Math73410 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 22:38 Sujet du message: Problème déménagement d'abonnement Free vers maison neuve
Problème déménagement d'abonnement Free vers maison neuve9100984697
Bonjour,
Je souhaite faire le déménagement de ma ligne Free existante vers ma nouvelle maison.
Comme c'est une construction neuve, l'adresse n'existe pas dans la liste proposée par Free, et je me retrouve bloqué à l'étape 3.
Quelqu'un connait-il une solution pour passer cette étape ou la seule solution est d'appeler la Hotline ou le service d'abonnement de Free?
Merci pour votre aide
Math
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Cmfree13, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 9:51 Sujet du message:
9101684704
Dans un cas comme cela tu dois déjà voi si tu es raccorder au DSLAM ou au poto
Appel FT Free de peux rien si ton adresse nesp pas trouvable ! essai qd meme au cas ou ou tu as un voisin trouvable !
mais appel Free seulement si tu es branche au poto et avec des prises téléphonique mural chez toi !
sinon 1014 et sa sera 124€
Slim_Proof, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 9:57 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Votre nouvelle maison est-elle raccordé au réseau téléphonique ?
Le meilleur conseil est de passer d'abord par une création de ligne téléphonique chez Orange.
Appeler Orange, demander une création de ligne téléphonique pour nouveau logement, (sans abonnement Internet dessus juste avoir un numéro de tel en 01,02,03,04 ou 05). Ils vous colleront un abonnement ligne fixe, a résilier le mois suivant.
Après construction de la ligne, faire le déménagement de l'abonnement Free sur la nouvelle ligne Orange.
Ainsi vous n'aurez aucun problème de déménagement comme on peut souvent voir. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
zizou, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 11:06 Sujet du message:
102949183
Slim_Proof a écrit:
Bonjour,
Votre nouvelle maison est-elle raccordé au réseau téléphonique ?
Le meilleur conseil est de passer d'abord par une création de ligne téléphonique chez Orange.
Appeler Orange, demander une création de ligne téléphonique pour nouveau logement, (sans abonnement Internet dessus juste avoir un numéro de tel en 01,02,03,04 ou 05). Ils vous colleront un abonnement ligne fixe, a résilier le mois suivant.
Après construction de la ligne, faire le déménagement de l'abonnement Free sur la nouvelle ligne Orange.
Ainsi vous n'aurez aucun problème de déménagement comme on peut souvent voir.
J'ai deux amis qui ont construit leur maison, FT leur demande environ 1500 € pour raccorder la maison au boîtier.
Quelqu'un à une solution moins cher?
Lorenzo79, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 11:45 Sujet du message:
4409339580
Bonjour, oui j'ai eu le cas moi aussi pour ma maison neuve. FT voulait 1600e pour me poser un poteau (que je payais et me raccorder a l'autre poteau en face. En fait, leur prix est un forfait meme s'il presente ca comme un devis. Ils escroquent aussi bien les gens dans le fixe que dans le mobile.
En fait, ma solution, c'est que j'ai fait appelle a une entreprise de genie civile directement pour passer le fourreau sous la route et elle m'a pris 1200e. C'est cher mais moins que FT et c'est plus propre. C'est la main d'oeuvre qui coute cher. Tout dépend de comment vous aller être raccorder, du travail a faire et de la distance au point de raccordement. Mais ca FT s'en fout, le prix c'est le prix. Surtout qu'il sous traite en plus!
Perso, j'aurais fait la tranché moi meme car je suis raccordé au poteau de mon coté de la rue mais le maire a refuser (etonnant).
zizou, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 13:40 Sujet du message:
102949183
Ce qui est idiot c'est que l'électricité, l'eau , le gaz parfois, sont automatiquement raccordé par le promoteur ( il parait que c'est vital d'où l'installation automatique).
si une tranchée pour edf et une pour ramener l'eau est faite, pourquoi le promoteur ne demande pas de rajouter un fourreau FT ou ne prévient pas les gens de le faire?
Chez un des potes, sa maison est construite sur lotissement avec 5 autres maisons, et le prix est le même pour les 5 maisons...
Slim_Proof, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 15:44 Sujet du message:
7587470563
zizou a écrit:
J'ai deux amis qui ont construit leur maison, FT leur demande environ 1500 € pour raccorder la maison au boîtier.
Quelqu'un à une solution moins cher?
C'est vrai que s'il n'y a aucun câble il faut faire une construction de ligne.... Plus cher.
Bon courage en tout cas. _________________ Belle journée,
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Math73410 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 19:00 Sujet du message:
9100984697
Bonjour et Merci à tous pour vos réponses.
Je vais préciser ma situation :
Je suis autoconstructeur, donc pas de promoteur dans mon cas.
J'ai passé le fourreau Télécom sous mon terrain en même que mes autres fourreaux de réseaux.
Par chance pour moi le poteau ft est au pied de mon terrain, donc j'ai fait sortir mon fourreau télécom au pied du poteau.
S'il faut leur tirer un câble Télécom au pied du poteau ce ne sera pas bien compliquer à faire dans mon cas.
Sinon, aujourd'hui plus de prise téléphonique dans les maisons neuves, mais des RJ45 de partout (madame ne voulait pas de Wifi ) + baie de brassage dans mon local technique.
J'appellerai demain matin le service abonnement de chez Free pour voir ce qu'ils me disent.
Mais si je suis ce que vous me dites il faudrait contacter FT en 1er... Bizarre que Free ne le fasse pas lui-même, je suis abonné Free, je n'ai pas grand chose à voir avec FT (au niveau de mon contrat).
Lorenzo79, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 19:13 Sujet du message:
4409339580
dans ce cas, ca change tout. Ft doit juste te brancher le câble du poteau a ton installation téléphonique puisque le fourreau est déjà installé. Mais si tu passe par Free, la manipe sera plus longue car c'est Free qui va demander l'installation a FT et ils vont pas se presser.
Quoi qu'il en soit, c'est FT qui finalise ton installation, alors conseil, passe par eux, controle que ton téléphone fonctionne bien ( tonalité et fais toi appelé ) ensuite demenage ton abonnement. Et tu seras sur de partir sur une bonne base.
Slim_Proof, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 8:15 Sujet du message:
7587470563
Math73410 a écrit:
Mais si je suis ce que vous me dites il faudrait contacter FT en 1er... Bizarre que Free ne le fasse pas lui-même, je suis abonné Free, je n'ai pas grand chose à voir avec FT (au niveau de mon contrat).
C'est l'éternel problème!
Free n'est pas propriétaire des lignes téléphonique (le câblage) de ses clients.
FT reste le seul propriétaire et autorisé à faire des manipulations sur ces lignes entre les salles de connexion (NRA) et l'abonné.
C'est donc pour cela que tout abonné, même s'il n'est pas client FT, a à faire à FT. _________________ Belle journée,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum