mrbond (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 21:08 Sujet du message:
9062784336
Pour Mr Booth,
je ne suis pas certain que le problème soit identique. Toi tu perds la synchro lorsque tu as des pics. Moi, pas du tout, la synchro est présente malgré les pics.
MrBooth, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 22:54 Sujet du message:
9089384589
mrbond a écrit:
Pour Mr Booth,
je ne suis pas certain que le problème soit identique. Toi tu perds la synchro lorsque tu as des pics. Moi, pas du tout, la synchro est présente malgré les pics.
Bon week-end.
XaV.
J'avais débranché la box pendant 1h pour la laisser refroidir pour voir ce que cela donnait, et pas de résultat.
Habituellement j'ai entre 1000 et 1100 kbit/s en UP, mais la depuis cette semaine j'ai 700, 800 sauf lorsque je redémarre la box j'ai mes chiffres mais pas longtemps. Là par exemple j'ai la marge de bruit qui oscille entre 0 et 1 et pas de désynchro.
C'est le 2e été que je passe avec la Freebox v6 et des soucis par forte chaleur, j'y vois plus qu'une coïncidence.
Enfin bref, si j'ai du changement je te tiens au courant, bon week-end à toi aussi.
mrbond (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Aoû 2013, 11:00 Sujet du message:
9062784336
Je suis en maison individuelle, dans une rue calme, dans un village du Val d'Oise. Donc, aucun ascenseur. Mes voisins n'ont aucun problème de synchro ni de débit. (Dont un qui a une Stark et qui habitent à 20 mètres de chez moi.)
Encore hier soir, perte de synchro à 23h, débit réduit par la suite, reperte de synchro à 2h, après le débit est retrouvé. Ce matin, je regarde une chaîne en HD sur le Player sur canal+, pas de gels d'images, pas de pertes de synchro, rien du tout.
mrbond (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 19:55 Sujet du message:
9062784336
Bonjour,
juste pour vous dire que ça ne s'améliore pas. Deux trois fois par jour, on sait pas pourquoi ça refait le même cirque.
J'ai rappelé le 3244 en râlant bien comme il faut, et je pense que le type a pris peur (central sûrement étranger), il a fait une demande de changement de Freebox Server, vu que pour lui il a décelé des variations de température pouvant détecter un Server défectueux. (Je le crois pas, à mon avis c'est une excuse.)
Bref, on va changer le Server à mon retour de vacances si le changement est accepté et on verra bien.
Bonnes vacances à tous et Merci de vos lumières.
Xavier.
MrBooth, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 10:48 Sujet du message:
9089384589
Salut,
J'ai aussi eu le droit à au technicien hier, et selon lui, il y aurait un soucis extérieur donc ticket Gamot etc...
Je pense que mon mois d'août n'est pas fini....
Toujours un débit en UP plus bas, des désynchros accentuées depuis 3 jours. Je vais essayer de me faire prêter une v6 par un ami pour tester. J'aurai une erreur 80 mais je pourrai semble-t-il voir si la synchro se fait comme avant ou non.
Je te souhaite de bonnes vacances et j'espère que le changement de Server aura résolu ton soucis.
mrbond (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Jan 2014, 18:48 Sujet du message:
9062784336
Bonjour,
je donne juste quelques nouvelles parce qu'apparemment on aurait trouvé la cause du souci, à vérifier avec le temps maintenant.
Après de nombreux appels chez Free, une intervention FT à l'armoire où il n'y avait rien, ça continuait toujours pareil. La dernière conseillère de Free m'a bien confirmé que vu les procédures que Free suivait, la meilleure façon était de résilier et passer chez l'opérateur historique.
Ce que j'ai fait. Deux interventions Orange depuis. La première: deux gars complètement abrutis qui n'ont rien voulu toucher, ni vérifier parce que soi disant mon installation n'est pas aux normes. Ce qui est sûrement vrai, mais le problème ne vient pas de là puisqu'en dix ans, j'avais jamais eu aucun souci.
Deux jours après, tempête, pluie etc... toute une soirée, impossible de se connecter. Lendemain, débit diminué de moitié. Le surlendemain, tout redevient normal.
Je recontacte Orange. Là, le technicien est déjà beaucoup plus enclin à bosser. J'ai remarqué après l'enfouissement des lignes qu'il y a un boîtier noir dans une bouche, sous le trottoir. Mon câble d'arrivée chez moi est un peu coupé à un endroit. Il décide donc de le recâbler puisqu'il est assez long, là, il voit que les paires branchées (depuis fin mars suite à l'enfouissement des lignes dans ma rue, les déconnexions ayant commencé mi avril.) ne sont pas torsadées. Donc, visiblement il pouvait y avoir risque de diaphonie.
Il a tout recâblé en torsadant et en mettant correctement les paires. (c'était un peu le bordel, apparemment.)
Résultat, pour l'instant, pas une erreur CRC depuis. On va donc croiser les doigts, mais je suis à peu près sûr que ces paires non torsadées sont les causes de ces déconnexions. On va donc attendre quelques mois avant de penser à revenir chez Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum