sankukai31 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 13:26 Sujet du message: Maison secondaire et Freebox v6
Maison secondaire et Freebox v69105084734
Bonjour,
D'abord désolé si la réponse est déjà sur le forum, mais je ne l'ai pas trouvé .
J'ai une maison principale et une maison secondaire dans lesquelles je passe 6 mois dans l'année chacune, toutes les deux en dégroupage partiel. Sur ces deux maisons j'ai une ligne FT, avec un numéro (04 .. et 05 ..).
Je souhaite m'abonner à la Freebox V6.
Le déménagement de la Freebox v6 a t-elle un coût, sachant que je vais le faire 2 fois par an (maison principale => maison secondaire et maison secondaire => maison principale).
D'avance Merci pour les précisions.
*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***
RED16, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 15:39 Sujet du message:
6568759678
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi vous répondez ça...il explique que les maisons n'ont pas le même numéro...moi je pense que c'est OK!
Tu as une ligne F.T active dans chacune des maisons avec leur numéro géographique respectif en permanence car tu te réabonnes en partiel en plus donc tout va bien au contraire le numéro géographique n'est jamais réattribué!
Ce que j'ai remarqué en déménageant, c'est qu'il vaut mieux anticiper pour celle à l'arrivée...car l'ordre de câbler est donné dès que tu en fais la demande et la maison que tu quittes n'est parfois pas désactivée aussitôt surtout si tu ne débranches pas ta box. Déménager ne coûte rien!
pakka, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 22:22 Sujet du message:
6554459544
Comme Sukukay, j'ai également deux domiciles avec deux abonnements Orange pour les lignes cuivre, étant entendu que la seconde ligne fixe ''résidence secondaire'' est suspendue en permanence (d'où plus d'abonnement à payer).
Pour ma résidence principale, je suis chez Free et pour ma résidence secondaire, j'ai opté pour ALICEBOX INITIAL à 10 €/mois (dégroupage partiel dans les deux cas).
C'est simple et je n'ai rien à gérer !
circitor, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 10:42 Sujet du message:
1949116743
Ca parait trop beau .
Tous les migrateurs pourraient donc procéder ainsi.
Vérifies quand même qu'il n'y a pas une condition cachée qui pourrait remettre en cause la gratuité , tel qu'un délai ou la répétition de l'opération
Tout dépend de l'utilisation faite , mais si la TV ADSL n'est pas indispensable , un mobile en partage de connexion sur Free Mobile illimité peut fort bien faire l'affaire pour se connecter en Wifi avec les PC et tablettes à Internet et donc aux messageries ( encore faut il disposer du réseau sur le lieu de vacances ) _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
grecbenoit, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 16:27 Sujet du message:
8446578637
sankukai31 a écrit:
Bonsoir,
D'abord Merci à tous pour vos réponses.
Exactement, sur chaque maison j'ai un numéro fixe FT attribué, déjà en degroupage partiel car j'ai déjà eu une Live box.
Donc je comprends que mon déménagement bi-annuel sera sans frais, c'est une bonne nouvelle !!
Free vas payer pour le câblage suite à ton déménagement
Est ce qu'ils vont apprécié que tu leur fasse le coup deux fois pas an ??
Franchement pour éviter les délais et les galères (prend le temps de chercher sur Google et tu verras que le déménagement Free, il n'y a pas que des bon avis).
A ta place je prendrais ce que propose Pakka à savoir un abonnement Freebox et un AliceBOX initial
L'abonnement Alice tu le met dans la maison d'été (puisque en été on est souvent dehors)
L'abonnement Freebox dans la maison d'hivers.
Donc si tu fait le calcul :
Cas 1 : Que tu souhaites faire
Deux abonnement FT : 2*16.9 = 33,8€
Un abonnement Freebox révolution en dégroupage partiel : 31.8€/mois
Soit un total de 65,6 € / mois + problèmes et délais lors du déménagement
Cas 2 :
Tu prends les deux Freebox et Alice en dégroupage total avec portabilité des numéros géographiques.
Alice en dégroupage total : 20€
Freebox en dégroupage total : 37,9€
L'option TV que j'ai inclut dans le prix Freebox, tu la désactive et réactive d'un abonnement à un autre
Soit un total de 57,9€/mois et aucun déménagement à faire et donc plus de problème, ni interruption
Cas 3 :
Tu prends Freebox en dégroupage total avec portabilité des numéros géographiques et Alice en dégroupage partiel.
Abonnement FT : 16,9€
Alice en dégroupage partiel : 10€
Freebox en dégroupage total : 37,9€
L'option TV que j'ai inclut dans le prix Freebox, tu la désactive et réactive d'un abonnement à un autre
Soit un total de : 64,8€/mois et aucun déménagement à faire et donc plus de problème, ni interruption
Donc si tu prends le cas 2, tu évites les problèmes et tu économises de l'argent. De nos jours les abonnement FT ne se justifient plus (sauf si c'est ton métier qui l'exige comme les médecins). De nos jours on utilise plus les portables que par ailleurs Free t'offre une ligne gratuite avec ton abonnement.
pakka, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 17:53 Sujet du message:
6554459544
Si je peux me permettre Gregbenoit, petit correctif dans le cas N° 3 :
Lorsque l'on est titulaire de deux abonnements ''fixe'' auprès de FT, le second peut bénéficier des dispositions du contrat ''ligne fixe résidence secondaire'' qui offre l'avantage de pouvoir suspendre à sa main la ligne plusieurs fois dans l'année (le contrat n'est pas clos pour autant). Ainsi, le montant de l'abonnement n'est plus perçu aussi longtemps que la ligne n'est pas réactivée. En principe, il convient d'utiliser sa ligne au moins 1 mois sur l'année ; mais bon...
Et j'ai découvert récemment que la ligne ALICE fonctionne, même avec la ligne FT suspendue (je l'utilise dans ces conditions pour rédiger ce post).
D'où prix total pour le cas N° 3 ramené à 47,90 euros !
grecbenoit, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 17:56 Sujet du message:
8446578637
pakka a écrit:
Si je peux me permettre Gregbenoit, petit correctif dans le cas N° 3 :
Lorsque l'on est titulaire de deux abonnements ''fixe'' auprès de FT, le second peut bénéficier des dispositions du contrat ''ligne fixe résidence secondaire'' qui offre l'avantage de pouvoir suspendre à sa main la ligne plusieurs fois dans l'année (le contrat n'est pas clos pour autant). Ainsi, le montant de l'abonnement n'est plus perçu aussi longtemps que la ligne n'est pas réactivée. En principe, il convient d'utiliser sa ligne au moins 1 mois sur l'année ; mais bon...
Et j'ai découvert récemment que la ligne ALICE fonctionne, même avec la ligne FT suspendue (je l'utilise dans ces conditions pour rédiger ce post).
D'où prix total pour le cas N° 3 ramené à 47,90 euros !
Merci pour ce correctif
Oui, mais dans ce cas là, il faut rajouter l'abonnement d'une deuxième ligne FT, sinon tu ne peux pas bénéficier de l'offre ligne résidence secondaire
Donc c'est un cas 4 que tu décrit :
Tu gardes 2 abonnement FT et tu souscrit les deux en dégroupage partiel
2 Ligne FT : 16,9€ pour l'une et l'autre suspendue
Alice en dégroupage partiel : 10€
Freebox en dégroupage partiel : 31,9€
Soit un total de 58,8€
Et si on applique le correctif au cas 1, il revient à 48,8 €/mois
Donc en synthèse
Cas 1 : 48,8€/mois + problèmes et interruption de services
Cas 2 : 57,9€/mois
Cas 3 : 64,8€/mois
Cas 4 : 58,8€/mois
pakka, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 21:47 Sujet du message:
6554459544
Effectivement, j'ai oublié dans mon calcul le coût de la ligne FT du domicile principal !
Aussi, bien d'accord sur l'addition de 58,80 €/mois dans le cas N° 4 (c'est donc ma situation personnelle).
L'hypothèse N° 2 demeure la moins la chère ; cependant, pour le faible supplément, j'ai préféré conserver mes deux lignes FT qui me sécurisent lorsque le réseau Free rencontre des difficultés (cela arrive...).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum