Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Taille mails en Mo ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
free4555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

free4555
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 10:35    Sujet du message: Taille mails en Mo ? Taille mails en Mo ? 87195 81182
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Après plusieurs recherches vaines sur le net, je viens vous poser une question concernant la taille des mails qu'on peut recevoir sur la boite mail Free.

Quand on m’envoie plusieurs photos d'un coup sur le même mail (c'est à dire en gros entre 6 et 9 Mo), mon correspondant reçoit un mail d'erreur !

Est-ce que Free met une limite sur ses serveurs ? Et est-on limité autant en réception qu'en émission ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvanos
Hobbit de L'Univers

768 points

Sylvanos, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 10:48    Sujet du message: 82921 77199 Répondre en citant

Bonjour,

oui, un mail est limité en taille. La netiquette prévoyait de ne pas dépasser quelques centaines de kilos... ce n'est pas un outil qui est fait pour échanger des fichiers importants. (un mail encode un contenu qui n'est pas textuel, ce qui le fait grossir d'un tiers en plus)
Bref, il faut mieux utiliser d'autres outils (dl.free.fr par exemple, ou n'importe quoi qui sert à échanger des fichiers (ftp, http... je crois qu'avec la v6 on peut offrir un accès à des images non ?)

korek
Esprit de L'Univers

852 points

korek, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 10:53    Sujet du message: 56606 51162 Répondre en citant

Bonjour

à lire ceci

https://www.nainposteur.org/blog/et-si-Free-songeait-a-faire-evoluer-la-limite-de-taille-des-pieces-jointes/

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 11:00    Sujet du message: Re: Taille mails en Mo ? Re: Taille mails en Mo ? 13778 12168 Répondre en citant

free4555 a écrit:
Bonjour à tous !

Après plusieurs recherches vaines sur le net, je viens vous poser une question concernant la taille des mails qu'on peut recevoir sur la boite mail Free.

Quand on m’envoie plusieurs photos d'un coup sur le même mail (c'est à dire en gros entre 6 et 9 Mo), mon correspondant reçoit un mail d'erreur !

Est-ce que Free met une limite sur ses serveurs ? Et est-on limité autant en réception qu'en émission ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Bonjour, la taille d'un mail à toujours était limitée à 10 mo, quelque soit l'opérateur. Avez-vous essayez avec une autre personne ? Regardez si vous n'avez pas mis une option pour fractionner les mails etc... 9 Mo semble limite, mais 6mo il n'y a aucune raison.

Sylvanos
Hobbit de L'Univers

768 points

Sylvanos, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 11:01    Sujet du message: 82921 77199 Répondre en citant

Envoyer des gros fichiers de toutes les façons, par mail, c'est un peu bizarre, parce que ça passe par plein de machines et c'est un peu du gachis non ?

Il me semble que cette méthode là est bien plus élégante, décentralisée... bref, dans l'esprit de l'Internet en fait...

https://www.Freebox-v6.fr/index.php/tutoriel/fiche/26/Freebox-OS-partagez-
vos-fichiers-avec-vos-amis

ça reste chez toi, et tes potes ont accès en direct...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 11:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme le protocole utilisait du texte en ASCII (7 bits), il ne fonctionnait pas pour l'envoi de n'importe quels octets dans des fichiers binaires. Pour pallier ce problème, des standards comme MIME ont été développés pour permettre le codage des fichiers binaires au travers de SMTP. Aujourd'hui, la plupart des serveurs SMTP acceptent le MIME sur 8 bits, ce qui permet de transférer des fichiers binaires presque aussi facilement que du texte simple.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_Mail_Transfer_Protocol

Sylvanos
Hobbit de L'Univers

768 points

Sylvanos, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 11:05    Sujet du message: Re: Taille mails en Mo ? Re: Taille mails en Mo ? 82921 77199 Répondre en citant

xterminator a écrit:

Bonjour, la taille d'un mail à toujours était limitée à 10 mo, quelque soit l'opérateur. Avez-vous essayez avec une autre personne ? Regardez si vous n'avez pas mis une option pour fractionner les mails etc... 9 Mo semble limite, mais 6mo il n'y a aucune raison.

Si c'est vraiment 6Mo...
ça dépend de son mailer, et des réglages... utilise t'il mime ou pas (encodage base64 ), etc.. au final, tu mets 6Mo mais tu en émets peut être beaucoup plus !

korek
Esprit de L'Univers

852 points

korek, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 11:16    Sujet du message: 56606 51162 Répondre en citant

Sylvanos a écrit:

.

Merci
cette fonction est interessante

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 11:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça augmente d'un tiers si c'est codé sur 7 bits.  
free4555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

free4555
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 11:34    Sujet du message: 87195 81182
Répondre en citant

Sylvanos a écrit:
Envoyer des gros fichiers de toutes les façons, par mail, c'est un peu bizarre, parce que ça passe par plein de machines et c'est un peu du gachis non ?

Il me semble que cette méthode là est bien plus élégante, décentralisée... bref, dans l'esprit de l'Internet en fait...

ça reste chez toi, et tes potes ont accès en direct...

Merci de ton lien ! Oui c'est vrai que ça peut être une option sympa, mais dans mon cas c'est surtout quand mes amis m'envoient des photos et qui n'ont pas tous (malheureusement Confused ) notre chère Freebox !!!

Mais là, tu vas me répondre.... que ça vient sûrement de chez eux que c'est bridé Razz Mais je rétorque de suite : quand ils envoient le même mail chez d'autres prestataires que Free ça à l'air de marcher !!!

Et apparemment je ne pense pas avoir mis d'options particulières dans mon client mail (Thunderbird pour info), le paramétrage est d'origine !

Fystrack
Geek de L'Univers

1319 points

Fystrack, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 11:51    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Voici la taille limite des pieces jointes chez Free

Webmail : 2Mo et 500Mo de stockage Mail
Zimbra : 10 Mo et 1 Go extensible a 10Gb

Je vous invite donc a migrer vers Zimbra.

Cdt

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 12:31    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

free4555 a écrit:

Merci de ton lien ! Oui c'est vrai que ça peut être une option sympa, mais dans mon cas c'est surtout quand mes amis m'envoient des photos et qui n'ont pas tous (malheureusement Confused ) notre chère Freebox !!!

Pourquoi besoin d'une v6 ? Si certains en ont tant mieux, sinon il y a dl.free.fr qui est ouvert a tout le monde et qui revient au même mais en décentralisé et donc sans besoin d'avoir une v6 ni même d'être abonné Free Wink

free4555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

free4555
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 12:35    Sujet du message: 87195 81182
Répondre en citant

HeDude a écrit:
free4555 a écrit:

Pourquoi besoin d'une v6 ? Si certains en ont tant mieux, sinon il y a dl.free.fr qui est ouvert a tout le monde et qui revient au même mais en décentralisé et donc sans besoin d'avoir une v6 ni même d'être abonné Free Wink

Oui tu as raison... j'ai pas réfléchi avant d'écrire Razz
Je vais essayer de migrer sous Zimbra dans un premier temps et si ça marche comme ça, ça sera aussi simple !
J'ai fait la demande... maintenant plus qu'à attendre ! Smile

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 13:35    Sujet du message: Re: Taille mails en Mo ? Re: Taille mails en Mo ? 79874 74329 Répondre en citant

xterminator a écrit:
Bonjour, la taille d'un mail à toujours était limitée à 10 mo, quelque soit l'opérateur.

Pas vraiment...
Autrefois, les opérateurs limitaient à 2Mo, ce qui était déjà énorme pour du RTC, puis, avec l'ADSL, la limite a monté, mais pas de la même façon chez tous les opérateurs.

La limite de Free est plus basse que d'autres comme SFR, par exemple.

De plus, il n'y a pas que les opérateurs ADSL qui fournissent des services de mail, chaque fournisseur (Fre, Orange, SFR, Gmail, Hotmail/Outlook, Yahoo, etc.) peut fixer les limites comme il le souhaite.
Sur mon serveur de mail, la limite est fixée à 100Mo par mail.. Je compte sur mes clients pour être raisonnables.
Mais il n'y a pas que le serveur d'envoi qui compte, le serveur qui reçoit les mails doit être en mesure de gérer ces mails.
Si j'envoie un mail de 100Mo à quelqu'un qui est chez Free, mon mail sera rejeté par Free, pas par mon serveur.

Il faut tenir compte des 2 limites (le serveur d'envoi et le serveur de réception).

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: