Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pertes de synchronisation hallucinantes!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
niconymous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

niconymous
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 18:25    Sujet du message: 41458 37151
Répondre en citant

Gillesd a écrit:
C'est trop régulier pour que cela soit un problème de ligne. Si ta connexion est en permanence comme cela et présente ces coupures régulières, le coupable est probablement à chercher coté NRA/DSLAM.

Le TDP a-t-il été réalisé ? Quel en est le résultat ?

Le ticket a été ouvert hier, donc j'espère que le TDP aura lieu demain ou mardi...

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 18:36    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Comme tu as éliminé la box des suspects potentiels, le TDP devrait régler le problème à mon avis sauf si c'est coté NRA donc Orange, mais j'ai de gros soupçons sur le DSLAM ou ta position sur la carte du DSLAM.

Je me trompe peut être remarque Embarassed

circitor
Geek de L'Univers

2535 points

circitor, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 21:40    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

11 aout 2013 , la Freebox a été désynchronisée de 21h30 à 21h35 .
Aucune intervention de ma part .
Win11

niconymous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

niconymous
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 17:42    Sujet du message: 41458 37151
Répondre en citant

Bon, le TDP n'a rien donné...

Citation:
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

dapou
Hobbit de L'Univers

98 points

dapou, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 14:56    Sujet du message: 13814 12200 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème depuis le 13/08/2013

Ticket incident ouvert ce matin

Tout tournait sans problème depuis trois ans.

J'ai inversé les plugs , vérifié les contacts ..... rien ne fonctionne.

Pour info des techniciens (FT ?? ) étaient dans le nra il y a deux jours nra: MDY34

Et pas de technicien avant le 23/08 pas bien la réaction pour dépanner.

*** Modération *** Captures éditées *** Modération ***

Curtis Newton

Merci curtis, je ne sais pas le faire

Pour info les FEC sont très nombreux en voie montante en une minute

Dernière édition par dapou le Ven 16 Aoû 2013, 19:27; édité 2 fois 
niconymous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

niconymous
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 14:10    Sujet du message: 41458 37151
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis une heure environ, ma ligne remarche comme avant -- pas de coupures, débit en Download qui a un petit peu augmenté, et marges de bruit normales.

Je viens aussi de remarquer que la ligne avait fonctionné entre 2h et 4h ce matin, avant de repartir sur le même problème.

J'espère juste que c'est pas temporaire comme cette nuit.

Je n'ai pas encore eu de retour par rapport au Gamot (vu que ça met 24h à se mettre à jour sur le site de l'assistance) mais étant donné que ça fait 4 jours depuis le TDP, j'imagine que le Gamot a eu lieu et que c'est ça qui a réglé le problème.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 17:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le test de position n'est pas un Gamot. C'est Free qui fait le TDP et Orange le Gamot.  
niconymous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

niconymous
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 17:44    Sujet du message: 41458 37151
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Le test de position n'est pas un Gamot. C'est Free qui fait le TDP et Orange le Gamot.

Je sais, donc si le TDP a eu lieu il y a 4 jours sans résultats, est-ce prématuré de penser que c'est le Gamot qui a résolu le problème aujourd'hui?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 17:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as été averti d'un Gamot par la Hotline ?

Parfois, ça repart tout seul parce que la ligne n'est plus parasitée...

niconymous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

niconymous
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 17:50    Sujet du message: 41458 37151
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu as été averti d'un Gamot par la Hotline ?

Parfois, ça repart tout seul parce que la ligne n'est plus parasitée...

Pas par la Hotline, qui a ouvert le ticket, mais quand j'ai demandé à @LALIGNEDEFREE sur Twitter pour savoir où ça en était, ils m'ont répondu:

Citation:
Un test de position est en cours de traitement ainsi qu'un ticket Gamot pour avoir des informations sur votre ligne avant intervention à dom

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 12:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

O.K. Je l'avais oublié le Twitter. Laughing Wink  
dapou
Hobbit de L'Univers

98 points

dapou, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 14:12    Sujet du message: 13814 12200 Répondre en citant

Ben voila depuis hier ça repart comme avant.

Ben non fausse joie depuis hier c'est reparti même problème, ça saoule.

Dernière édition par dapou le Ven 23 Aoû 2013, 14:14; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 17:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ouvre un discussion et vois avec la Hotline.  
Khan34
Hobbit de L'Univers

2 points

Khan34, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 14:09    Sujet du message: 91489 85139 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis content d'avoir trouvé ce post et de constater que je ne suis pas le seul. J'ai exactement les mêmes problèmes de pertes de connexion.

Tout a commencé début aout. J'ai appelé la Hotline qui a effectué des tests et qui a constaté que le ventilateur de ma Freebox ne tournait plus. Du coup, le lendemain, j'ai filé acheté un modem routeur Netgear en attendant la nouvelle Freebox (que j'attends toujours au final). Et là, même résultat ! Déconnexion permanente toutes les 1mn15 exactement. J'ai tout testé au niveau du cablâge pour éviter les interférences, mais rien n'y fait. Du coup, après un n-ème coup de fil à la Hotline, un technicien se déplacera vendredi prochain.

Et pour la Freebox, voila 3 semaines que je l'attends. Leur justification: un nombre de remplacement anormal de Freebox durant aout, donc rupture de stock.

Je ne suis pas loin de quitter Free pour rejoindre un opérateur concurrent. J'avais rejoint Free il y a plusieurs années pour leur qualité, je n'ai jamais souhaiter qu'ils deviennent un opérateur low cost ...

Kalouga
Hobbit de L'Univers

2 points

Kalouga, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 7:27    Sujet du message: 91082 84764 Répondre en citant

Suite... et fin ?

Bonjour à tous.

Aujourd'hui donc, le technicien FT est passé. En vérité, la box a désynchronisé (une ultime fois) mais cette fois-ci, pendant une dizaine de minutes (ce qui laissait présager que l'on touche à la ligne), et par "magie", lors de la resynchronisation, tout était redevenu normal : 1025 en Upload, avec une marge de bruit de 10 environ. Le Download lui allait aussi bien (même mieux qu'avant). Puis, le tech est passé chez moi quelques minutes après, très sympathique. Il m'a expliquait que "quelque chose" était défectueux dans l'armoire de mon immeuble, il l'a changé et c'était cela qui provoquait les déconnexions massives et régulières.

Donc, je suis donc maintenant parfaitement synchronisé en ADSL2+, sans aucune déconnexion ni "erreurs" depuis son passage.

Pour ceux qui ont ce fameux problème de la minute 14 de synchronisation, attendez patiemment le technicien FT et je pense que, tout rentrera dans l'ordre !

Bon courage à vous

Kalouga

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: