Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Option Voyage (forfait 2 €) non activable depuis l'étranger
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
DJaeVeL
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 332
 
555 points

DJaeVeL
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 14:59    Sujet du message: Option Voyage (forfait 2 €) non activable depuis l'étranger Option Voyage (forfait 2 €) non activable depuis l'étranger 6594 5899
Répondre en citant

Bonjour,

actuellement en Grande Bretagne et après étude approfondie des offres de nos amis britanniques, notamment sur du prépayé je me décide à activer l'option voyage avec crédit de 10 Euros (n'utilisant que quelques com' et pas mal de SMS, c'est suffisant)

Je me rends sur mon espace abonné, active l'option, entre mes coordonnées de CB et.... ben là je suis comme un c-n. Il faut confirmer l'achat pas un code reçu par SMS, comme beaucoup de site. Mais comment fait-on pour recevoir un SMS lorsque l'option voyage n'est pas active, et ne peut être activée que si l'on reçoit le SMS, que l'on peut recevoir que si l'option est active,....?

Au final j'ai pu taxer mon épouse et refaire la manip' avec sa carte et donc recevoir le code sur son téléphone (Sosh).

Donc bien penser à activer l'option avant votre départ, chose à laquelle je n'avais pas pensé.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 15:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

A propos des choses qu'il faut faire avant de partir , as tu enregistré un code pour consulter ta messagerie si le 666 ne fonctionne pas ?

Par ailleurs , pour être allé récemment en Ecosse , le 555 ne fonctionne pas non plus depuis l'étranger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJaeVeL
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 332
 
555 points

DJaeVeL
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 16:43    Sujet du message: 6594 5899
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
A propos des choses qu'il faut faire avant de partir , as tu enregistré un code pour consulter ta messagerie si le 666 ne fonctionne pas ?

Par ailleurs , pour être allé récemment en Ecosse , le 555 ne fonctionne pas non plus depuis l'étranger.


Je n'avais pas pensé à ça non plus. Mais je reçois mes messages vocaux sur mon mail donc ça devrait être bon.

Pour le 555 je n'ai pas testé non plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 8:10    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
A propos des choses qu'il faut faire avant de partir , as tu enregistré un code pour consulter ta messagerie si le 666 ne fonctionne pas ?

Par ailleurs , pour être allé récemment en Ecosse , le 555 ne fonctionne pas non plus depuis l'étranger.


Pour que ça fonctionne, il faut que l'opérateur de téléphonie local ait implémenté sur son réseau mobile une traduction automatique des N° courts (Plan de Numérotation privé) en N° long (Plan de Numérotation Public) !
La reconnaissance du pays et de l'opérateur de rattachement se fait via l'IMSI dans la carte SIM, puis traduction via une table de correspondance.
La plupart des 600 opérateurs de téléphonie mobile de la planète ont ce service (gratuit).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 390
 
624 points

wsaintcr, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 14:54    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Attention au suivi conso (via 555 en appel ou SMS), il n'est pas gratuit contrairement à ce que Free annonce sur https://mobile.free.fr/assistance/156.html

Depuis l'Espagne le 555 fonctionnait il y a quelques mois. Mais bien facturé. Crying or Very sad

Alors que c'est Orange le #123# est 100% gratuit et plus pratique que le 555 de Free, le 950 de SFR, le 630 De Bouygues...
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox