Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perturbations sur ma ligne ADSL
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Xen3r0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 32
 
30 points

Xen3r0
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 19:23    Sujet du message: Perturbations sur ma ligne ADSL Perturbations sur ma ligne ADSL 19589 16835
Répondre en citant

Bonjour,

Je subit depuis le mois de Mai 2013 un problème sur ma ligne ADSL, j'ai des pertes de connexion brève (pas de désynchronisation) donc coupure de la TV (freeze de l'image et du son), navigation Internet etc.. Je suis déjà en mode sérénité dans mon paramétrage de "ping".

Un ticket est ouvert, un technicien est passé pour constater le problème en confirmant mes doutes, que le problème vient de l’extérieur (perturbation, oxydation de la ligne etc...).

Et là, surprise après plusieurs semaines, l'assistance Free qui m'appel en me disant que ma ligne est "nickel" et qu'il n'y a aucun soucis, aucune erreur réseau ni rien, c'est le comble, car impossible de regarder la TV sans que sa freeze toutes les 10 mins, impossible de naviguer sur Internet tranquillement.

Une capture de mon graphe de marge de bruit afin que mon problème soit un peu plus parlant :





Avez-vous déjà eu un problème similaire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don_Kazione
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 2
 
2 points

Don_Kazione, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 20:35    Sujet du message: 90904 84600 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai quasiment la même chose en gironde sur MAC 33, des pertes de syncro tous les jours depuis le mois de mai, environ au moment ou Free a mi en place le vdsl.

Je suis moi aussi passé de Fastpath en sérénité, çà n'a rien changé. Je n'ai pas encore contacté le support je regarde d'abord les câbles de la maison en cas de problème interne.
Et depuis hier nouveauté, j'ai la télé même en HD, mais Internet bloqué ou très lent comme un moment de forte affluence.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 22:36    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour voir si ta ligne est perturbée.

Tu éteins tout et tu laisses la fbx allumée. Si tu n'as pas de coupures et pas de variation sur la marge de bruit. Le probléme vient de chez toi sinon probléme extérieur.

Si pas de variation de la marge de bruit, dans ce cas la, tu fait fusible par fusible pour voir quel appareil déconne chez toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1372
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 22:47    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

red7808 a écrit:
Tu sais ce qu'il te reste à faire pour voir si ta ligne est perturbée.

Tu éteins tout et tu laisses la fbx allumée. Si tu n'as pas de coupures et pas de variation sur la marge de bruit. Le probléme vient de chez toi sinon probléme extérieur.

Si pas de variation de la marge de bruit, dans ce cas la, tu fait fusible par fusible pour voir quel appareil déconne chez toi.


Bonsoir,

Dés fois ça peux venir de l'extérieur du logement. Cage d’assesseur par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xen3r0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 32
 
30 points

Xen3r0
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 23:26    Sujet du message: 19589 16835
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, le technicien m'avait déjà conseillé d’arrêter fusible par fusible sauf la Freebox, et le problème a persisté c'est pour sa que j'insiste au près de la Hotline pour ne pas clôturer le ticket incident et franchement ils me prennent vraiment pour un ***. Je me suis même brancher sur la prise téléphonique de test ADSL et le problème était aussi présent, pour moi le problème ne peut pas venir de chez moi.

Le service client Free laisse à désirer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graig59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 45
 
181 points

graig59, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 23:28    Sujet du message: 8974 8049 Répondre en citant

Je suis dans le même cas depuis plus d'un mois (Lille-bleu59).
Je suis passé de presque 18 Méga a 11!!!!
Appel auprès de la Hotline, pas de quoi s'alerter car d'après eux je devai être a 12 mega théorique.
Sauf que depuis plus d'un an et demi j'étais a 17,8 mega!
Ce qui me paraît bizarre c'est que finalement je ne suis pas seul donc je me demande si Free n'a pas fait de MAJ de DSLAM!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xen3r0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 32
 
30 points

Xen3r0
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 23:31    Sujet du message: 19589 16835
Répondre en citant

Moi je suis sur MTR26 mais le problème c'est que j'ai déménagé en mai, donc impossible de savoir si le problème était déjà présent ou pas avant. Ce qui me fait vraiment rager c'est que la Hotline me dit que tout va bien... C'est pas avec un test distant qu'il vont voir la ligne est nickel ou pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1372
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 23:36    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Xen3r0 a écrit:
Moi je suis sur MTR26 mais le problème c'est que j'ai déménagé en mai, donc impossible de savoir si le problème était déjà présent ou pas avant. Ce qui me fait vraiment rager c'est que la Hotline me dit que tout va bien... C'est pas avec un test distant qu'il vont voir la ligne est nickel ou pas.


Est ce que tu as vérifié les prises téléphoniques (présence de condensateur, fil mal visé,...)?

Le Server est-il a proximité d'un appareil électrique (chaine Hi-fi, micro onde,...) ?

Est ce que tu as essayé d'intervertir les alimentations du Player et Server pour écarter un problème d'alimentation ?


Dernière édition par grecbenoit le Sam 03 Aoû 2013, 23:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graig59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 45
 
181 points

graig59, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 23:42    Sujet du message: 8974 8049 Répondre en citant

En tout cas cela est bizarrement intervenu cette chute des débits depuis les tests du VDSL2....
Comme je suis a 1,3km j'ai bizarrement vu qu'avec cette technologie mon débit approcherait cette fameuse tendance actuelle (11 mega) alors qu'en ADSL je suis en théorie a 14 mega.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1372
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 23:45    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

graig59 a écrit:
En tout cas cela est bizarrement intervenu cette chute des débits depuis les tests du VDSL2....
Comme je suis a 1,3km j'ai bizarrement vu qu'avec cette technologie mon débit approcherait cette fameuse tendance actuelle (11 mega) alors qu'en ADSL je suis en théorie a 14 mega.


Je ne pense pas que ça vient de là
il ne faut pas regarder que la distance, tu as quoi comme atténuation ?
ta ligne est de quel calibre?, 4/10?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xen3r0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 32
 
30 points

Xen3r0
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Aoû 2013, 10:09    Sujet du message: 19589 16835
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Xen3r0 a écrit:
Moi je suis sur MTR26 mais le problème c'est que j'ai déménagé en mai, donc impossible de savoir si le problème était déjà présent ou pas avant. Ce qui me fait vraiment rager c'est que la Hotline me dit que tout va bien... C'est pas avec un test distant qu'il vont voir la ligne est nickel ou pas.


Est ce que tu as vérifié les prises téléphoniques (présence de condensateur, fil mal visé,...)?

Le Server est-il a proximité d'un appareil électrique (chaine Hi-fi, micro onde,...) ?

Est ce que tu as essayé d'intervertir les alimentations du Player et Server pour écarter un problème d'alimentation ?


Oui j'ai vérfié mes prises, pas d'appareils électrique qui pourrait pertuber ma box (j'ai tous les appareils sauf la Freebox serveur, le problème était toujours là), l'inversion des Freeplugs n'a rien donné.

Les caractéristiques de ma ligne :

NRA : MTR26
Longueur : 4208 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Le calibre de la ligne, tu le trouve où ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 04 Aoû 2013, 10:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Le calibre de la ligne, tu le trouve où ?


https://www.degrouptest.com/

Ensuite , à partir des résultats , cliquer sur "plus de détails"

Ex :

Longueur de ligne : 3400 mètres :
4/10 sur 2500 mètres
6/10 sur 900 mètres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xen3r0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 32
 
30 points

Xen3r0
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Aoû 2013, 10:53    Sujet du message: 19589 16835
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Le calibre de la ligne, tu le trouve où ?


https://www.degrouptest.com/

Ensuite , à partir des résultats , cliquer sur "plus de détails"

Ex :

Longueur de ligne : 3400 mètres :
4/10 sur 2500 mètres
6/10 sur 900 mètres


câble Calibre Longueur
1 6 3318 m
2 4 890 m
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Dim 04 Aoû 2013, 12:10    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Idem sur Brest
D'ordinaire je suis à 13 Mbits et de puis ce matin c'est du 8.8.
J'ai rebooté sans résultat contrairement aux fois précédentes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane074
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 54
 
73 points

stephane074, Posté le: Dim 04 Aoû 2013, 12:20    Sujet du message: 53129 47934 Répondre en citant

Bonjour, je comence a croire que le probleme est national et que Free a de gros problemes.
Moi depuis 2 mois perte de debit suis passe de 7mega a 5mega donc plus de TV hd et depuis une semaine coupure de temps en temps.

Le technicien est passe deux fois orange est intervenu mais on me dit que la ligne.
Bizarre non que le probleme touche de plus en plus de monde.
Au fait suis en hte savoie a cluses sur clu74
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox