Blolibloo, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 19:17 Sujet du message:
7308667931
Bonjour,
Il peut s'agir d'une coïncidence mais je constate la même chose depuis peu de temps.
Je me déplace, en vacances, avec mon PC portable équipe également de Windows 8 et chaque fois que je détecte une Freebox, je vois un réseau masqué avec la même intensité de signal.
Sur mon lieu actuel, je sais qu'il n'y a qu'une seule Freebox et une Livebox. Je détecte également les trois réseaux habituels émis par la Freebox + un réseau masqué de même intensité.
lecoolldu94 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 20:26 Sujet du message:
8815282060
C'est obligé que ça vienne de la Freebox car je capte 2 ou 3 barres de la Freebox M en question et le réseau masqué a toujours l'intensité du signal de le Freebox M.
Chez quelqu'un où je vais l'après midi, pareil 4 réseaux (dont 1 masqué) avec 5 barres tous les autres à 3 barres ou moins.
C'est une FreeboxV5.
Le problème, c'est que si Freewifi pompe 1 méga, Freewifi_Secure 1 méga et le réseau masqué 1 méga, ça fait 375 Ko/s qui sont perdus pour la connexion privée ...
UserFBX, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 23:26 Sujet du message:
7360168428
lecoolldu94 a écrit:
La connexion entre la Freebox et le Player ne se fait pas par Ethernet ? avec les Freeplugs ?
Il paraît qu'une version de V5 communiquait en Wi-Fi pour la télévision.
lecoolldu94 a écrit:
Le problème, c'est que si Freewifi pompe 1 méga, Freewifi_Secure 1 méga et le réseau masqué 1 méga, ça fait 375 Ko/s qui sont perdus pour la conneXion privée ...
Non car priorité au titulaire de la ligne. Si vous pompez tout, il ne restera rien pour les réseaux publics. Si vous ne pompez rien, tant mieux pour les nomades.
lecoolldu94 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 12:01 Sujet du message:
8815282060
Citation:
Comment ça se passe alors niveau clé WPA, une clé WPA pour toutes les Freebox, ou la connexion Freebox boitier TV utilise le code WPA configuré pour la Freebox ?
Citation:
Non car priorité au titulaire de la ligne. Si vous pompez tout, il ne restera rien pour les réseaux publics. Si vous ne pompez rien, tant mieux pour les nomades.
Tu es sûr que si il n'y a personne sur Freewifi, le débit est reversé au profit de la connexion privée ? J'ai entendu que chez Orange, le méga est réservé à orange Wifi s'il s'il y a ou non un client dessus.
Comment ça se passe alors niveau clé WPA, une clé WPA pour toutes les Freebox, ou la connexion Freebox boitier TV utilise le code WPA configuré pour la Freebox ?
Je ne sais pas mais les premiers modèles étaient ainsi connectés en Wi-Fi : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=79709.0
Donc ce 4ème réseau peut être celui-ci, comme le précisent babaMicro & grecbenoit.
lecoolldu94 a écrit:
Citation:
Tu es sûr que si il n'y a personne sur Freewifi, le débit est reversé au profit de la connexion privée ? J'ai entendu que chez Orange, le méga est réservé à orange Wifi s'il s'il y a ou non un client dessus.
Je peux télécharger au max de ma connexion et ne laisser que des miettes au freewifi. Pareil pour la neufbox. Pour l'agrume, rien d'étonnant. Un jour lointain, l'agrume m'a informé que si je devenais pigeon, mon débit passerai automatiquement à 8 mégas même si la TV n'en consommait que 3. Ailleurs, c'est débit max moins débit TV.
lecoolldu94 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 21:41 Sujet du message:
8815282060
Je ferais des tests demain sur la Freebox de ma cousine, je vais voir s'il y a de la Data qui passe par le réseau en question, si oui, je récup un hand et je verrais bien si la clé est identique à celle de la Freebox mais je pense que oui, c'est pour ça que on doit aller sur la page de Free pour configurer la Freebox, ça configure les autres boitiers en même temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum