Ste41 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 22:55 Sujet du message:
9039784127
Bonsoir grecbenoit.
Pour ma part, l'objectif était de pouvoir afficher le Replay de certaines chaines qui ne sont pas proposées sur la Freebox (exemple TMC), alors qu'elles l'étaient chez SFR. Il ne me semble pas qu'Homeplayer offre cette possibilité.
Je n'ai pas eu le temps de faire des tests ce soir, je verrai si j'ai le temps cette semaine.
@grecbenoit
Initialement pour pouvoir regarder youtube sur la Freebox (fonction proposée par homeplayer mais qui ne fonctionne plus), et depuis, je me suis dit que ce serait aussi sympa de regarder des vidéos en streaming depuis mon canapé.
@Ste41:
J'ai essayé avec les versions antérieures 1.3.1 et 1.2.0, mais pas mieux...
Quand tu aura le temps, j'aimerai bien que tu fasses l'essai de ton microphone comme j'ai écrit plus haut, afin que je puisse écarter une hypothèse.
Gleneroo, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 23:14 Sujet du message:
8977083548
Essai avec VLC: VLC a "desktop" dans "captured device", ce qui revient à renvoyer l'écran du PC.
Aller dans le répertoire du freeplayer de base.
Sélectionner le programme d'édition de playlist fbx-playlist.exe
Cliquer pour ajouter un film
Sélectionner un film toto.avi
Sauvegarder la playlist quelque part
Renommer en .txt et ouvrir
Tout en bas, remplacer toto.avi par screen:// (et éventuellement en haut le nom toto par "mon écran" ou ce que vous voulez)
Sauvegarder, renommer en m3u
Lancer le freeplayer sur le PC
ouvrir sur la télé
sélectionner la playlist
=> youpi ça streame l'écran du PC sur la télé 8)
MAIS
- Raffraichissement de l'image trop lent (en gros toutes les 0.5 à 1 secondes), même en changeant le paramètre FPS comme on veut.
- Pas de son
C'est un début, mais c'est moins bien que PiFreePC qui au moins, à défaut de son, avait une image sympa. J'ai fait différent essais en jouant sur les paramètres mais pour le moment je n'ai pas mieux.
Gleneroo, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 14:51 Sujet du message:
8977083548
Il y a d'autres options possibles :
1/ en parallèle de screen://, VLC autorise à streamer une deuxième source (qui peut notamment être audio). On voit bien comment ajouter des sources classiques (fichier ou url) mais pour le son courant, il faut chercher comment faire (ou trouver la source). Restera aussi le problème de réglage du FPS.
2/ Ca doit pouvoir se faire avec DirectShow et un filtre externe à VLC (puis VLC qui récupère le flux, transcode, et streame vers le freeplayer).
Gleneroo, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 11:04 Sujet du message:
8977083548
Bon... J'ai travaillé tard mais ca avance...
J'ai définitivement laissé tombé PiFreePC. Il vaut mieux tout reprendre de zéro.
On dirait bien qu'on peut obtenir un bon résultat autrement, en utilisant ce brave VLC, et en plus on est plus proche du freeplayer. Problème: VLC a un bug sur screen / donc il faut contourner ! J'ai quasiment déjà une solution qui pourra travailler indépendamment de toute carte son, donc ce sera plus simple et offrira une plus grande compatibilité. Bizarrement comme on le voit depuis le début les deux problèmes principaux à gérer sont 1/ le son 2/ la vitesse.
Autre avantage, à la différence de PiFreePC, il devrait y avoir pas ou peu de réglages à faire et que la résolution du PC ne sera pas modifiée.
VLC peut conserver un UDP unicast simple sur freeplayer.Freebox.fr avec une transco standard.
Le seul problème est pour ceux qui voudraient utiliser cette solution pour des jeux vu que la latence standard est de 1 seconde. Je dois faire des essais supplémentaires à 50ms pour voir ce que ça donne, et tester d'autres environnements.
Je dois aussi essayer de passer le maximum d'info en ligne de commande pour supprimer des clics au maximum à l'utilisation.
Idéalement pour l'utilisateur ce doit être: un programme léger à installer une première fois + un double clic pour utiliser, c'est tout.
Si j'arrive au bout, ça pourrait devenir un freeplayer spécifique, qui ne fera que ça (streamer l'écran et le son du PC), et que je pourrai généreusement offrir à la communauté. 8)
Evidemment on pourrait à terme ajouter d'autres fonctionnalités mais le risque c'est de refaire une usine à gaz trop lourde donc je préfère rester dans un programme spécifique simple.
Mais il y a encore du boulot avant (quelques jours ou max quelques semaines de patience pour avoir un produit fini...)
Gleneroo, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 22:45 Sujet du message:
8977083548
Bon... Ca marche impeccable...
Image parfaite, son parfait, CPU qui tourne à 12%. Nickel.
Mais il me reste à mettre ça sous une forme simple parce que pour le moment c'est fait avec des bouts de ficelle... N'empêche les enfants sont contents de pouvoir regarder youtube sur grand écran...
Pour ceux qui ont des Freebox v5 ou Crystal, ce sera vraiment pratique:
- pour regarder du youtube ou du dailymotion sur sa télé (seule solution disponible à ce jour puisque homeplayer ne le fait plus depuis longtemps)
- pour voir des vidéos de son PC sur sa télé si Free, de base, n'a pas les codecs
- pour regarder des vidéos en streaming depuis des sites qu'on n'a pas le droit de mentionner
- pour des présentations ou démo (par exemple en pilotant son PC avec son smartphone...)
- etc... (autres usages possibles)
Ce qui est marrant, c'est qu'il y a certaines choses dans cette liste que les possesseurs de Freebox v6 ne peuvent pas faire
Ne permettra pas de faire: JEUX D'ACTION!!! La latence est trop importante : environ une seconde dans la version actuelle et je préfère faire un release plutôt que de vous faire attendre en travaillant pour la réduire. C'est pas grave, personnellement ça ne m'intéresse pas, les jeux...
Compatibilité envisagée: Freebox v5, Freebox Crystal, Windows Vista, Windows 7.
Cette solution ne marchera jamais sur Mac car elle s'appuie sur des composants Windows.
Et c'est pour quand ?
Je vise mi septembre au plus tard ! C'est pas ma faute, il y a des vacances prévues en aout.
Ste41 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 15:20 Sujet du message:
9039784127
Bonjour Gleneroo !
Et bien, je vois que tu es sur le point de sortir un truc sympa ! En tout cas je suis tout cela avec attention. Et désolé pour le test dont tu m'avais parlé, je n'ai pas eu l'occasion de le tenter faute de temps (pas mal de passage à la maison ces derniers jours !!!).
Si tu veux je peux te le passer en exclu. J'ai une version pas encore tout à fait finie mais qui doit fonctionner. Ca me permettra de confirmer. En échange je veux juste que tu t'engages à ne pas le rediffuser pour le moment (car lancement plus tard).
Si intéressé tu peux me contacter en MP.
Gleneroo, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 17:04 Sujet du message:
8977083548
Gleneroo a écrit:
Et c'est pour quand ?
Je vise mi septembre au plus tard !
Eh bien, ça a l'air d'être en retard ce projet !!!
En fait ça fait un mois ou deux que j'ai juste besoin d'une heure ou deux pour boucler, et je n'ai jamais eu le temps.
Aussi, pour tout dire, j'étais très motivé au début puis j'ai été un peu découragé pour différentes raisons qui ont fait que l'altruisme de passer du temps pour offrir quelque chose à la communauté n'a plus fait partie de mes priorités.
Bien... Cette semaine j'ai mis la jeunesse en vacances, et je dois en profiter pour terminer. C'est maintenant ou jamais !
Je finalise le site Web qui va avec, avec notamment un tuto sur comment installer et comment utiliser (même si c'est très simple, mais ça fera des questions en moins). Tout ceci sera mis à disposition gratuitement (évidemment).
Ce site a une ambition plus large qui est de décrire les différents moyens de connecter le PC à la TV, le logiciel pour Freebox étant un de ces moyens.
Je vous tiens au courant dans les tous prochains jours, promis.
Tout fonctionne SAUF si vous avez une webcam branchée.
Dans ce cas il existe une solution alternative, mais un poil plus compliquée, basée sur une librairie de ffmpeg. J'écrirai une page spéciale pour faire ça sur le site pc2tv lundi ou mardi.
En attendant tous ceux qui n'ont pas de webcam peuvent déjà s'amuser.
Gleneroo, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 17:04 Sujet du message:
8977083548
Comme ça ?
Bien, pour l'instant, les navigateurs qui accèdent à PC2TV-Free, c'est, dans l'ordre:
1/ Firefox
2/ chrome
3/ Internet explorer (eh oui)
4/ safari
Et 90% Windows, 10% IOS.
Il me reste à écrire une page sur l'utilisation avec webcam et une page spéciale iTruc. _________________ https://pc2tv.free.fr
Visionner son PC sur sa télé !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum