Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur Fecs et Hec depuis quelques semaines............

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
fab450
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

fab450
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 15:53    Sujet du message: Erreur Fecs et Hec depuis quelques semaines............ Erreur Fecs et Hec depuis quelques semaines............ 17737 15369
Répondre en citant

Bonjour

j ai constaté depuis plusieurs semaines beaucoup d erreurs fecs 5000 en 1 minute et 500 en hec avec tous les modes (patate,normal,Fastpath....)j ai essayé de trouver la source de bruit si elle venait de chez moi....rien donné...acheté un câble rj11 blindé c est pareil.....donc j'ai demandé au 3244 de voir ce qui pouvait faire. J'ai appelé le 05/08/2013 et à ce jour rien n'a été fait, je suis resté sur mon suivi technique avec cela d'indiqué : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes, super depuis 4 jours..........voici mes caractéristiques de ligne :

central téléphonique : CAEN LYAUTEY
longueur de ligne : 1890 mètres
affaiblissement théorique : 27.739 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.85 Mbps
A ce jour en attenuation Download j ai 34 db et 19 db en Upload (depuis cette nuit car avant j avait 39).
Je Download sur test.debit.free.fr à 16 megas....

Qu'en pensez vous???

Merci de votre aide, si un gentil corp Free pouvez regarder ou en est ma demande d intervention....Merci.

Bonne Journée.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Texte aéré *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 16:24    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Comme il vous l'a certainement été indiqué par téléphone, le délai d'intervention est de 10 jours en moyenne pour un ticket, certains nécessitant plus ou moins de temps.

Si vous avez testé avec un câble RJ11 blindé, c'est que la ligne téléphonique est de mauvaise qualité et mon intuition me dit que la ligne ne sera pas optimisable, France Télécom n'ayant pas envie de faire de travaux coûteux généralement.

Si vous téléchargez à 16 Mbps/seconde, vous téléchargez donc plus que le débit théorique de votre ligne, il n'y a donc rien à faire... Vous avez un service meilleur que celui que vous devriez disposer !

fab450
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

fab450
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 16:27    Sujet du message: OK OK 17737 15369
Répondre en citant

le service technique m avait rien donné comme indication sur le délai pour un ticket...ce qui est bizarre c est que les fecs apparaissent d un cout 5000 d un coup...le problème était déjà arrivé,ft avait revisser mon cablage sur le nra...vous trouvez mon debit bon pour 1890 mètres??  
Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 16:32    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Vous avez donné les caractéristiques techniques de votre ligne affichée par le site DegroupTest.com .

Pouvez-vous donner les statistiques indiquées par votre modem Freebox ?

Ce sera plus parlant.

fab450
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

fab450
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 16:35    Sujet du message: Merci Merci 17737 15369
Répondre en citant

15165 kbit/s
Atténuation :
33 dB
Marge de bruit :
6 dB
FEC :
19602
HEC :
1575
CRC :
102
ES :
10
SES :
1
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Activé
rxmt :
5170
rxmt_corr :
7932
rxmt_uncorr :
7932
Voie montante
Débit Brut :
1120 kbit/s
Atténuation :
19 dB
Marge de bruit :
6 dB
FEC :
0
HEC :
0
CRC :
0
ES :
0
SES :
0
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Activé
rxmt :
0
rxmt_corr :
0
rxmt_uncorr :
0

pour info je suis en Fastpath...qu en pensez vous, hier en patate j'étais a 16300 kps....

fab450
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

fab450
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 16:36    Sujet du message: 17737 15369
Répondre en citant

box en route depuis 1h05 ça fait beaucoup en fecs???  
Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 16:56    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Votre débit est meilleur que celui que vous devriez avoir, il n'y aura donc pas d'intervention à ce sujet.

Si le débit est meilleur, il peut causer des FECs et des HECs mais rien de grave.

Si cela venait à poser problème, cela se manifeste généralement par deux moyens :

- Hausses de ping lors de jeux en réseau à certains moments très ponctuels
- Freezes sur la télévision via le décodeur Freebox

S'il n'y a aucun de ces symptômes, alors, il n'y a rien à craindre des montées d'erreur, tout le monde en a... Les charmes du cuivre...

Quand à vos FECs, j'ai vu bien pire en moins de temps Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: