Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portugal > Roaming: TMN? Vodafone? Optimus ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

863 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Aoû 2013, 12:59    Sujet du message: Portugal > Roaming: TMN? Vodafone? Optimus ? Portugal > Roaming: TMN? Vodafone? Optimus ? 80096 74540
Répondre en citant

La question a ete posee 3000 fois, personne n'y repond clairement, j'espere qu'avec les premiers retours de Juillets les FreeNautes pourront y repondre.

Perso j'espere que c'est au moins TMN.

D'ailleurs ce serait bien d'avoir la liste des opereteurs dispos en Roaming par pays a cotee des fiches tarifaires Roaming par exemple.

Aussi, si quelqu'uns d'entre vous l'ont fait la bas, comment fonctionnent ( je sous entend : la qualitee ) les appels vidéos vers la France et vers un opérateur Portugais ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerard13
Hobbit de L'Univers

109 points

Gerard13, Posté le: Dim 04 Aoû 2013, 15:47    Sujet du message: Re: Portugal > Roaming: TMN? Vodafone? Optimus ? Re: Portugal > Roaming: TMN? Vodafone? Optimus ? 68873 63047 Répondre en citant

asgard77 a écrit:
La question a ete posee 3000 fois, personne n'y repond clairement, j'espere qu'avec les premiers retours de Juillets les FreeNautes pourront y repondre.

D'ailleurs ce serait bien d'avoir la liste des opereteurs dispos en Roaming par pays a cotee des fiches tarifaires Roaming par exemple.

Aussi, si quelqu'uns d'entre vous l'ont fait la bas, comment fonctionnent ( je sous entend : la qualitee ) les appels vidéos vers la France et vers un opérateur Portugais ?

Merci

Salut, j'y suis actuellement et je suis sur "p optimus".
pour la qualité des appels vidéo, je ne sais pas, je n'en passe pas.

asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

863 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Aoû 2013, 17:49    Sujet du message: Re: Portugal > Roaming: TMN? Vodafone? Optimus ? Re: Portugal > Roaming: TMN? Vodafone? Optimus ? 80096 74540
Répondre en citant

Gerard13 a écrit:
asgard77 a écrit:

Merci

Salut, j'y suis actuellement et je suis sur "p optimus".
pour la qualité des appels vidéo, je ne sais pas, je n'en passe pas.

Obrigado e boas ferias
Merci et bonnes vacances.

Reste a savoir le reste, avis a ceux qui y ont tester ou sont actuellement au Portugal.
Si quelqu'un au pays peut faire une recherche manuel pour voir si Free s'enregsitre bien sur TMN et Vodafone, ce serait top !
Grace a Gerard on sait déjà que sur Optimus c'est OK.

buzzie27
Disciple de L'Univers

221 points

buzzie27, Posté le: Dim 04 Aoû 2013, 19:09    Sujet du message: 69303 63861 Répondre en citant

Bonjour voilà Une semaine que je suis au portugal

Donc je confirme on se connecte au reseau P Optimus
En manuel le reseau P Vodafane est refusé direct
P TMN essaye de se connecter mais au bout d 'un moment il dit de resayer plus tard

Donc le Pass Portugal fonctionne donc avant Tout:

je DIS Merci Free

Ce qui est compris après vérif. de la conso
Appel vers France (Fixe + portable)
SMS/MMS vers France portable
appel vers portugal (Fixe + portable (tester appel vers TMN)

SMS aussi vers les portable portugais mais pas tester MMS je vais essayer ce soir

Petit bémol l'nternet est vraiment très lent voir même impraticable des fois pourtant j’étais à moins de 200m d'une antenne optimus en 3G+ (5 barres) aussi bien le matin ou apres midi ou le soir

Là j'en profite à partir d'un Wifi à la plage

petite amélioration à faire envoyer par exemple un SMS à chaque fois qu'on commence 1 jour dans le pass portugal car il faut aller se connecter sur le site pour voir combien de jour il reste!

mais bon j'était comme ça une idée..
mais déjà les appel/SMS Free m'a fait économiser des sous donc Merci Free

romain91
Hobbit de L'Univers

98 points

romain91, Posté le: Dim 04 Aoû 2013, 19:37    Sujet du message: 14641 12906 Répondre en citant

Idem tout est OK niveau facturation et accroche sur optimus par contre le débit Internet est très lent 30 k En Down le UP est OK a 1m  
asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

863 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Aoû 2013, 23:09    Sujet du message: 80096 74540
Répondre en citant

romain91 a écrit:
Idem tout est OK niveau facturation et accroche sur optimus par contre le débit Internet est très lent 30 k En Down le UP est OK a 1m

Bizzare car le reseau Optimus en 3G est tres bon en vitesse.
Comme je suis client de 4 Operateurs Portugais ; TMN, Vodafone, Optimus et Vectone, et que j'ai testee Optimus en 3G en tant que client direct, ça marche plutot bien ( Lisboa, Portimao, Ourem, Leiria et Trajet Lisboa - Faro )
Meme le FUll MVNO Vectone Mobile qui offre du net, fonctionne tres bien sur le reseau Optimus.

Argh c'est dommage que Free ne tourne pas sur TMN , par contre, si le reseau est refusee, est ce peut être par manque de couverture ?
Ou alors peut être, c'est une config dans les reseaux preferees, si Optimus est dans la liste, et pas TMN, certains mobiles vont se caller sur Optimus directement peu importe la puissance du reseau sans passer par la case TMN meme si le signal est plus fort.

J'attend le retour des envois des MMS de Free vers France et Portugal , et si quelqu'un peut le faire, des appels vidéos.

buzzie27
Disciple de L'Univers

221 points

buzzie27, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 0:35    Sujet du message: 69303 63861 Répondre en citant

Jétais aussi a 200m d'une antenne TMN c'est en faisant une recherche en manuel que au bout de quelques seconde environ 30 s qui me dit essayer plus tard tandis que vodafone refuse diretement l accès

Pour les MMS vers la France ça fonctionne comme je le disait environ déjà 30mms envoyé et (reçu par le destinataire)

pour les MMS vers le portugal, j'ai envoyeé il y a 1h et j'attend la reponse je vous dirais ça peut être demain

c'est juste pour l'Internet je confirme aussi le Download catastrophe et l'Upload ça va à peu pres. Mais j'ai une appli qui me dis l'IP de ma connexion 3G et elle me localise comme une IP de France donc il dois y avoir des redirections qui dois pertuber la connexion mais bon c'est la 1ere année et donc il y a des petits loupés qui sont du pas au reseau Optimus mais le routage de la connexion

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 7:27    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Les accords de Roaming inter-opérateurs sont individuels !

Donc, pour utiliser en Roaming tous les opérateurs de téléphonie mobile d'un pays étranger, il faut que l'opérateur dont dépend la SIM ait négocié autant d'accords de Roaming que d'opérateurs sur place !

asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

863 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 18:42    Sujet du message: 80096 74540
Répondre en citant

Hum, bizare que ce soit un IP Français qui sort au Portugal, y'a du VPN dans l'air. C'est sure que comme ça on perd de la vitesse si on passe par trop de tunnels.
Quel est la vitesse qu'on obtient en 3G avec Free en Roaming sur Optimus ?

J'espere que Free etendera sa couverture avec TMN qui est un des operateurs les plus presents dans les " Aldeias" ( Villages) avec une couverture Omnidirectionel qui se trouve assez souvent au centre des petis villages offrant donc une meilleur couverture populationel et aussi plus rapide du fait de sa proximitee. Du moins c'est que je remarque dans les districts de Santarem et Leiria.
Sinon dans la region de l'Algarve , les 3 operateurs sont archies presents, meme les parkings des Centre Comerciaux ont des Antennes Umbrela pour couvrir des micros zones.

tivi
Hobbit de L'Univers

14 points

tivi, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 14:49    Sujet du message: 91003 84691 Répondre en citant

Je confirme que les datas sont d'une lenteur incroyable, on dirait a peine du Edge.
Pourtant, je suis près de Lisbonne, a moi s de 100m d'une antenne.
Je pense que soit optimiste bride les étrangers a cause d'une surcharge de ses réseaux pendant les vacances, soit l'histoire des tunnels avec la France fait perdre de la vitesse.
Au même endroit je rame à fond, impossible d'ouvrir une page Web, a côté je surf à fond avec une carte optimus 3G locale....rageant....Sad(

asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

863 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 0:51    Sujet du message: 80096 74540
Répondre en citant

tivi a écrit:
Je confirme que les datas sont d'une lenteur incroyable, on dirait a peine du Edge.
Pourtant, je suis près de Lisbonne, a moi s de 100m d'une antenne.
Je pense que soit optimiste bride les étrangers a cause d'une surcharge de ses réseaux pendant les vacances, soit l'histoire des tunnels avec la France fait perdre de la vitesse.
Au même endroit je rame à fond, impossible d'ouvrir une page Web, a côté je surf à fond avec une carte optimus 3G locale....rageant....Sad(

Ce qui confirme donc un probleme de routage du net.
Apparement Free ne laisse pas vraiment la gestion totale a Optimus.
Le mieux de mon point de vu, aurait ete du Roaming a la sauce Mundio mobile avec l'attribution d'un nouvel IMSI

Peso j'ai déjà utilisee la 3G Optimus, et elle y va a fond, et on voit dans la rue ou des laptops qui tournent avec une pen kanguru d'optimus et qui passe tres tres bien.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: