Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délais d'intervention quand on ouvre un ticket
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
sam007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

sam007
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 17:14    Sujet du message: Délais d'intervention quand on ouvre un ticket Délais d'intervention quand on ouvre un ticket 91004 84692
Répondre en citant

Salut à tous !

Voilà, j'ai ouvert un ticket incident sur l'assistance suite à la perte totale de synchro le 24 juillet... On est aujourd'hui le 7 aout, et en dehors de l'agacement poussé que je ressent, je me pose une question simple : ne suis-je pas tombé aux oubliettes ? s'occupe-t-on de moi ? et plus simplement : combien de temps un incident met-il à être résolu ? est-ce "normal" que cela mette autant de temps ???

enfin bref, dans mon desespoir, j'en appel à vos expériences...

Pour le moment, je suis condamné à attendre... sur le suivi il y a simplement :

Citation:
25/07/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/07/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
26/07/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

... et rien de plus... rien n'a bougé depuis bientôt 2 semaines, et à la Hotline, ils ne savent que lire la même page que moi...

Merci à vous pour vos lumières !

Sam (dépité...)

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 17:35    Sujet du message: Re: Délais d'intervention quand on ouvre un ticket Re: Délais d'intervention quand on ouvre un ticket 3458 3206 Répondre en citant

sam007 a écrit:
Salut à tous !

Voilà, j'ai ouvert un ticket incident sur l'assistance suite à la perte totale de synchro le 24 juillet... On est aujourd'hui le 7 aout, et en dehors de l'agacement poussé que je ressent, je me pose une question simple : ne suis-je pas tombé aux oubliettes ? s'occupe-t-on de moi ? et plus simplement : combien de temps un incident met-il à être résolu ? est-ce "normal" que cela mette autant de temps ???

enfin bref, dans mon desespoir, j'en appel à vos expériences...

Pour le moment, je suis condamné à attendre... sur le suivi il y a simplement :

Citation:
25/07/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/07/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
26/07/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

... et rien de plus... rien n'a bougé depuis bientôt 2 semaines, et à la Hotline, ils ne savent que lire la même page que moi...

Merci à vous pour vos lumières !

Sam (dépité...)

Tout dépend de la panne. Théoriquement la prochaine étape est le passage d'un technicien Free à votre domicile.

red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 23:48    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Tu as perdu ta synchro le 24 au matin, si c'est le cas. Ta box est hs, essaie de la tester ailleurs ou direct Free Center si il y'en a un à proximité.  
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 0:30    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

C'est quoi comme problemes ?
La Freebox s'allume ou pas?
Elle affiche quoi comme erreur?

sam007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

sam007
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 14:31    Sujet du message: 91004 84692
Répondre en citant

Tout d'abord Merci de vos débuts de réponse !

red7808 a écrit:
Tu as perdu ta synchro le 24 au matin, si c'est le cas. Ta box est hs, essaie de la tester ailleurs ou direct Free Center si il y'en a un à proximité.

Ah ? c'est pas rassurant tout ça... il s'est passé quelquechose de spécial le 24 ?
je suis parti de chez moi le 24 au matin, il n'y avait aucun soucis. en revenant le 24 au soir, le problème était présent. Je n'ai malheureusement pas de voisin chez Free... tu crois que je peux tester ma Freebox révolution chez quelqu'un qui est équipée d'une Freebox Crystal ?

Citation:
C'est quoi comme problemes ?
La Freebox s'allume ou pas?
Elle affiche quoi comme erreur?

Elle s'allume, et reste bloquée à l'étape 2, à attendre la synchro...

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 14:36    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

sam007 a écrit:

Ah ? c'est pas rassurant tout ça... il s'est passé quelquechose de spécial le 24 ?

Elle s'allume, et reste bloquée à l'étape 2, à attendre la synchro...

Ces dernier temps, il y'a eu des orages et la Freebox n'aime pas ça.
Certaines Freebox reste bloqué à l'étape 2 suite à un orage.

Essaye de faire une redémarrage Usine suivi d'un redémarrage normale on ne sait jamais.

Si tu possède un Modem ADSL2+, essaye de le brancher, si la ligne est OK , tu auras une synchro.

sam007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

sam007
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 16:40    Sujet du message: 91004 84692
Répondre en citant

à priori pas eu d'orage le 24 chez moi...

redémarrage usine effectué, puis redémarrage normal, rien ne change...

sur Freebox OS, j'ai juste l'info : désynchronisé

j'ai un bon vieux modem ADSL qui traîne, mais pas sur qu'il soit en ADSL2+... je vais tester quand même...

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 16:44    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

sam007 a écrit:
à priori pas eu d'orage le 24 chez moi...

redémarrage usine effectué, puis redémarrage normal, rien ne change...

sur Freebox OS, j'ai juste l'info : désynchronisé

j'ai un bon vieux modem ADSL qui traîne, mais pas sur qu'il soit en ADSL2+... je vais tester quand même...

Voici pour le paramétrage du modem :

https://www.free.fr/assistance/2252.html

sam007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

sam007
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 17:03    Sujet du message: 91004 84692
Répondre en citant

Bon, ba il a pas la synchro non plus.

c'est mon bon vieux ASU Hi-Focus de chez ECI (modem France Télécom d'il y a 10 ans, pour ceux qui ont connu...)

La LED de synchro reste rouge...

Si vous me confirmez qu'avec ce modem il devrait se synchroniser quand même, je peux donc en conclure que c'est bel et bien la ligne qui a un problème ?

sam007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

sam007
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 17:52    Sujet du message: 91004 84692
Répondre en citant

Bon, j'ai fini par rappeler la Hotline, histoire de leur demander pourquoi ct aussi long... quand je leur ai dit que la réponse de FT (qui a 5 jours max pour répondre) on l'attendait depuis 2 semaines ça à l'air d'avoir tilté... curieux qu'il faille les harceler pour qu'ils s'en rendent compte ! (surtout quand on voit qu'il font tout pour pas qu'on les joigne quand on a ouvert un ticket !)

du coup, ils ont passés mon dossier en prioritaire (je sais pas si c'est pour de vrai ou si c'est juste pour me rassurer, mais c'est ce qu'on m'a répondu...)

je leur ai aussi signalé mon test avec mon vieux modem, au passage...

c'est étrange cette impression qui se vérifie 10 ans aprés... Free c'est trés bien... tant que ça marche ! mais alors la Hotline... (j'étais dans les premiers a avoir l'ADSL chez Free - de mon temps Laughing - et la Hotline ct déjà pas ça... enfin, y'a juste les accents qui changent...)

à suivre...

ah si, j'oubliais : Merci encore pour les pistes que vous m'avez donné !!!

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 17:56    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Pour ton vieux modem je ne sais pas, je ne le connais pas vraiment.
Normalement il faut qu'il soit compatible PPPOE / PPPOA.

Essaye de le mettre en mode ROUTE PPP et mette VC=8 et VP=36.

sam007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

sam007
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 17:59    Sujet du message: 91004 84692
Répondre en citant

de mes souvenirs ct un PPPOE

c'est un modèle qu'on ne peut pas configurer... il se synchronise, et distribue la connexion en Ethernet... (en théorie)

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 18:08    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

sam007 a écrit:
de mes souvenirs ct un PPPOE

c'est un modèle qu'on ne peut pas configurer... il se synchronise, et distribue la connexion en Ethernet... (en théorie)

Effectivement, il est compatible PPPOA / PPPOE

Je pense qu'il te faut les drivers

Regarde Ici pour l'installation , il y'a un lien pour les drivers :
https://www.pouf.org/archives/1-Free-degroupe-et-le-modem-ECI-Hi-focus-USB-WinXP.html

sam007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

sam007
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 18:22    Sujet du message: 91004 84692
Répondre en citant

y'a pas de drivers, puisqu'il est Ethernet...

pour se connecter, il suffisait de le brancher, et de configurer une connexion large bande... et de mes souvenirs il fonctionnait bien avec Free quand j'avais eu une panne avec la première Freebox

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 18:26    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

OK, autant pour moi
Donc c'est bien un problème de ligne.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: