Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] PI Free PC - Freeplayer ne se connecte pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Gleneroo
Disciple de L'Univers

111 points

Gleneroo, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 10:56    Sujet du message: 89770 83548 Répondre en citant

Ouf, ça me rassure, il n'y a pas que moi Smile

Tu as aussi une image parfaite ?

Peux tu faire le petit essai suivant:
- démarrer une vidéo ou Youtube avec du son
- démarrer le magnétophone (démarrer, taper magnétophone)
- enregistrer quelques secondes
- sauvegarder le fichier
- écouter le fichier : ça a enregistré ou pas ?

Dans Pi Free PC, pour le son, tu as bien les trois cases cochées ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
Disciple de L'Univers

111 points

Gleneroo, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 11:04    Sujet du message: 89770 83548 Répondre en citant

Citation:
J'ai lu sur certains forum que Pi Free PC ne lisait pas le son sur les vidéos du PC, mais que ça lisait le son sur les vidéos en streaming. Il y a peut être à creuser dans cette direction.

J'ai trouvé ou tu avais trouvé cette info Smile

Citation:

pour les sites qui proposent du streaming ca va. Avecpi Free PC , on peut voir ca sur la TV.
mais pour les vidéo issus de wmp ou VLC que l'on se passe sur le PC c'est pas possible de les avoir sur la TV par cette méthode (ou plutot c'est possible mais on a pas le son)

J'ai essayé avec Youtube qui pour moi est du streaming mais pour être sûr j'essaierai avec . Je n'y crois pas trop mais je ferai cet essai ce soir et je te dirai.

*** Modération *** Merci de ne pas parler de sites illégaux *** Modération ***

Curtis Newton

Gleneroo
Disciple de L'Univers

111 points

Gleneroo, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 14:40    Sujet du message: 89770 83548 Répondre en citant

Je ne savais pas que c'était un site illégal, mais bon, je ne le citerai plus , hihi Smile  
Gleneroo
Disciple de L'Univers

111 points

Gleneroo, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 22:08    Sujet du message: 89770 83548 Répondre en citant

Mauvaise nouvelle, même avec le site le son ne passe pas Sad

J'ai auto censuré 8)

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 22:18    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Gleneroo a écrit:
Mauvaise nouvelle, même avec le site le son ne passe pas Sad
J'ai auto censuré 8)

Une question :

Pourquoi voulez vous utiliser PI Free PC, pourquoi ne pas passer par Homeplayer ??

Ste41
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Ste41
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 22:55    Sujet du message: 90397 84127
Répondre en citant

Bonsoir grecbenoit.

Pour ma part, l'objectif était de pouvoir afficher le Replay de certaines chaines qui ne sont pas proposées sur la Freebox (exemple TMC), alors qu'elles l'étaient chez SFR. Il ne me semble pas qu'Homeplayer offre cette possibilité.

Je n'ai pas eu le temps de faire des tests ce soir, je verrai si j'ai le temps cette semaine.

Bonne soirée à tous.

Gleneroo
Disciple de L'Univers

111 points

Gleneroo, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 23:20    Sujet du message: 89770 83548 Répondre en citant

@grecbenoit
Initialement pour pouvoir regarder Youtube sur la Freebox (fonction proposée par homeplayer mais qui ne fonctionne plus), et depuis, je me suis dit que ce serait aussi sympa de regarder des vidéos en streaming depuis mon canapé.

@Ste41:
J'ai essayé avec les versions antérieures 1.3.1 et 1.2.0, mais pas mieux... Sad
Quand tu aura le temps, j'aimerai bien que tu fasses l'essai de ton microphone comme j'ai écrit plus haut, afin que je puisse écarter une hypothèse.

Gleneroo
Disciple de L'Univers

111 points

Gleneroo, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 23:14    Sujet du message: 89770 83548 Répondre en citant

Essai avec VLC: VLC a "desktop" dans "captured device", ce qui revient à renvoyer l'écran du PC.

Aller dans le répertoire du freeplayer de base.
Sélectionner le programme d'édition de playlist fbx-playlist.exe
Cliquer pour ajouter un film
Sélectionner un film toto.avi
Sauvegarder la playlist quelque part
Renommer en .txt et ouvrir
Tout en bas, remplacer toto.avi par screen:// (et éventuellement en haut le nom toto par "mon écran" ou ce que vous voulez)
Sauvegarder, renommer en m3u
Lancer le freeplayer sur le PC
ouvrir sur la télé
sélectionner la playlist
=> youpi ça streame l'écran du PC sur la télé 8)

MAIS
- Raffraichissement de l'image trop lent (en gros toutes les 0.5 à 1 secondes), même en changeant le paramètre FPS comme on veut.
- Pas de son Sad

C'est un début, mais c'est moins bien que PiFreePC qui au moins, à défaut de son, avait une image sympa. J'ai fait différent essais en jouant sur les paramètres mais pour le moment je n'ai pas mieux.

Gleneroo
Disciple de L'Univers

111 points

Gleneroo, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 14:51    Sujet du message: 89770 83548 Répondre en citant

Il y a d'autres options possibles :

1/ en parallèle de screen://, VLC autorise à streamer une deuxième source (qui peut notamment être audio). On voit bien comment ajouter des sources classiques (fichier ou url) mais pour le son courant, il faut chercher comment faire (ou trouver la source). Restera aussi le problème de réglage du FPS.

2/ Ca doit pouvoir se faire avec DirectShow et un filtre externe à VLC (puis VLC qui récupère le flux, transcode, et streame vers le freeplayer).

J'essaierai ça cette semaine...

Gleneroo
Disciple de L'Univers

111 points

Gleneroo, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 11:04    Sujet du message: 89770 83548 Répondre en citant

Bon... J'ai travaillé tard mais ca avance... Smile

J'ai définitivement laissé tombé PiFreePC. Il vaut mieux tout reprendre de zéro.

On dirait bien qu'on peut obtenir un bon résultat autrement, en utilisant ce brave VLC, et en plus on est plus proche du freeplayer. Problème: VLC a un bug sur screen Cry/ donc il faut contourner ! J'ai quasiment déjà une solution qui pourra travailler indépendamment de toute carte son, donc ce sera plus simple et offrira une plus grande compatibilité. Bizarrement comme on le voit depuis le début les deux problèmes principaux à gérer sont 1/ le son 2/ la vitesse.
Autre avantage, à la différence de PiFreePC, il devrait y avoir pas ou peu de réglages à faire et que la résolution du PC ne sera pas modifiée.

VLC peut conserver un UDP unicast simple sur freeplayer.Freebox.fr avec une transco standard.

Le seul problème est pour ceux qui voudraient utiliser cette solution pour des jeux vu que la latence standard est de 1 seconde. Je dois faire des essais supplémentaires à 50ms pour voir ce que ça donne, et tester d'autres environnements.

Je dois aussi essayer de passer le maximum d'info en ligne de commande pour supprimer des clics au maximum à l'utilisation.
Idéalement pour l'utilisateur ce doit être: un programme léger à installer une première fois + un double clic pour utiliser, c'est tout.

Docs utiles:
https://arobase.stesteve.free.fr/formations/fichiersPDF/Internet/VLCmodedemploi_v1.pdf
https://www.iupui.edu/~nmstream/Live/howtovlc.html
https://www.videolan.org/doc/streaming-howto/en/ch03.html

Si j'arrive au bout, ça pourrait devenir un freeplayer spécifique, qui ne fera que ça (streamer l'écran et le son du PC), et que je pourrai généreusement offrir à la communauté. 8)

Evidemment on pourrait à terme ajouter d'autres fonctionnalités mais le risque c'est de refaire une usine à gaz trop lourde donc je préfère rester dans un programme spécifique simple.

Mais il y a encore du boulot avant (quelques jours ou max quelques semaines de patience pour avoir un produit fini...)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 11:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je suis le sujet. Wink Ça pourra être en " post-it " si ça fonctionne bien. 8)  
Gleneroo
Disciple de L'Univers

111 points

Gleneroo, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 22:45    Sujet du message: 89770 83548 Répondre en citant

Bon... Ca marche impeccable...

Image parfaite, son parfait, CPU qui tourne à 12%. Nickel.

Mais il me reste à mettre ça sous une forme simple parce que pour le moment c'est fait avec des bouts de ficelle... N'empêche les enfants sont contents de pouvoir regarder Youtube sur grand écran...

Pour ceux qui ont des Freebox v5 ou Crystal, ce sera vraiment pratique:
- pour regarder du Youtube ou du dailymotion sur sa télé (seule solution disponible à ce jour puisque homeplayer ne le fait plus depuis longtemps)
- pour voir des vidéos de son PC sur sa télé si Free, de base, n'a pas les codecs
- pour regarder des vidéos en streaming depuis des sites qu'on n'a pas le droit de mentionner
- pour des présentations ou démo (par exemple en pilotant son PC avec son smartphone...)
- etc... (autres usages possibles)

Ce qui est marrant, c'est qu'il y a certaines choses dans cette liste que les possesseurs de Freebox v6 ne peuvent pas faire Laughing

Ne permettra pas de faire: JEUX D'ACTION!!! La latence est trop importante : environ une seconde dans la version actuelle et je préfère faire un release plutôt que de vous faire attendre en travaillant pour la réduire. C'est pas grave, personnellement ça ne m'intéresse pas, les jeux...

Compatibilité envisagée: Freebox v5, Freebox Crystal, Windows Vista, Windows 7.
Cette solution ne marchera jamais sur Mac car elle s'appuie sur des composants Windows.

Et c'est pour quand ?
Je vise mi septembre au plus tard ! C'est pas ma faute, il y a des vacances prévues en aout. Sad

Nom: Free-PC2TV => Ca vous plait ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 11:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bien. On verra la version finale. Wink  
Ste41
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Ste41
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 15:20    Sujet du message: 90397 84127
Répondre en citant

Bonjour Gleneroo !

Et bien, je vois que tu es sur le point de sortir un truc sympa ! En tout cas je suis tout cela avec attention. Et désolé pour le test dont tu m'avais parlé, je n'ai pas eu l'occasion de le tenter faute de temps (pas mal de passage à la maison ces derniers jours !!!).

En tout cas, bon courage. Et bonnes vacances.

Gleneroo
Disciple de L'Univers

111 points

Gleneroo, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 22:29    Sujet du message: 89770 83548 Répondre en citant

Salut

Si tu veux je peux te le passer en exclu. J'ai une version pas encore tout à fait finie mais qui doit fonctionner. Ca me permettra de confirmer. En échange je veux juste que tu t'engages à ne pas le rediffuser pour le moment (car lancement plus tard).
Si intéressé tu peux me contacter en MP.

a+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: