PatVal56 (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2013, 13:54 Sujet du message: Portabilité du numéro FT en attente
Portabilité du numéro FT en attente9063084339
Bonjour,
Abonné Freebox depuis le 18 juillet, j'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe le 19 juillet. Délai annoncé: 3 jours à partir de la réception de mon courrier envoyé le 22 juillet. Vendredi dernier appel chez Free pour savoir ou en est mon dossier. "nous avons du retard mais si mercredi prochain vous n'avez rien, contactez-nous, nous ferons cela en direct" Contact pris ce jour.
"toujours pas de courrier scanné dans votre dossier, il faut attendre" Moi: "oui mais pendant ce temps je paye 2 abonnements et certaines personnes ne peuvent plus nous joindre car nous n'allons pas faire un mailing pour prévenir tout le monde de notre changement"
Contact: "il faut attendre, que le courrier soit scanné" Moi : "quand" Contact : "je ne sais pas" Moi: "Free va t'il prendre en charge les coûts supplémentaires d'abonnement chez le 9 ?" Contact : "Il faudra faire une demande par courrier"
Moi: "de qui se moque t-on ?" Bref: Inscription simple, contacts très bons mais question gestion des demandes, Free vous avez encore du boulot sur la planche. 15 jours d'abonnement et déjà des interrogations.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité. Texte aéré *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 14:25 Sujet du message: Re: Portabilité
Re: Portabilité34583206
PatVal56 a écrit:
Bonjour,
Abonné Freebox depuis le 18 juillet, j'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe le 19 juillet. Délai annoncé: 3 jours à partir de la réception de mon courrier envoyé le 22 juillet. Vendredi dernier appel chez Free pour savoir ou en est mon dossier. "nous avons du retard mais si mercredi prochain vous n'avez rien, contactez-nous, nous ferons cela en direct" Contact pris ce jour. "toujours pas de courrier scanné dans votre dossier, il faut attendre" Moi: "oui mais pendant ce temps je paye 2 abonnements et certaines personnes ne peuvent plus nous joindre car nous n'allons pas faire un mailing pour prévenir tout le monde de notre changement" Contact: "il faut attendre, que le courrier soit scanné" Moi : "quand" Contact : "je ne sais pas" Moi: "Free va t'il prendre en charge les coûts supplémentaires d'abonnement chez le 9 ?" Contact : "Il faudra faire une demande par courrier" Moi: "de qui se moque t-on ?" Bref: Inscription simple, contacts très bons mais question gestion des demandes, Free vous avez encore du boulot sur la planche. 15 jours d'abonnement et déjà des interrogations.
Déjà votre première phrase me laisse perplexe : "Abonné Freebox depuis le 18 juillet, j'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe le 19 juillet."
La portabilité se demande au moment de l'inscription, pas après...
technicien3130, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 14:56 Sujet du message:
1753715228
Je confirme la réponse de loggoi, la portabilité se demande au moment de l'inscription et non pas après ! vous avez une case à cocher si vous souhaitez opter pour la portabilité de votre numéro fixe.
Je vous invite SVP à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est
Cordialement
PatVal56 (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2013, 15:14 Sujet du message:
9063084339
Vu ce que les conseillers m'ont dit par 2 fois au fil (avant que je choisisse Free puis au moment de remplir le dossier d'inscription par téléphone, je ne peux qu'être en désaccord avec vous ou alors on m'a raconté des "cracs". Je ne le crois pas car lord de mon appel le 19 au service commercial, on m'a bien confirmé que j'avais eu raison d'attendre.
Je vous fais parvenir par mp mon numéro. Merci d'avance.
photosnop, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 15:50 Sujet du message:
7445969240
Je revient sur l'avis de technicien3130 et loggoi, la portabilité d'une ligne FT se fait au moment de l'inscription, mais la portabilité d'une ligne VOIP d'un opérateur se fait aprés que la ligne ADSL fonctionne chez Free aprés un delais de fonctionnement de la ligne VOIP Free de 3 jours. Pendant ce laps de temps nous devons envoyer une photocopie recto vers de sa carte d'identite (correspondant a la titularite de l'abonnement) ainsi qu'une facture de moins de 3 mois sur lequel est figuré le numero et notre nom.
Aprés quoi Free demande la portabilité à l'opérateur et une fois la portabilité effectué, nous pouvons résilier
PatVal56 (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2013, 16:35 Sujet du message:
9063084339
Bonjour,
C'est ce que j'ai fais sauf pour la carte d'identité. Free ne demande qu'un courrier simple ainsi qu'une facture récente. Délai très "rapide" ensuite ce qui n'est pas du tout mon cas. C'est dingue cette histoire : laisser les gens payer 2 abonnements ADSL. On voit que cela ne sort pas de leur poche. HELP X. NIEL!!!!!
PatVal56 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 9:51 Sujet du message:
9063084339
technicien3130 a écrit:
Je confirme la réponse de loggoi, la portabilité se demande au moment de l'inscription et non pas après ! vous avez une case à cocher si vous souhaitez opter pour la portabilité de votre numéro fixe.
Je vous invite SVP à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum