Si ça existe aussi chez BT. L'année dernière en tout cas c’était le cas.
bah pour l'un de mes téléphones, y a quelques mois à la sortie des forfaits eden, je suis passé d'un ideo smartphone à un eden et aucun soucis, bien au contraire, ils le mettent en gros en gras qu'on se ré engage pas
Z-aon, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 11:55 Sujet du message:
5239147248
dart50470 a écrit:
Z-aon a écrit:
Si ça existe aussi chez BT. L'année dernière en tout cas c’était le cas.
bah pour l'un de mes téléphones, y a quelques mois à la sortie des forfaits eden, je suis passé d'un ideo smartphone à un eden et aucun soucis, bien au contraire, ils le mettent en gros en gras qu'on se ré engage pas
C'etait pas le cas en mars 2011. J'ai changé de forfait et j'en ai pris pour 12 mois.
nicolasm81, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 0:58 Sujet du message: Re: SFR et loi Chatel
Re: SFR et loi Chatel5272547564
balibran a écrit:
Tiboune a écrit:
On m'informe que comme j'ai modifier mon forfait cela me réengage sur 12 mois, donc en cas de résiliation je leur suis redevable de l’intégralité des 15 mois restant et que par le biais de cette modification la loi chatel ne s'applique plus a moi.
Je tombe un peu sur le c** la.
Est que selon vous c'est légal?
Pour moi, c'est non !
Tu leur dois 100% de 12 mois et 25% des 3 autres mois, mais pas plus !
Maintenant, je ne suis pas juriste !
... et si on veut jouer au con ... as-tu signé le moindre document ? c'est rarement le cas
... donc défaut de conseil + vente forcée ... 8)
Attention aux écoutes si par malheur le dialogue a été enregistré, les opérateurs peuvent se retourner contre les clients ...
Un proche a eu ce souci !!! et il a perdu
Tiboune (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 10:28 Sujet du message:
7240467286
Bonjour à tous,
je reviens vers vous avec le dénouement final.
Après avoir déposé un réclamation au près du service client début semaine dernière, j'ai été rappelé vendredi dernier.
L'interlocutrice résume le litige en me demandant si je suis en désaccord avec le montant des frais de résiliation.
Je lui explique que non, ce montant ma était justifié mais que je conteste le changement de forfait que j'ai initié début janvier car j’ignorai les modifications que cela aller faire sur mon contrat.
Je lui ai demandé si l'on pouvais remettre le forfait initial.
Ce quel a accepté de faire, enfaite même plus d'un mois après ils sont capable d'annuler le nouveau de forfait.
Je vais donc courant mars retrouver mon ancien forfait et la possibilité de quitter mon opérateur pour beaucoup moins cher.
Je précise que je n'ai pas eu a hausser le ton et que c'est très bien passé...
ian44, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 17:50 Sujet du message:
8949583294
Salut à tous,
je remonte ce sujet car je suis confronté à à peu près la même situation avec SFR aujourd'hui et je me demandais comment l'histoire évoquée ici avait finie.
Pour ma part, voici le déroulement.
J'ai changé de portable le 28/04/2012 avec réenaggement de 24 mois. OK.
J'ai modifié mon forfait le 30/10 avec réengagement de 12 mois, mais il est clairement indiqué sur le mail que la date de fin d'engagement reste au 28/04/2014 , conformément à l'article 6 de leur CGV:
"Si l’Abonné souscrit en cours d’exécution de contrat une offre spécifique impliquant une période minimale d’abonnement, cette nouvelle période minimale
prend effet au JJ suivant la date de la souscription de l’offre. Elle se substitue à celle qui était en cours, sauf dans le cas où la nouvelle période d’engagement est d’une durée inférieure à celle qui était en cours."
J'ai modifié à nouveau mon forfait le 01/04/2013 suite à une offre de SFR sur mon compte Internet, lors de la modification de leurs formules. Ils me proposaient le même forfait, 10 euros moins cher, à condition que j'abandonne mon programme fidélité et mes points carré rouge, le tout sans engagement. Le mail reçu confirme bien le changement de forfait (qui n'en est pas vraiment un, c'est juste le tarif qui change) mais ne parle d'aucun réengagement de 12 mois. Il ne donne pas non plus de date de fin d'engagement. En allant sur mon compte, je me rends compte que la fin d'engagement reste inchangée, toujours le 28/04/2014.
En juin je perds mon portable. Je décide donc d'aller chez un autre opérateur et résilie chez SFR, étant à moins de 12 mois de ma fin d'engagement.
Je reçois aujourd'hui ma facture qui bien entendu ne tient pas compte de la loi chatel. Je téléphone au service client qui me dit que comme changement de forfait, je ne suis plus éligible à la loi chatel.
Je ne vois pas en quoi cela me rend non éligible. Il n'y a pas eu de réengagement de ma part puisqu'il est clairement indiqué dans leurs CGV que si le réengagement est inférieur au contrat initial, c'est le contrat initial qui prévaut. D'ou ma date de fin d'engagement au 28/04/2014. Je n'ai pas reçu de mail ou de courrier m'indiquant que j'étais réengagé pour 12 mois. L'offre je le rappelle était sans engagement.
Est-il marqué quelque part dans la loi Chatel que si un client change de forfait il n'a plus le droit de bénéficier de cette loi?
Le service client a fait un dossier. Je dois recevoir une réponse dans moins de 24h. En attendant, j'ai fait opposition au prélevement et compte bien aller jusqu'au médiateur et association de consommateurs, mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà eu ce probleme et l'a résolu. Ou si SFR est clairement dans ses droits?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum