Azurha (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 23:23 Sujet du message: Heure affichée mais pas de net v5
Heure affichée mais pas de net v59058984302
Bonjour,
J'ai un soucis vraiment étrange avec ma Freebox v5, je vais procéder chronologiquement :
- dimanche matin, je m'aperçois que je n'ai plus accès au net sur les Pcs (branché en Ethernet), malgré tout, l'heure reste affichée.
- j'essaie de débrancher/retrancher la Freebox, ça ne change rien.
- j'essaie de débrancher / retrancher la Freebox 5 fois pour le hard reset, ça ne change rien (sauf que du coup je retombe en réglage usine et que la Freebox n'a pas pu redl mes paramètres)
- j'essaie de brancher un ancien modem (Netgear 834dg v4), je m'aperçois qu'il trouve une ligne avec mes débits a peu près habituelle. Mais je m'aperçois que la connexion est très instable.
- du coup je créer un ticket sur le support Free.
- j'en profite pour règlerait mon Ping en mode sérenité.
- se matin je reçois un email me disant qu' "Une demande de vérification de nos équipements a été lancée".
- se soir, Internet ne fonctionne toujours pas sur mes pcs, cela dit, je m'aperçois que j'ai reçu quelque nouveaux message sur skyp (le PC tourne toute la journée sans que je sois devant). Mais je m'aperçois que la télé fonctionne, mais toujours pas de net, donc, plein d'espoir, je débranche et rebranche le Freebox, mais non, toujours pas le net, et je n'ai même plus la télé.
- et là coup de théâtre ! Je m'aperçois que mon iPad à réussi à se reconnecter au réseau Wifi de ma Freebox, donc le Freebox à pu retelecharger ses paramètres, et là, ré coup de théâtre ! L'iPad à accès au net par le Wifi....... J'ai bien sûr pris soin de virer la carte SIM de l'iPad pour être sûr et au final je rédige se post sur la tablette par la connexion de la Freebox. J'ai aussi essayé de mettre à jour le firmware de la Freebox en débranchant le boîtier hd et en le retranchant tout en maintenant un bouton de la façade appuyé pendant 5 seconde, mais ça reste bloqué à l'étape 2.....
Voilà ou j'en suis, je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais ça me fait du bien de raconter *** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Azurha le Mar 30 Juil 2013, 11:21; édité 2 fois
alfniev, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 10:30 Sujet du message:
7565270353
la Freebox v5 en configuration " de base / ou usine" est en mode passerelle, donc distribue une seule adresse IP.
Donc un PC peut se connecter.
Mais dès qu'il y a 2 équipement , il y a conflit d'adresse IP et ça coince.
Fait un essai en branchant un seul PC, reboote ta box et vérifie si tu as Internet et l'adresse IP de ton PC.
m4d d4d, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 10:34 Sujet du message:
6147855720
c est une v5 que tu possèdes ? (tu parles de boitier hd)
étant en v6 je n était pas sur du nombre de ports disponibles.
sinon as tu eu un interlocuteur a la Hotline?
si oui , t as t il fait faire des manips ?
Gregwar, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 11:23 Sujet du message:
7987474329
Vérifiez que vous êtes bien en mode routeur et pas en mode bridge.
Sur une V5, après un hard reboot, la Freebox repasse automatiquement en mode bridge, et il faut la redémarrer pour qu'elle reprenne ses paramètres "normaux".
Comme dit plus haut, essayer en ne branchant qu'un seul PC, et regarder son adresse IP pour voir si il s'agit bien d'une IP privée (192.168.x.x). Si l'adresse IP correspond à votre IP publique, vous êtes en mode bridge, et un seul équipement peut accéder à Internet.
Donnez-nous les paramètres IP du PC connecté (en ne laissant qu'un seul PC, et rien en Wifi), nous verrons peut-être la cause du problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum