Bonjour, je suis dans un endroit où on ne capte pas du tout o'antenne Free Mobile. Ca capte tres mal la 3 g d'Orange et par contre la 2G d'Orange capte plein pot.
Le probleme est que mon téléphone switch sans arret entre une antenne loingtaine orange 3G et une antenne Edge orange qui se situe a 100 metres. Ce qui ammene comme double penalisation que si on m'appele et que c'est en 3G avec 0 barres, l'appele coupe
La navette permanente entre 2G et 3G du meme opérateur (orange) use la batterie en une demi journée au lieu d'une semaine.
Ca fait exactement le meme probleme que nous utilisons une SIM Free ou une SIM mobicarte dans ce meme terminal.
Je n'ai malheureusement pas trouvé la case desactiver 3G dans les parametres, (uniquement sur celui vendu dans le freestore) et compte tenu de l'absence de Free, je n'ai aucun interret a utiliser 3G alors que la 2G capte mieux et neperturbe pas la communication voix: donc comment doit on s'y prendre pour dire au téléphone de preferer la 2G voir de se connecter exclusivement sur 2G?
Je precise que en faisant le choix manuel en cliquant sur orange 2G ca reste sur orange hspda, donc ce sujet n'est pas résolu.
Je viens de regarder sur ce téléphone et effectivement, il n'y a rien pour se mettre en 2G.
J'ai forcé sur Orange 2G et je suis repassé sur la 3G de l'agrume avec une réception très médiocre.
Je pense que comme c'est vendu par Free, les OS des téléphones sont un peu bidouillés pour ne pas pouvoir forcer le passage exclusivement en 2G.
Peut-être qu'il existe une application Android pour faire cela...
morice69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 23:01 Sujet du message:
8436178537
Je pense que pour pouvoir controler un parametre masqué il faut rooter le téléphone et donc prendre le risque de faire passer le clavier en qwerty....
Serait il possible qu'un membre de l'équipage univers Freebox fasse remonter la problematique? Parce que la mémé du quantale prefere avoir 5 barres de l'agrume 2G au lieu d'avoir 1 barre sur la 3 g de l'agrume, et donc obliger son petit fils de tout lui repeter. Je vous assure que méme quand elle fait du jardin, les communications ça coupe...
Ca pose probleme aussi de devoir passer par le 3G loingtin pour le 112: inconvenient supplementaire: geolocalisation et on tombe sur le centre de lyon au lieu du centre de le puy.
morice69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 23:24 Sujet du message:
8436178537
Bonjour
Je me permet de rebondir sur ce sujet mais la où je suis, bien que ce téléphone soit agreable a utiliser, le passageentre 3G et 2G du reseau 20810 pompe un max de batterie. J'aimerai refaire apparaitre le menu qui nouslaisse choisir entre 3G only, 2G only, 3gpreferé 2G preferé.
Pour cela il faut modifier /systeme/build.prop et mettre "ro.telephony.default-network=0" effacer le 0 pour mettre a 1.
Comment faire?
Ourir le terminal et taper:
su
# rwsystem
# nano system/build.prop
Comme bien evidement les téléphones ne sont pas vendus rootés, et que rooter par nous meme annule la garantie constructeur: il est impossible de faire "su" et "nano" par nous meme.
--> edit: on peut forcer la 2G autrement sans rooter: aller dans l'APK appeler, et faire *#*#4636#*#*
Info sur le téléphone, il y a un menu deroulant pour le type de reseau preferé:
Wcdma prefered, gsm only, wcdma only, gsm auto prl, cdma auto prl, cdma only ? Evdo only?gsm/cdma auto prl? Unknow.
Dernière édition par morice69 le Jeu 08 Aoû 2013, 23:49; édité 2 fois
UserFBX, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 23:26 Sujet du message:
7360168428
morice69 a écrit:
Comme bien evidement les téléphones ne sont pas vendus rootés, et que rooter par nous meme annule la garantie constructeur: il est impossible de faire "su" et "nano" par nous meme.
on peut forcer la 2G autrement sans rooter: aller dans l'APK appeler, et faire *#*#4636#*#*
Wcdma prefered, gsm only, wcdma only, gsm auto prl, cdma auto prl, cdma only ? Evdo only?gsm/cdma auto prl? Unknow.
Magnifique, le menu que je n'imaginais même pas. Je suis passé en WCDMA only. Ce matin le téléphone m'a bien ennuyé, il basculait sans cesse sur l'agrume. Il est désormais puni, il restera sur la FemtoCellule
morice69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 14:39 Sujet du message:
8436178537
UserFBX a écrit:
morice69 a écrit:
on peut forcer la 2G autrement sans rooter: aller dans l'APK appeler, et faire *#*#4636#*#*
Magnifique, le menu que je n'imaginais même pas. Je suis passé en WCDMA only. Ce matin le téléphone m'a bien ennuyé, il basculait sans cesse sur l'agrume. Il est désormais puni, il restera sur la FemtoCellule
J'ai remarqué qu'en retournant dans une zone couverte par Free: si je selectionne a nouveau wcdma preferé: ca reste sans arret sur la clementine: j'ai fais un scan reseau et re selectionné automatique.
Pour le deroot c'est plus compliqué que prevu:
Des qu'on unstalle un nouveau boot loader: on laisse une trace ( qui reste visible meme apres formattage, desinstallation et restauration usine)
Meme phenomene si on debloque le bootloader (pour pouvoir flasher un rom custom, ou un stock rom rooté)
Certains constructeurs ne le cachent meme pas:
Citation:
Une fois le firmware SDE est installé sur un dispositif, ce dispositif sera tatoué et ARCHOS sera en mesure de détecter que ce firmware a été installé une fois.
Après l’installation du firmware SDE, vous ne serez pas en mesure de jouer un contenu protégé par DRM plus.
Installation du firmware SDE est considéré par ARCHOS comme un nullité de la garantie et décline toute responsabilité ARCHOS et la responsabilité pour tout problème résultant de l’installation de ce firmware SDE.
ARCHOS conseille fortement que seuls les experts en développement de logiciel embarqué doit installer ce firmware.
Ce firmware est fourni « tel quel » et ne sont pas pris en charge par ARCHOS.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum