Azurha (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2013, 11:34 Sujet du message:
9058984302
J'ai essayé avec un seul PC et aucun appareil en Wifi, ça ne fonctionne pas.
Cependant, la Freebox n'est plus en réglage usine puisque je peux utiliser mes paramètre Wifi et que le DHCP de la Freebox à attribué une IP local à mon PC, avec la bonne passerelle et les bon DNS (hier encore il me plugait une IP du genre 75.212.34.128).
Je note aussi qu'un de mes PC à pu reçevoir des données puisque mon logiciel de trading à mis à jour les cotation d'hier et d'aujourd'hui jusqu'à 10 heures.
Édit : je n'ai pas eu de contact avec la Hotline, je suis passé uniquement par le site, d'ailleurs, mon ticket incident viens d'être mis à jour "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
Azurha (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2013, 13:44 Sujet du message:
9058984302
Je viens de réessayer de brancher le dg834. Ça à marché un peu, cet à dire que je pouvais naviguer sur le net, mais parfois les pages étaient longue à s'afficher, j'ai lancé un Ping -n 1000 sur l'IP de Google, si au début j'avais une réponse, ça c'est vite terminé...
Et le pire, c'est qu'en rebranchant la Freebox, j'ai perdu l'accès Wifi depuis l'iPad, j'ai du remettre la clef 3G.
Gregwar, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 14:43 Sujet du message:
7987474329
Azurha a écrit:
(hier encore il me plugait une IP du genre 75.212.34.128).
ça, c'est une IP américaine gérée par Cellco Partnership DBA Verizon Wireless.
Ce n'est pas une adresse Free...
Si c'était du genre 169.254.x.x, ca indique que le DHCP n'a pas été trouvé par le PC ou n'a pas répondu.
Mais il s'agissait peut-être de votre IP externe, ce qui indiquerait que vous étiez en mode bridge.
Symptômes très différents, causes différentes, solutions différentes.
Gregwar, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 16:40 Sujet du message:
7987474329
Azurha a écrit:
J'ai mis une IP factice car je ne savais si il était bien prudent de mettre ma vrai IP.
Pour une IP privée, pas de problème pour mettre l'IP réelle, puisqu'elle est privée.
Pour l'IP publique, vous pouviez simplement la tronquée en masquant le dernier ou les 2 derniers nombres.
Les IP en 169.254.x.x sont attribuées automatiquement à une machine quand elle ne peut pas joindre un serveur DHCP (cela indique donc une absence de connexion, la plupart du temps).
alfniev, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 13:46 Sujet du message:
7565270353
étrange.
le problème est que l'on est sur d'aucun matériel.
la Freebox peut avoir un problème technique ou une mauvaise config,
les PC un virux, malware / mauvaise config.
Est-ce que la TV Free fonctionne ? cela nous donnera des informations sur le matériel Free.
si problème TV, ==> anomalie sur matos Free, il faut les contacter.
sinon, essaie de naviguer sur Internet avec la Freebox v6 , ou voir les "télésites" sur la v5. Tiens nous au courant.
Azurha (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2013, 13:52 Sujet du message:
9058984302
La télé ne marche pas.
Bon, de toutes façons il y'a ait l'export Ethernet qui ne fonctionne plus depuis des lustres, du coup je vais invoquer se problème pour faire un échange de Freebox, après on verra.
C'est quoi le plus simple pour un échange ? Passer par le téléphone ? Le chat ?
m4d d4d, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 9:57 Sujet du message:
6147855720
Azurha a écrit:
C'est quoi le plus simple pour un échange ? Passer par le téléphone ? Le chat ?
Bonjour,
une seule solution pour cela, l'assistance au 3244.
tu leur explique bien toutes les manips effectuées et la si tu tombe sur le bon opérateur, il faut parfois si reprendre a plusieurs fois, tu pourras obtenir ton échange.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum