Crazy Jordan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 16:06 Sujet du message:
9064284351
Pas de chance pour moi, j'ai contacté Apple et je peux me rétracter au bout de 7 jours comme j'ai fait en 4x sans frais et je l'ai depuis plus de 7 jours. Si j'aurai payé au comptant ça aurait été 14 jours et là les délais aurait été bon.
Dernière édition par Crazy Jordan le Jeu 01 Aoû 2013, 16:07; édité 1 fois
Crazy Jordan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 16:53 Sujet du message:
9064284351
Citation:
Ne précipite pas les choses, attends les retours des autres.
Peut être quelqu'un a une solution. Wink
Justement les choses j'aurait du les précités un peu plus avant, comme ça j'aurai pu être encore dans les délais. Parce que déjà la Time Capsule ne propose pas la connexion à distance (je ne parle évidement pas de celui qui passent par iCloud qui à mon sens ne sert à rien.). Pour le reste faut voir.
De toute façon maintenant je l'ai et c'est trop tard donc pas le choix.
grecbenoit, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 17:13 Sujet du message:
8446578637
Crazy Jordan a écrit:
Citation:
Ne précipite pas les choses, attends les retours des autres.
Peut être quelqu'un a une solution. Wink
Justement les choses j'aurait du les précités un peu plus avant, comme ça j'aurai pu être encore dans les délais. Parce que déjà la Time Capsule ne propose pas la connexion à distance (je ne parle évidement pas de celui qui passent par iCloud qui à mon sens ne sert à rien.). Pour le reste faut voir.
De toute façon maintenant je l'ai et c'est trop tard donc pas le choix.
Voici une configuration que je te proposes pour que tu puisses bénéficier quand même de ta TC.
- Tu branche la TC en Ethernet sur le Switch de la Freebox
- Tu désactive le Wifi de la Freebox
- Tu paramètres la TC en mode Bridge
- Tu Utilises le Wifi de la TC qui est meilleur que celui de la Freebox.
- Tu accèdes aux disques de la TC et celui de la Freebox en utilisant le réseau local de la TC avec le Wifi. l'accès ne sera possible que avec des PC, smartphone ou tablette, ça ne marchera pas avec le Player.
Pour essayes d’accéder depuis l'extérieur, tu verra si ça marche, essayes de faire une redirection de ports et activer l'accès distant, le service Bonjour utilise le port 5353 en UDP.
pour faire activer l'accès distant :
- Mafrebox.Freebox.fr
- Paramètres de la Freebox
- Mode simplifié
- Gestion des accès
- Activer l'accès distant en choisissant un port (par défaut 13989)
pour faire une redirection du vas sous :
- Mafrebox.Freebox.fr
- Paramétrage de la Freebox
- Mode avancé
- Redirection de ports
- Ajouter une redirection
IP : tu choisis celle de la TC
protocole : UDP
port de début : 5353
port de fin : 5353
port de destination : 13989 (celui de l'accès distant)
Pour accéder depuis l’extérieur, utilises l'adresse indiqué lors de l'activation de l'accès distant (IP:port)
Par contre pour le Player et les torrents, il te restaura le disque de la Freebox en fonctionnement normale.
Crazy Jordan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 18:14 Sujet du message:
9064284351
Même chose depuis une autre connexion j'ai l'interface Freebox OS.
Et après avoir changer les modifications j'ai redémarrer la Freebox comme tu m'a conseillé pour être sûr.
grecbenoit, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 18:17 Sujet du message:
8446578637
Crazy Jordan a écrit:
Même chose depuis une autre connexion j'ai l'interface Freebox OS.
Et après avoir changer les modifications j'ai redémarrer la Freebox comme tu m'a conseillé pour être sûr.
OK, Je donne ma langue au chat
j'ai épuisé mes connaissances et je t'ai dis tout ce que je sais
Crazy Jordan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 18:20 Sujet du message:
9064284351
Citation:
OK, Je donne ma langue au chat
j'ai épuisé mes connaissances et je t'ai dis tout ce que je sais
Oui je sais, t'inquiète tu as déjà fait beaucoup de choses pour m'aider. Faut pas se leurrer, croit qu'on fasse je pense que la Time Capsule ne veut rien entendre. Elle n'est pas faite pour la connexion à distance et Apple à du brider certaines choses pour ne pas qu'on utilise autres choses que leur propre système.
Crazy Jordan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 21:27 Sujet du message:
9064284351
En tout cas Merci de ton aide.
Demain je m'achète le câble et je verrai bien.
Si ça ne fonctionne pas, j'investirai dans le NAS que tu m'a conseillé et qui correspond totalement à mes attentes (il a l'air génial et il est énormément complet, je suis sûr qu'il fera des choses que je ne serai même pas !).
Une dernière question, quand je ne suis pas sur ma connexion Internet (à distance en faite), depuis mon navigateur Web j'accède bien à Freebox OS avec mon IP à distance. Par contre sur mon Mac dans le finder ou sur PC dans le réseau en explorateur de fichiers, quand je rentre mon IP, ça ne fonctionne pas.
Ce que je veux en faite, c'est faire du streaming à distance sur mon Mac ou PC comme on peut le faire à présent sur iPhone et iPad grâce à l'application Freebox Compagnon. Avec l'interface on ne peut pas faire de streaming mais que du téléchargement.
mais avant de l'utiliser, je te conseille de tester et te familiariser avec les mécanismes d'ouverture de ports et l'accès distant de la Freebox en installant un serveur Web sur une de tes machines.
Tu pourras installer EasyPhp qui intègre tout les outils pour accéder à ta machine depuis l’extérieur(pense à bien autoriser les serveurs au niveau du firewall de la machine en question).
Sinon concernant le NAS, je te conseille de bien lister et expliquer tes besoins pour que la communauté Freenautes puissent te conseiller le meilleur choix. Concernant le streaming si tu souhaite également le faire à partir d'un NAS,il te faudra un NAS avec un serveur DNLA qui transcodent à la volée et celui que je t'ai indiqué ne permet pas de faire de telles choses et les NAS avec DLNA ne coûtent pas le même prix.
mais avant de l'utiliser, je te conseille de tester et te familiariser avec les mécanismes d'ouverture de ports et l'accès distant de la Freebox en installant un serveur Web sur une de tes machines.
Tu pourras installer EasyPhp qui intègre tout les outils pour accéder à ta machine depuis l’extérieur(pense à bien autoriser les serveurs au niveau du firewall de la machine en question).
Sinon concernant le NAS, je te conseille de bien lister et expliquer tes besoins pour que la communauté Freenautes puissent te conseiller le meilleur choix. Concernant le streaming si tu souhaite également le faire à partir d'un NAS,il te faudra un NAS avec un serveur DNLA qui transcodent à la volée et celui que je t'ai indiqué ne permet pas de faire de telles choses et les NAS avec DLNA ne coûtent pas le même prix.
Donc si j'ai bien compris pour faire du streaming à distance sur un NAS il faut qu'il y ait le DLNA
grecbenoit, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 22:27 Sujet du message:
8446578637
Crazy Jordan a écrit:
Donc si j'ai bien compris pour faire du streaming à distance sur un NAS il faut qu'il y ait le DLNA
ça dépends de ce que tu souhaites faire.
Le DLNA ou (UPnP AV) à la différence de l'UPnP intègre des protocoles et des codecs et donc plus complet.
Avec un NAS disposant d'un serveur UPnP, tu pourras accéder et lire des fichiers, mais peut êtres pas tout les fichiers.
Si ton NAS intègre un serveur UPnP, ce dernier te garantit que ton périphérique sera visible, mais il ne te garantira pas que le contenu multimédia sera lisible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum