Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Difficile de se faire rembourser
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
cottenchy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2013
Messages: 7
 
5 points

cottenchy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 1:03    Sujet du message: Service Abonnés Free Service Abonnés Free 90444 84170
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis abonné Free depuis 2006 (et avant mon déménagement : Free et NEUF TELECOM).

Depuis environ un an, j'ai rencontré par mail de soucis avec des périodes de déconnexions qui peuvent durer 15 jours (en 2013 : en janvier, en avril (débit simplement réduit mais TV impossible), en juin et encore en juillet (là c'est FT).

Je suis passé en V6 dès la sortie.

Lassé en juin, de tous ces soucis, j'ai adressé une réclamation demandant le remboursement de mes frais de portable (janvier, avril, juin et maintenant juillet).

Dernier point : mon installation électrique est aux normes (2007), et donc en 2010 (303/07-12/07, 31/08-25/09, 06/10-18/10) et 2012 (31/05-07/06 et 14/09 - 05/10), là encore des incidents.

Pour ceux qui ont pas été résolus avec l'intervention de Free, c'est la réponse qui m'a été faite pour les 03/07/2010, 31/08/2010, et 31/05/2012, pas de remboursement !

Pour les autres, pertes de synchronisations constatées, donc remboursement.

Pour 2013, la réponse est stupéfiante :

* pour janvier : nous ne sommes pas intervenus lors du dysfonctionnement, donc nous ne rembourserons rien.
* pour avril et juin : prise en charge des appels vers les fixes et l'international durant l'indisponibilité mais pas vers les portables (je suis abonné V6 donc je paye pour l'illimité vers les portables...)
* juillet : carrément pas de réponse

En fait, à ce jour aucune prise en charge des frais Free Mobile pour Janvier, avril, juin et juillet.

Par contre, beaucoup de courriers-type qui ne font par vraiment référence au courrier (date ?) auquel le courrier du service répond.

Dernier point : 2 envois en recommandé + un courrier simple alors que Free me répond pas mails ou mail + courrier joint. 1er recommandé pris en charge mais pas à la hauteur de la facture de La Poste.

Beaucoup de bla bla pour peu de retombées chez Free sur ce sujet.

Je posterais dans un message suivant quelques exemples de courriers "gratinés".

Je passe mon temps à faire des courriers et envoyer des documents et je reçois plutôt des courriers-type qui montrent que mes envois ne sont pas lus.

Foutage de gueule !!

Je pense que je vais creuser la question du juge de proximité à l'avenir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 548
 
1503 points

canut, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 11:58    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Avant cette solution (parfaitement valable) il y a celle-ci :

https://www.mediateur-telecom.fr/home
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1308
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 12:25    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Adresse une lettre au service consommateur de Free, cf. lien ci dessous :
https://www.free.fr/assistance/593.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cottenchy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2013
Messages: 7
 
5 points

cottenchy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 23:00    Sujet du message: 90444 84170
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Ce qui me dérange le plus c'est d'envoyer des pièces qui ne sont pas lues et de m'entendre dire que le service ne fonctionnait pas et que Free n'est pas intervenu alors que le service s'est rétabli de lui-même. Donc de remise sur l'abonnement !!!

Je vais faire les démarches.

Slt.

Patrick
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox