Crazy Jordan (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2013, 20:39 Sujet du message: Connecter la Freebox V6 à la Time Capsule en câble USB
Connecter la Freebox V6 à la Time Capsule en câble USB9064284351
Bonjour,
Je cherche depuis peu à ce que la Freebox soit relié au NAS de la Time Capsule(un peu comme quand on branche une clé USB au port de la Freebox Server)
Quand on branche une clé USB sur le port de la Freebox Server, la clé est disponible sur la Freebox Player et nous pouvons visionner directement ce qu'il y a dessus sur la télé. Nous pouvons aussi lancer des téléchargement MAC/PC éteint sur un autre disque que celle de la Freebox (en l'occurrence une clé par exemple).
Et bien je voudrais faire la même chose mais au lieu de brancher une clé USB ce serai la Time capsule. Le branchement ce ferait avec un câble USB Mâle/Mâle. Mais je me demande si ça ne va pas créer des conflits entre les deux du faite que la Time Capsule va essayer de lire le NAS de la Freebox et vice versa....
Car malgré le faite que ma Time Capsule soit disponible en réseau sur mon Mac ainsi que sur mon iPad et iPhone grâce à des applications tierces, je ne parviens pas à dire à ma Freebox "Hey ho tu a un disque dur qui t'attend !!."
En bref, je souhaite relier ma Time Capsule à ma Freebox pour pouvoir avoir accès à ma Time Capsule sur le Player(même si en attendant j'y arrive grâce au UPnP en laissant le MAC allumé) et je voudrais surtout que sur l'interface Freebox OS je puisse télécharger un torrent ou autres sur le disque dur de ma Time Capsule au lieu de celui de la Freebox.
Vous allez me dire que le téléchargement je peux le faire sur le MAC, mais quand on a un long torrent à télécharger, j'aime bien éteindre le MAC
J'ai été un peu long, certes, mais j'ai préféré être le plus explicite possible.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Cordialement,
Jordan
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
grecbenoit, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 1:24 Sujet du message:
8446578637
Crazy Jordan a écrit:
Bonjour grecbenoit,
Oui je vais essayer. Il faut que j'en achète un car malheureusement dans ma boite d'accessoires j'ai tout sauf ça.
J'espère que je ne vais pas l'acheter pour rien, mais je vais prendre ce risque. Le prix ne devrai pas non plus être faramineux...
Apres reflexion, je ne pense pas que ca marchera.
L'USB de la time capsule, est prevu pour connecter des imprimantes ou disque dur externe et non pour transformer la time capsule en disque USB, mais je me trompe peut être.
Attends d'autres repenses, certains freenautes ont des time capsules et pourront te répondre.
Crazy Jordan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 12:09 Sujet du message:
9064284351
Citation:
1. Ce que vous essayez de faire entre la Freebox et la Time capsule ne peut pas fonctionner. En aucun cas.
2. Pour accéder à votre TC à distance, indiquez simplement votre compte iCloud dans la TC, et activez 'accès à mon Mac' sur votre Mac.
Ah dommage !! J'aurait bien aimé le faire !
Pour l'accès à distance je l'ai déjà fait. Mais pour que ça fonctionne il faudrait laisser mon iMac allumé pour pouvoir utilisé un Mac Book à l'extérieur. D'autant que j'en ait pas, j'ai juste un iMac. Donc je trouve ça inutile à moins de parvenir à déplacer mon iMac pour l'emmener en ville .
Moi ce que je voudrait c'est que l'IP local de ma Time Capsule devienne disponible à l'extérieur. Du coups on est plus libre, je peux aller la consulter chez quelqu'un qui a un PC par exemple ou sur mon iPhone ou iPad.
Avec la Freebox on peut le faire éteint et je sait qu'on peut aussi transformer une IP local en IP extérieur, mais je ne sais pas comment faire.
grecbenoit, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 13:15 Sujet du message:
8446578637
Bonjour,
Pour l'utilisation qui tu souhaites en faire, il aurait fallu acheter un NAS et non une time capsule qui n'est plus n'est moins qu'un routeur avec un disque.
voici un NAS de 2T0 et qui permet de faire plein de chose :
- Accès de puis l'exterieur
- Client bittorent intégré
- Serveur UPnP intégré et donc visible par le Player
-...
ta time capsule tu pourra l'utiliser pour la sauvegarde de ton mac et pour la qualité de son Wifi qui est meilleur que celui de la Freebox en la paramétrant en mode bridge.
Crazy Jordan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 14:07 Sujet du message:
9064284351
Citation:
Bonjour,
Pour l'utilisation qui tu souhaites en faire, il aurait fallu acheter un NAS et non une time capsule qui n'est plus n'est moins qu'un routeur avec un disque.
voici un NAS de 2T0 et qui permet de faire plein de chose :
- Accès de puis l'exterieur
- Client bittorent intégré
- Serveur UPnP intégré et donc visible par le Player
-...
ta time capsule tu pourra l'utiliser pour la sauvegarde de ton mac et pour la qualité de son Wifi qui est meilleur que celui de la Freebox en la paramétrant en mode bridge.
C'est vrai que ce NAS à l'air bien mais bon je viens d'investir dans la dernière génération de Time Capsule en 3 To donc là...
J'ai contacté Apple et il m'on dis qu'il fallait que la Freebox lise le protocole "Bonjour" de chez Apple.
Et on sans doute, ce ne sera pas Apple qui s'adaptera aux autres mais bien le contraire. Je ne sais pas si ce serai possible juste en software. Si le protocole ne doit s'intégrer qu'en hardware je prie pour que la V7 est ce protocole même si on n'y ait pas encore.
grecbenoit, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 14:17 Sujet du message:
8446578637
Crazy Jordan a écrit:
C'est vrai que ce NAS à l'air bien mais bon je viens d'investir dans la dernière génération de Time Capsule en 3 To donc là...
J'ai contacté Apple et il m'on dis qu'il fallait que la Freebox lise le protocole "Bonjour" de chez Apple.
Et on sans doute, ce ne sera pas Apple qui s'adaptera aux autres mais bien le contraire. Je ne sais pas si ce serai possible juste en software. Si le protocole ne doit s'intégrer qu'en hardware je prie pour que la V7 est ce protocole même si on n'y ait pas encore.
tu peux faire une demande d'évolution ici : https://bugs.freeplayer.org/ , mais regarde avant à mon avis il doit y'avoir des demandes qui existent déjà.
grecbenoit, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 14:22 Sujet du message:
8446578637
Crazy Jordan a écrit:
Je vois par ailleurs que ton NAS supporte le protocole "Bonjour".
Ce qui veut dire que si je l'acheterai en supplément. J'accèderai au disque dur de la Time Capsule depuis le D-Link.
Franchement, je ne sais pas.
je ne maîtrise pas bien les produits et services d’Apple.
Le NAS gère tous les protocoles d'Apple y compris l'Apple Time Machine, mais le faite de passer par le Switch de la Freebox, je ne sais pas si ça marchera.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum