Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pourquoi payer 4€ à NC sans utiliser la Fibre ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
DILA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

DILA
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 19:02    Sujet du message: Pourquoi payer 4€ à NC sans utiliser la Fibre ? Pourquoi payer 4€ à NC sans utiliser la Fibre ? 90951 84645
Répondre en citant

J"habite depuis neuf mois dans un nouvel immeuble cablé par NUMERICABLE. je suis une abonnée Free or je dois tous les mois payer 4 euros (une somme modique certes) pour ces Fibres optiques que je n'utilise pas. Est-ce normal ? Merci pour votre réponse.

*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 19:12    Sujet du message: Re: Fibres OPTIQUES NUMERICABLES Re: Fibres OPTIQUES NUMERICABLES 84465 78637 Répondre en citant

DILA a écrit:
J"habite depuis neuf mois dans un nouvel immeuble cablé par NUMERICABLE. je suis une abonnée Free or je dois tous les mois payer 4 euros (une somme modique certes) pour ces Fibres optiques que je n'utilise pas. Est-ce normal ? Merci pour votre réponse.

Bonjour,

je pense que les 4€ te donne droit à l'accès à certaines chaine de TV mais pas Internet.
Qui dit câble numéricable, ne veux pas dire forcement Fibre optique.
Est ce que tu dispose d'une prise optique dans ton logement ?
Est ce que Numéricable te met à disposition une box pour ce connecter au net.

Si c'est le cas effectivement pourquoi payer un deuxième abonnement Free, mais pour 4€/mois je doute vraiment que ça existe. Sinon moi je prends toute de suite
Wink

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 19:14    Sujet du message: Re: Fibres OPTIQUES NUMERICABLES Re: Fibres OPTIQUES NUMERICABLES 3458 3206 Répondre en citant

DILA a écrit:

Il,vaudrait mieux poser la question à votre syndic et voir le contrat qu'ils ont signé avec numericable. De plus, numericable ce n'est pasde la.Fibre optique...

Diogene
Hobbit de L'Univers

155 points

Diogene, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 19:30    Sujet du message: Re: Fibres OPTIQUES NUMERICABLES Re: Fibres OPTIQUES NUMERICABLES 16411 14376 Répondre en citant

DILA a écrit:

C'est une arnaque bien connue de Numéricable

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 19:32    Sujet du message: Re: Fibres OPTIQUES NUMERICABLES Re: Fibres OPTIQUES NUMERICABLES 84465 78637 Répondre en citant

Diogene a écrit:

C'est une arnaque bien connue de Numéricable

En gros ils font payer les gens 4€/mois pour avoir la TNT Wink

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 20:27    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

c'est un contrat entre ton syndic ou propriétaire et numericable.
Tu pourras dénoncer le contrat avec ton syndic ou propriétaire.

A une époque je payai 7 €/ mois sans avoir la télé et le syndic de l'immeuble ne voulais rien savoir.

Numericable se fait beaucoup d'argent comme cela, avec des contrats avec HLM ou immeubles privés. ..etc.
Il faut regarder la durée du contrat et être présent lors des séances du syndic, car une personne=un vote.

De même, parfois le syndic interdit la parabole (soit disant moche), pour inciter à s'abonner au câble.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 20:45    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

zizou a écrit:
une personne=un vote.

Je ne trouve pas ça normale, c'est de la vente forcé.
Je suis étonné que Bruxelles ne dit rien, mais je me fais peut être des illusions concernant l’Europe.
C'est quoi ce principe d'abonnements forcés choisi par une majorité !!! .
C'est pour ça que je n'habiterais jamais dans une copropriété, j'ai la chance d’habiter ma propre maison et donc je peux envoyer bouler les FAI si ils ne me plaisent pas.
Wink

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 21:13    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

je sais, je l'avais indiqué au syndic. On m'a répondu que l'offre de numéricable a été acceptée lors de l'assemblée générale, et donc c'est l'ensemble des résidents qui est engagé.
Arnaque ou pas, il faut être présent aux assemblées générales pour voter et contester.

une dépêche où des gens ont obtenu gain de cause, donc tu peux contester toi aussi le syndic.
https://www.ladepeche.fr/article/2005/03/03/337369-ils-paient-le-câble-pour-rien.html

D'ailleurs c'est depuis ce temps que je refuse de m'abonner à numericable et que je suis virulent quand ils m'appellent au téléphone ( tout pareil avec canal plus).

snickerz
Maître de L'Univers

5865 points

snickerz, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 0:22    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
zizou a écrit:
une personne=un vote.

Je ne trouve pas ça normale, c'est de la vente forcé.
Je suis étonné que Bruxelles ne dit rien, mais je me fais peut être des illusions concernant l’Europe.
C'est quoi ce principe d'abonnements forcés choisi par une majorité !!! .
C'est pour ça que je n'habiterais jamais dans une copropriété, j'ai la chance d’habiter ma propre maison et donc je peux envoyer bouler les FAI si ils ne me plaisent pas.
Wink

Réfléchissez 2 sec SVP. C'est le principe d'une copro, on vote à la majorité. Il ne fallait pas acheter en CO-propriété si vous vouliez avoir 100% du pouvoir de décision.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 0:28    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

snickerz a écrit:

Réfléchissez 2 sec SVP. C'est le principe d'une copro, on vote à la majorité. Il ne fallait pas acheter en CO-propriété si vous vouliez avoir 100% du pouvoir de décision.

Moi je suis proprio de ma propre maison, je ne suis pas en co-propriété, jamais de la vie.
Ce n'est pas parce que je suis un égoïste, mais je ne trouve pas normale d'imposer un service non vital au autres par vote.
Tu m'aurait dit, l'eau, l’électricité, l'ascenseur, la sécurité en générale et j'en passe je te dis OK, mais imposer un abonnement à des chaines par vote non, Merci.
Et ce n'est pas parce que ça existe, qu'on se doit de l'accépter
Wink

snickerz
Maître de L'Univers

5865 points

snickerz, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 9:16    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

C'est insensé. Dans une colocation (même principe mais version location) si des que quelqu'un n'est pas d'accord il ne se passe rien tu peux tout de suite dire adieu à une atmosphère vivable. Ta copro c'est pareil, si des que quelqu'un ne veut pas, alors on ne remplace rien, on ne répare rien, on refuse la Fibre optique (bah oui ça fait des travaux qui dérangent) on refuse de changer le code que tout le quartier connait etc. Non mais n'importe quoi : c'est pas possible.

En fait c'est comme pour tout le reste. Tous les 5 ans la moitié de la France est déçu par le choix du président, bah c'est comme ça. Faut trancher, et c'est à la majorité.

Si tu n'en veux pas, a toi de convaincre que ça n'en vaut pas la peine

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 10:09    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

snickerz a écrit:
C'est insensé. Dans une colocation (même principe mais version location) si des que quelqu'un n'est pas d'accord il ne se passe rien tu peux tout de suite dire adieu à une atmosphère vivable. Ta copro c'est pareil, si des que quelqu'un ne veut pas, alors on ne remplace rien, on ne répare rien, on refuse la Fibre optique (bah oui ça fait des travaux qui dérangent) on refuse de changer le code que tout le quartier connait etc. Non mais n'importe quoi : c'est pas possible.

En fait c'est comme pour tout le reste. Tous les 5 ans la moitié de la France est déçu par le choix du président, bah c'est comme ça. Faut trancher, et c'est à la majorité.

Si tu n'en veux pas, a toi de convaincre que ça n'en vaut pas la peine

Tout est relatif, Il y a eu des cas où la majorité refusais le contrat avec numericable, et le syndic a transformé l'abonnement TV en entretien du câblage.
La télé tu peux la contester mais pas l'entretien des zones communes.

Il y a eu également des immeubles câblés et transformés en Fibres par la suite, sans rien dire à personne, alors que si un opérateur Fibre verticalement un immeuble il doit l'ouvrir à la concurrence. ...

DILA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

DILA
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 12:14    Sujet du message: 90951 84645
Répondre en citant

Bonjour !

Merci pour ta réponse. Effectivement, cela doit donner droit aux trois chaînes publiques. Cependant, je n'ai pas vu de prise spéciale dans l'appart. Toutes les installations et la box ne seront mises en place que contre abonnement auprès de cet opérateur avait précisé ce dernier. Comme je suis abonnée chez Free et compte le rester, je dois toujours et par ailleurs, payer ces 4 euros mensuels pour des histoires de maintenance (semble-t-il) et que l'office des HLM prélève sur mon compte ???. Je ne trouve pas cela normal et contre la loi sur la libre concurrence.
Bonne Journée
Dila

snickerz
Maître de L'Univers

5865 points

snickerz, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 15:33    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

"contre la loi sur la libre concurrence. "

Ah tiens, quelle est-elle ? T'empeche on d'avoir un abonnement Free, Orange, ou Canal+ ?

Je ne pense pas.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 15:40    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

snickerz a écrit:
"contre la loi sur la libre concurrence. "

Ah tiens, quelle est-elle ? T'empeche on d'avoir un abonnement Free, Orange, ou Canal+ ?

Je ne pense pas.

Ce n'est pas un problème de concurrence, mais de vente forcé.
on t'oblige à prendre quelque chose que tu paie par ailleurs. Supposons que tu souscrit à une offre chez numéricable, est ce qu'ils te rembourse les 4€ ??

Et le rapprochement avec les élections présidentielle n'est pas approprié dans ce cas de figure.
Un abonnement via syndic, c'est la loi du plus fort, une majorité oblige une minorité de s'abonner à un loisir non vital pour que ça leur reviennent moins cher.
Wink

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: