christophe94430 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 12:07 Sujet du message: Qui contacter lorsque FT n'agît pas !
Qui contacter lorsque FT n'agît pas !112479996
Bonjour à tous,
Ma fille a déménagé en Charentes maritime il y a maintenant un mois, abonnée Free depuis plusieurs années, elle a effectué son déménagement auprès de Free, tout se passe nickel jusque là, elle bascule en même temps de la box HD vers la révolution, le commercial lui indique que FT va lui construire la ligne tout paraît OK.
Sauf que les gars de FT sont passés chez elle, il y a une quinzaine de jours à deux reprises, alors que tout l'installation existe depuis plusieurs années et qu'un numéro avait déjà été attribué sur cette ligne, ils lui disent qu'ils ne peuvent pas la raccorder au réseau, car eux-même n'arrivent pas à s'y raccorder. Donc ils lui explique qu'ils envoient une équipe sous dix jours.
Maintenant ils l'appellent pour lui dire que ce ne sera que dans un mois.
Ma question est, y-a-t-il un organisme qui gère ce genre de problème ? je n'ai rien vu sur l'ADUF.
Merci pour vos retours d'expérience ou vos conseils.
Slim_Proof, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 13:56 Sujet du message:
7587470563
Malheureusement, la réponse de msg sera la meilleure
Une fois que le dossier est chez Orange, et bien il n'y a qu'à attendre... Free ne peut rien faire car ça ne vient pas de chez eux. A part faire des relances Free n'aura pas d'autres pouvoir. Et toi, de ton côté, tu ne peux rien non plus car tu n'es pas client Orange donc si tu les appels tu te feras jeter.
Et nous sommes en période de vacances, les délais sont rallongé...
Bon courage. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
msg, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 14:06 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Orange (ex FT) est le seul habilité à construire des lignes téléphoniques sur le réseau .
Il faut voir avec Free , puisque c'est lui qui a commandé la construction de la ligne .
Sinon patiente , il arrive souvent que des techniciens Free passent sur ce site et traitent personnellement les problèmes des clients .
christophe94430 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 14:16 Sujet du message:
112479996
@MSG, Merci pour la réponse et la rigolade aussi, c'est le genre de réponse que j'adore lire ICI, bon trève de plaisanterie, je vais lui dire de patienter... Merci pour votre aide.
msg, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 14:39 Sujet du message:
8864382515
@ christophe94430
"Merci pour la réponse et la rigolade aussi"
Ça dépend des jours , aujourd'hui , je suis plutôt en forme .
Ce matin , je parlais avec une personne sur le drame des noyades en méditerranée .
Je me suis dit qu'il faudrait obliger les baigneurs à porter une bouée lorsque le drapeau n'est pas vert .
Et dans mon esprit , je me suis imaginé ça :
grecbenoit, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 16:30 Sujet du message:
8446578637
Bonjour,
Dans ce type de litige :
- Le niveau 1 serait de contacter le service client
- Le niveau 2 serait de contacter le service consommateur si le service client ne te donne pas satisfaction
- Le niveau 3 serait de saisir le médiateur des télécoms (cf. https://www.mediateur-telecom.fr/home)
- Le niveau 4 serait de saisir la justice
Donc adresses un courrier au service consommateur de orange pour leur mettre la pression.
In the box, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 16:55 Sujet du message:
7133966274
Bonjour,
On ne le répètera jamais assez car toujours de nouveaux lecteurs :
Pour ne pas se retrouver devant un atermoiement sans fin, il faut et il suffit de demander une ligne à Orange et ensuite, seulement ensuite, dès que la ligne est active, procéder au déménagement ou à la nouvelle demande chez son FAI.
Il a toujours été constaté une excellente rapidité d'Orange dans ce cas que j'ai déjà eu l'occasion d'expérimenter suite à un "on ne trouve pas votre ligne" dans un logement tout neuf pré-câblé.
circitor, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 19:26 Sujet du message:
1949116743
msg a écrit:
@ christophe94430
"Merci pour la réponse et la rigolade aussi"
Ça dépend des jours , aujourd'hui , je suis plutôt en forme .
Ce matin , je parlais avec une personne sur le drame des noyades en méditerranée .
Je me suis dit qu'il faudrait obliger les baigneurs à porter une bouée lorsque le drapeau n'est pas vert .
Et dans mon esprit , je me suis imaginé ça :
Avec ça , le nombre de noyés va chuter radicalement .
Prévoir une poche et une plaque d'immatriculation afin de pouvoir être verbalisé. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 19:32 Sujet du message: Re: Qui contacter lorsque FT n'agît pas !
Re: Qui contacter lorsque FT n'agît pas !1949116743
christophe94430 a écrit:
Bonjour à tous,
Ma fille a déménagé en Charentes maritime il y a maintenant un mois, abonnée Free depuis plusieurs années, elle a effectué son déménagement auprès de Free, tout se passe nickel jusque là, elle bascule en même temps de la box HD vers la révolution, le commercial lui indique que FT va lui construire la ligne tout paraît OK.
Sauf que les gars de FT sont passés chez elle, il y a une quinzaine de jours à deux reprises, alors que tout l'installation existe depuis plusieurs années et qu'un numéro avait déjà été attribué sur cette ligne, ils lui disent qu'ils ne peuvent pas la raccorder au réseau, car eux-même n'arrivent pas à s'y raccorder. Donc ils lui explique qu'ils envoient une équipe sous dix jours.
Maintenant ils l'appellent pour lui dire que ce ne sera que dans un mois.
Ma question est, y-a-t-il un organisme qui gère ce genre de problème ? je n'ai rien vu sur l'ADUF.
Merci pour vos retours d'expérience ou vos conseils.
Christophe.
D'où l'intérêt d'être équipé d'un abonnement Free Mobile illimité et d'un SmartPhone ou iPhone permettant le partage de connexion . On peut ainsi survivre avec téléphonie et Internet en attendant le cablage de la ligne ! Et pour peu qu'on puisse se connecter au Wifi des voisins , on pourrait même aller jusqu'à résilier la demande de ligne! _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum