Naturellement (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 23:25 Sujet du message: Débit insuffisant
Débit insuffisant9110384783
Bonjour,
je possède la Freebox (TV, téléphone, Internet) depuis plus de 2 ans et jusque là, je n'ai jamais rencontré de problèmes. Depuis le 2 juillet dernier, je n'ai plus d'images sur ma télévision mis à part le message "débit insuffisant". Internet et le téléphone vont très bien, je n'ai pas de soucis de connexion. J'ai contacté le service technique à plusieurs reprises. Depuis leur plateforme de gestion des lignes, tout serait bon. Deux jours plus tard, j'ai eu un technicien Free à domicile qui a regardé et ouvert la prise téléphone. A priori, rien d'anormal dans notre prise téléphonique, le technicien repart en m'assurant que le problème sera réglé. Aujourd'hui 11 août, j'ai toujours l'écran noir sur ma télévision. Je pensais utiliser l'option pluzz pour revoir les émissions mais cela ne fonctionne pas du tout.
Je contacte le service technique une fois par semaine au moins pour avoir des nouvelles de leur recherche et leur rappeler que je suis toujours là avec mon écran téléviseur noir. A chaque fois, on me répond qu'ils font des recherches et qu'ils réfléchissent pour m'envoyer des techniciens France telecom et Free. Mais je trouve que c'est long. Je n'ai pas vu d'autres technicien depuis le 4 aout.
Pourquoi du jour au lendemain, je n'ai plus suffisamment de débit pour la télévision ? Avant ce problème, les images étaient bonnes, le débit des images était bon.
Que puis-je faire pour retrouver assez vite l'usage de la télévision ?
Jusqu'à quand est-ce cela va durer ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils. A bientôt.
Cordialement.
Le problème vient probablement des Freeplugs. Connecter les deux boîtier via un câble directement sans passer par les plugs peut peut être résoudre le pb...
Naturellement (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 0:52 Sujet du message:
9110384783
Merci pour votre réponse. Cela reviendrait en fait à brancher chaque boitier directement sur secteur électrique. Est-ce sans risque pour les boitiers ?
Pour info, voici l'état de ma ligne.
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BUR91
central téléphonique : BURES SUR YVETTES
Longueur : 2860 mètres
Affaiblissement : 41.8782 dB
état de la ligne : ACTIVE
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
débit maximum estimé ADSL : 5.82 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Ca peux venir de l'alimentation.
C'est quoi comme version de Freebox?
Si c'est une v6, essayes d'intervertir les alimentation entre le Server et le palyer.
Pourras aussi indiqué les infos dens synchro que t'affiche la box?
Votre débit vous permet d'avoir la TV en mode standard cad PAS DE Haute Def (a partir de 7 Mega), du coup vérifiez vos Freeplugs qui doivent avoir un débit d'au moins 100 Mbps si inférieur c'est un souci de votre instalaltion electrique.
Solution passez par le câble Ethernet en direct comme c'est dit plus haut, ou debrancher tous les appareils branchés sr la multiprise pour voir lequel pertrube le signal.
Merci pour votre réponse. Cela reviendrait en fait à brancher chaque boitier directement sur secteur électrique. Est-ce sans risque pour les boitiers ?
Pour info, voici l'état de ma ligne.
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BUR91
central téléphonique : BURES SUR YVETTES
Longueur : 2860 mètres
Affaiblissement : 41.8782 dB
état de la ligne : ACTIVE
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
débit maximum estimé ADSL : 5.82 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Vous laissez les Freeplugs et ne branchez que la partie alimentation sur vos boitiers ensuite vous reliez votre serveur et votre Player directement entre eux par un câble RJ45 (Ethernet). Pensez à faire un redémarrage des boitiers car j'ai eu ce problème ces derniers jours, une grosse baisse de débit et des chaines ne fonctionnant plus.
vu le nombre defreenautes qui rencontrent le même prob de debit, le prob n'est surement pas (dans la majorité des cas) une defaillance de l'installation locale mais un bridage du débit du FAI
histoire de recupérer un peu de bande passante pour l'arrivée prochaine des flux 4G de FM
pour ceux qui avaient plus de 8Mb, cest "transparent" mais pour ceux qui pouvaient avoir un flux HD ça devient délicat....
Cet avis personnel n'engage que moi mais je trouve un peu bizarre que cette légère baisse de débit coincide avec l'annonce officieuse de nouveautés pour la rentrée.....
on augmente les besoins de flux sans rajouter (financer) les moyens qui vont avec
En espérant me tromper et/ou que la situation va s'arranger
vu le nombre defreenautes qui rencontrent le même prob de debit, le prob n'est surement pas (dans la majorité des cas) une defaillance de l'installation locale mais un bridage du débit du FAI
histoire de recupérer un peu de bande passante pour l'arrivée prochaine des flux 4G de FM
pour ceux qui avaient plus de 8Mb, cest "transparent" mais pour ceux qui pouvaient avoir un flux HD ça devient délicat....
Cet avis personnel n'engage que moi mais je trouve un peu bizarre que cette légère baisse de débit coincide avec l'annonce officieuse de nouveautés pour la rentrée.....
on augmente les besoins de flux sans rajouter (financer) les moyens qui vont avec
En espérant me tromper et/ou que la situation va s'arranger
Qu'es ce qui faut pas lire ...
....
et bien , ne le lis pas...ou avec les reserves que j'ai émis ou essaye de fournir une explication coherente
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