Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qui contacter lorsque FT n'agît pas !

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
christophe94430
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

124 points

christophe94430
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 12:07    Sujet du message: Qui contacter lorsque FT n'agît pas ! Qui contacter lorsque FT n'agît pas ! 11247 9996
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma fille a déménagé en Charentes maritime il y a maintenant un mois, abonnée Free depuis plusieurs années, elle a effectué son déménagement auprès de Free, tout se passe nickel jusque là, elle bascule en même temps de la box HD vers la révolution, le commercial lui indique que FT va lui construire la ligne tout paraît OK.

Sauf que les gars de FT sont passés chez elle, il y a une quinzaine de jours à deux reprises, alors que tout l'installation existe depuis plusieurs années et qu'un numéro avait déjà été attribué sur cette ligne, ils lui disent qu'ils ne peuvent pas la raccorder au réseau, car eux-même n'arrivent pas à s'y raccorder. Donc ils lui explique qu'ils envoient une équipe sous dix jours.
Maintenant ils l'appellent pour lui dire que ce ne sera que dans un mois.

Ma question est, y-a-t-il un organisme qui gère ce genre de problème ? je n'ai rien vu sur l'ADUF.

Merci pour vos retours d'expérience ou vos conseils.

Christophe.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers

10171 points

msg, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 13:27    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

"Qui contacter lorsque FT n'agît pas !"

Ghostbuster ! Very Happy

Courage .

christophe94430
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

124 points

christophe94430
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 13:30    Sujet du message: 11247 9996
Répondre en citant

msg a écrit:
"Qui contacter lorsque FT n'agît pas !"

Ghostbuster ! Very Happy

Courage .

Je KIF

Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 13:56    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Malheureusement, la réponse de msg sera la meilleure Laughing
Une fois que le dossier est chez Orange, et bien il n'y a qu'à attendre... Free ne peut rien faire car ça ne vient pas de chez eux. A part faire des relances Free n'aura pas d'autres pouvoir. Et toi, de ton côté, tu ne peux rien non plus car tu n'es pas client Orange donc si tu les appels tu te feras jeter.
Et nous sommes en période de vacances, les délais sont rallongé...

Bon courage. Smile
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07

msg
Geek de L'Univers

10171 points

msg, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 14:06    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Orange (ex FT) est le seul habilité à construire des lignes téléphoniques sur le réseau .
Il faut voir avec Free , puisque c'est lui qui a commandé la construction de la ligne .

Sinon patiente , il arrive souvent que des techniciens Free passent sur ce site et traitent personnellement les problèmes des clients .

christophe94430
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

124 points

christophe94430
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 14:10    Sujet du message: Résolu Résolu 11247 9996
Répondre en citant

@Slim_Proof, Merci pour la réponse, cela confirme ce que je pense de FT... Je vais donc clore ce chapitre et surtout ce post.

Twisted Evil

christophe94430
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

124 points

christophe94430
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 14:16    Sujet du message: 11247 9996
Répondre en citant

@MSG, Merci pour la réponse et la rigolade aussi, c'est le genre de réponse que j'adore lire ICI, bon trève de plaisanterie, je vais lui dire de patienter... Merci pour votre aide.

Disons que c'est définitivement RESOLU.

msg
Geek de L'Univers

10171 points

msg, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 14:17    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Tiens , je t'ai trouver un peu de lecture pour patienter .

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_130510-Free-alice-comment-demenager-abonnement-Freebox-alicebox-connaitre-numero-ligne.php

msg
Geek de L'Univers

10171 points

msg, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 14:39    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

@ christophe94430
"Merci pour la réponse et la rigolade aussi"

Ça dépend des jours , aujourd'hui , je suis plutôt en forme .

Ce matin , je parlais avec une personne sur le drame des noyades en méditerranée .
Je me suis dit qu'il faudrait obliger les baigneurs à porter une bouée lorsque le drapeau n'est pas vert .
Et dans mon esprit , je me suis imaginé ça :

https://img.alibaba.com/photo/505022539/2013_Good_Quality_Pvc_Inflatable_Duck_Swim_Ring.jpg

Avec ça , le nombre de noyés va chuter radicalement . Very Happy

christophe94430
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

124 points

christophe94430
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 14:40    Sujet du message: 11247 9996
Répondre en citant

EXCELLENT !!!!  
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 16:30    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Dans ce type de litige :

- Le niveau 1 serait de contacter le service client
- Le niveau 2 serait de contacter le service consommateur si le service client ne te donne pas satisfaction
- Le niveau 3 serait de saisir le médiateur des télécoms (cf. https://www.mediateur-telecom.fr/home)
- Le niveau 4 serait de saisir la justice

Donc adresses un courrier au service consommateur de orange pour leur mettre la pression.

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 16:55    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,
On ne le répètera jamais assez car toujours de nouveaux lecteurs :
Pour ne pas se retrouver devant un atermoiement sans fin, il faut et il suffit de demander une ligne à Orange et ensuite, seulement ensuite, dès que la ligne est active, procéder au déménagement ou à la nouvelle demande chez son FAI.
Il a toujours été constaté une excellente rapidité d'Orange dans ce cas que j'ai déjà eu l'occasion d'expérimenter suite à un "on ne trouve pas votre ligne" dans un logement tout neuf pré-câblé.

thedemoniak
Hobbit de L'Univers

59 points

thedemoniak, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 17:27    Sujet du message: 89345 83154 Répondre en citant

Demande ici https://www.forum.peu-ADSL.fr/ ils vont surement te résoudre le problème rapidement Wink  
circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 19:26    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

msg a écrit:
@ christophe94430
"Merci pour la réponse et la rigolade aussi"

Ça dépend des jours , aujourd'hui , je suis plutôt en forme .

Ce matin , je parlais avec une personne sur le drame des noyades en méditerranée .
Je me suis dit qu'il faudrait obliger les baigneurs à porter une bouée lorsque le drapeau n'est pas vert .
Et dans mon esprit , je me suis imaginé ça :

https://img.alibaba.com/photo/505022539/2013_Good_Quality_Pvc_Inflatable_Duck_Swim_Ring.jpg

Avec ça , le nombre de noyés va chuter radicalement . Very Happy

Prévoir une poche et une plaque d'immatriculation afin de pouvoir être verbalisé.
Win11

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 19:32    Sujet du message: Re: Qui contacter lorsque FT n'agît pas ! Re: Qui contacter lorsque FT n'agît pas ! 19491 16743 Répondre en citant

christophe94430 a écrit:
Bonjour à tous,

Ma fille a déménagé en Charentes maritime il y a maintenant un mois, abonnée Free depuis plusieurs années, elle a effectué son déménagement auprès de Free, tout se passe nickel jusque là, elle bascule en même temps de la box HD vers la révolution, le commercial lui indique que FT va lui construire la ligne tout paraît OK.

Sauf que les gars de FT sont passés chez elle, il y a une quinzaine de jours à deux reprises, alors que tout l'installation existe depuis plusieurs années et qu'un numéro avait déjà été attribué sur cette ligne, ils lui disent qu'ils ne peuvent pas la raccorder au réseau, car eux-même n'arrivent pas à s'y raccorder. Donc ils lui explique qu'ils envoient une équipe sous dix jours.
Maintenant ils l'appellent pour lui dire que ce ne sera que dans un mois.

Ma question est, y-a-t-il un organisme qui gère ce genre de problème ? je n'ai rien vu sur l'ADUF.

Merci pour vos retours d'expérience ou vos conseils.

Christophe.

D'où l'intérêt d'être équipé d'un abonnement Free Mobile illimité et d'un SmartPhone ou iPhone permettant le partage de connexion . On peut ainsi survivre avec téléphonie et Internet en attendant le cablage de la ligne ! Et pour peu qu'on puisse se connecter au Wifi des voisins , on pourrait même aller jusqu'à résilier la demande de ligne!
Win11

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: