Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
recevoir un MMS avec le forfait 2€ ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
manchette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

manchette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 14:08    Sujet du message: recevoir un MMS avec le forfait 2€ ? recevoir un MMS avec le forfait 2€ ? 13588 11997
Répondre en citant

Hello Wink

peut t'on SVP recevoir un MMS avec le forfait 2€ ?
j'ai recu une notification de MMS, mais pas plus (j'ai un vieux Samsung omnia lite )

puis je télécharger via l'url du MMS ?
a quel coût ?

Merci Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers

624 points

wsaintcr, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 14:45    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Bonjour,
Le forfait 2 € gère les MMS (voir page 4 du tarif https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf). La réception de MMS en France est normalement gratuite.

Avez-vous configuré votre mobile pour gérer les MMS ?
Regardez sur le site de Free (exemple : https://mobile.free.fr/assistance/249.html)

Si malgré cela la réception ne fonctionne pas, il faudra sans doute activer l'option DATA (voir tarification mentionnée au dessus).

Si malgré mes réponses un doute subsiste, contactez Free Mobile au 3244

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 16:25    Sujet du message: Re: recevoir un MMS avec le forfait 2€ ? Re: recevoir un MMS avec le forfait 2€ ? 53285 48084 Répondre en citant

manchette a écrit:
Hello Wink

peut t'on SVP recevoir un MMS avec le forfait 2€ ?
j'ai recu une notification de MMS, mais pas plus (j'ai un vieux Samsung omnia lite )

puis je télécharger via l'url du MMS ?
a quel coût ?

Merci Wink

Bonjour,

la réception de MMS chez Free Mobile est gratuite.
Pour ton téléphone Google étant ton ami, tu peux essayer avec les infos trouvées par là Wink :

https://www.Google.fr/search?output=search&sclient=psy-ab&q=CONFIG++Samsung+omnia+lite+POUR+MMS+Free&btnK=

Je ne connais pas le cas de ton téléphone mais en règle générale, il faut définir l'APN Free MMS.

Attention toutefois si tu configures les 2 APN prévus (Free MMS, et Free (pour Internet)), et si jamais tu émets un MMS, alors l'option prévue pour l'émission de MMS (option "data & MMS" à 0,99 Euros) te sera facturée dès que tu consommeras de la "data" (hors MMS), par exemple, à l'occasion d'un accès Internet depuis ton téléphone.

Le risque potentiel, est que si tu consommes beaucoup de "data" et dépasses les 20 Mo prévus dans l'option "data & MMS" alors tes Mo de data dépassant ces 20 Mo te seront facturés comme prévu dans le contrat (0,05 Euros / Mo de mémoire), donc il faut utiliser la "data" en connaissance de cause.

Une bonne protection pour éviter ce risque de consommation "data" non désirée, ne pas définir l'APN Free (nécessaire à Internet) ou bien selon le téléphone, laisser la connexion de données coupée.

En espérant t'avoir plus éclairé qu'embrouillé avec ces infos;-) , Bonne Journée.

Goshi
Disciple de L'Univers

244 points

Goshi, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 18:55    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Citation:
j'ai recu une notification de MMS, mais pas plus

Ca serait pas une pub qui incite à aller sur un site pour payer pour voir un MMS fictif ?

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 21:07    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

2 possibilités :

1- comme signalé précédemment, des SMS "arnaque" incitent à consulter des sites payant pour voir de pseudo-MMS. Se méfier.

2- Il me semble que Free ne gère les MMS qu'en 3G. Ça ne marche pas avec un téléphone 2G-only, contrairement aux autres opérateurs. Mais si ma mémoire est bonne, aucun SMS de notification n'est envoyé dans ce cas. Le MMS n'est pas transmis, c'est tout.

wsaintcr
Esprit de L'Univers

624 points

wsaintcr, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 9:43    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

jj35 a écrit:
2 possibilités :

1- comme signalé précédemment, des SMS "arnaque" incitent à consulter des sites payant pour voir de pseudo-MMS. Se méfier.

2- Il me semble que Free ne gère les MMS qu'en 3G. Ça ne marche pas avec un téléphone 2G-only, contrairement aux autres opérateurs. Mais si ma mémoire est bonne, aucun SMS de notification n'est envoyé dans ce cas. Le MMS n'est pas transmis, c'est tout.

2- Faux.
Free, comme les autres opérateurs (Orange, SFR, Bouygues) gèrent les MMS autant en 2G qu'en 3G.

manchette a maintenant assez de réponses, inutile d'aller plus loin avec ce sujet tant qu'il n'a pas répondu.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: