Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Optimus Portugal via Free Mobile

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
aureldu69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

aureldu69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 12:56    Sujet du message: Optimus Portugal via Free Mobile Optimus Portugal via Free Mobile 73088 67933
Répondre en citant

Bonjour, a tous, je suis actuellement au Portugal et j utilise le pass de 35 jrs via le réseau partenaire de Free, tt fonctionne bien sauf Internet qui et extrêmement long, il faut plus d une minute pour arriver à afficher une page. Nous sommes 2 a avoir le soucis, nous sommes bien en 3G, en plein cœur de Lisbonne, et c est Partt dans la ville, quel que soit le moment de la journée. J ai donc fait un Speedtest et j obtiens en Down 0,01mb et en Upload + de 1,4 mb, il y a donc bien un soucis. Est ce que d autre personne au Portugal constate le même phénomène ? Je pense un soucis avec l itinerance  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 13:09    Sujet du message: Re: Optimus Portugal via Free Mobile Re: Optimus Portugal via Free Mobile 3458 3206 Répondre en citant

aureldu69 a écrit:
Bonjour, a tous, je suis actuellement au Portugal et j utilise le pass de 35 jrs via le réseau partenaire de Free, tt fonctionne bien sauf Internet qui et extrêmement long, il faut plus d une minute pour arriver à afficher une page. Nous sommes 2 a avoir le soucis, nous sommes bien en 3G, en plein cœur de Lisbonne, et c est Partt dans la ville, quel que soit le moment de la journée. J ai donc fait un Speedtest et j obtiens en Down 0,01mb et en Upload + de 1,4 mb, il y a donc bien un soucis. Est ce que d autre personne au Portugal constate le même phénomène ? Je pense un soucis avec l itinerance

ou tout simplement des capacités réseau limite en plein coeur de l'été avec un maximum de touristes utilsant le réseau...

aureldu69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

aureldu69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 13:24    Sujet du message: Re: Optimus Portugal via Free Mobile Re: Optimus Portugal via Free Mobile 73088 67933
Répondre en citant

loggoi a écrit:
aureldu69 a écrit:

ou tout simplement des capacités réseau limite en plein coeur de l'été avec un maximum de touristes utilsant le réseau...

Possible mais meme phenomene a 1h du matin j en doute Wink

Pascal 33
Hobbit de L'Univers

5 points

Pascal 33, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 13:42    Sujet du message: 45340 40743 Répondre en citant

Moi j'y étais les deux dernières semaines de juillet aucun problème ni sur Lisbonne ni sur porto et ses environs. Même Internet était assez rapide... (opérateur Optimus).  
Vador64
Maître de L'Univers

4874 points

Vador64, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 16:15    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Salut,

J'y étais les deux dernières semaines de juillet et je confirme, région de porto, la data avec Optimus est tellement lente qu'elle en est dissuasive! !
Beaucoup de PC fonctionnent avec clé 3G sur Optimus et ça marche plutôt bien bien!!
Limitation??....

ayrton019
Hobbit de L'Univers

100 points

ayrton019, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 18:39    Sujet du message: Re: Optimus Portugal via Free Mobile Re: Optimus Portugal via Free Mobile 38770 34570 Répondre en citant

aureldu69 a écrit:

Bonjour,

Je suis dans la région du nord valpaços j'obtiens les même débit que vous en 3G avec toute les barres de réseau. Quasi impossible d'aller sur Internet appart entre 3h et 7h du matin débit impeccable entre 9 a 12 mégas, même en France j'ai jamais eu c'est débit la. En ce moment je suis a Montalegre Internet quasi impossible en journée appart comme j'ai citée si dessus impeccable entre 3h et 7h du matin.

asgard77
Esprit de L'Univers

863 points

asgard77, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 0:46    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

De ce que j'ai compris , Free garde la main sur le net et utilise un VPN pour se connecter en France. D'apres ce que disent certains, l'IP est une IP Française.

Croyez moi , les Reseaux au Portugal pour les clients directs, tournent tres bien. Il y'a donc pour moi un probleme de hand over en ce qui concerne le Net.

chabroli
Hobbit de L'Univers

60 points

chabroli, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 2:11    Sujet du message: 87476 81435 Répondre en citant

Idem pour moi, j'y étais au mois de mai, j'avais de très bon débit en trois jours j'avais consommer 2,5 Go.

Mais là impossible de dépasser le 0,01 Mbits en reception avec ce debit un épisode en Replay de 20 minutes dure 1h15 Evil or Very Mad

amancio
Disciple de L'Univers

173 points

amancio, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 0:21    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Pas de soucis à Madère et à Porto Santo (y compris en mer à bonne distance du rivage).  
chabroli
Hobbit de L'Univers

60 points

chabroli, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 18:24    Sujet du message: 87476 81435 Répondre en citant

amancio a écrit:
Pas de soucis à Madère et à Porto Santo (y compris en mer à bonne distance du rivage).

As tu fais un test de débit avec l'appli degrouptest ? J'étais hier du côté de povoa de varzim et j'avais le même résultat qu'a celorico de bastos

amancio
Disciple de L'Univers

173 points

amancio, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 18:04    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

En fin d'après midi a Calheta :
Down 1867
UP 1374
Ping 210

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: