j'ai une bonne ligne sachant que je suis a 935M du NRA.
J'ai envie de répondre que non compte tenu de la faible distance.
Chez laisse toi faire, j'avais une synchronisation de 25 mégas ATM (soit 20 mégas IP) pour 1895 mètres en 4/10. Le service client m'a toujours dit que j'avais trop de débit (sic) mais ça me convenait parfaitement
Il doit y avoir un très léger problème quelque part mais votre débit fait déjà beaucoup d'envieux.
Chez laisse toi faire, j'avais une synchronisation de 25 mégas ATM (soit 20 mégas IP) pour 1895 mètres en 4/10. Le service client m'a toujours dit que j'avais trop de débit (sic) mais ça me convenait parfaitement
A mon avis ils avaient raison, 25Mbs/s ATM sur 1900m ça paraît très suspect. L'atténuation théorique est de plus de 28dB, ça peut pas donner du 25Mb/s au bout...
Si on suppose que vous savez lire une mesure de débit ATM, c'est que la ligne est en fait beaucoup plus courte (895m au lieu de 1895m par exemple!).
charliebrown, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 11:05 Sujet du message: Re: [Résolu] Ligne SFR vs Free
Re: [Résolu] Ligne SFR vs Free3844834266
Auréliendu13 a écrit:
18Mb/s en profil normal (marge au bruit de 6dB) c'est pas top. Pourtant l'atténuation est raisonnable (21.5dB).
Chez moi, ligne de 1000m en mode Patate, càd marge au bruit de 5dB au lieu de 6:
atténuation descendante: 22 dB
ATM descendant: 22Mb/s.
Il doit y avoir du bruit peut-être (ma ligne est très peu bruitée).
Si on suppose que vous savez lire une mesure de débit ATM, c'est que la ligne est en fait beaucoup plus courte (895m au lieu de 1895m par exemple!).
Non non, c'était bien 1895 mètres. Une fois j'ai râlé car j'avais des problèmes de TV (synchro à 8 ) et la personne a forcé sur du 25 pour tester. Depuis ce jour j'étais à 25 mais ça les ennuyait beaucoup ! Ma synchro affichée par le modem était bien du 25*** kbps (ATM puisqu'SFR affiche des débits ATM en ADSL2+) avec une marge de bruit très faible (2-4) et je pouvais dl à 2.3 Mio/s et un peu plus vite sur Linux (why ?).
Peut-être que ça provoquait des problèmes pour les autres mais pas pour moi. Ce temps est révolu
Il y a quand même un tout petit soucis sur sa ligne si je me base sur mon expérience. Rien de méchant non plus !
Non non, c'était bien 1895 mètres. Une fois j'ai râlé car j'avais des problèmes de TV (synchro à 8 ) et la personne a forcé sur du 25 pour tester. Depuis ce jour j'étais à 25 mais ça les ennuyait beaucoup ! Ma synchro affichée par le modem était bien du 25*** kbps (ATM puisqu'SFR affiche des débits ATM en ADSL2+) avec une marge de bruit très faible (2-4) et je pouvais dl à 2.3 Mio/s et un peu plus vite sur Linux (why ?).
Peut-être que ça provoquait des problèmes pour les autres mais pas pour moi. Ce temps est révolu
Il y a quand même un tout petit soucis sur sa ligne si je me base sur mon expérience. Rien de méchant non plus !
Même avec 2dB de marge au bruit c'est très étrange. Quelle est l'affaiblissement mesuré de la ligne ?
Sinon si le débit réel de DL était meilleurs sous Linux cela peut être une question de fenêtre TCP, c'est à dire qu'à ces débits le flux est limité par la taille des données conservées avant de recevoir un acquittement pour passer à la suite. Plus le débit IP et plus le temps de latence (aller-retour entre serveur et client) sont grands, plus la fenêtre TCP doit être grande pour optimiser le débit.
29,93 dB today. La dernière année, il y a eu une modification sur la ligne, env. 300 mètres sur une autre section mais à l'heure actuelle, elle est revenue à 1895 mètres en 4/10. Test sur ligne inactive puisque je n'y suis plus ! Je sais que ça paraît improbable mais c'est ce que j'avais. Je n'allais pas me plaindre non plus.
grecbenoit, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 14:13 Sujet du message: Re: [Résolu] Ligne SFR vs Free
Re: [Résolu] Ligne SFR vs Free8446578637
Auréliendu13 a écrit:
Je suis chez Free avec une ligne de 1003 m en calibre 4/10 avec une atténuation réelle de 22db et j'ai un débit de 22mbs.
si ça peut t'aider.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum