Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Déménagement box, ne pas débrancher la box ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
freenauteee
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 210
 
299 points

freenauteee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 11:12    Sujet du message: [Résolu] Déménagement box, ne pas débrancher la box ? [Résolu] Déménagement box, ne pas débrancher la box ? 59262 53641
Répondre en citant

Bonjour,

Je déménager fin août mais la ligne est activée plus qu'a brancher la box !

J'ai donc Internet chez moi (ancien logement) jusqu'au 31 août (date de la demande de dem. le 3 août).

Mais j'ai lu qu'il ne fallait pas débrancher la box sinon ça ne marche plus car il considère que vous l'amené au nouveau logement, est-ce vrai ?

Merci de vos réponse !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 874
 
2209 points

zizou, Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 12:23    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

où as tu lu cette information  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatatan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 36
 
42 points

Tatatan, Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 12:44    Sujet du message: 71165 66104 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement votre ligne actuelle est conservée jusqu'à la fin du mois pendant laquelle vous avez fait la demande. Dans le cas de la Freebox v6, l'adresse MAC de celle-ci est liée à votre ligne ce qui fait que vous ne pouvez pas avoir la connexion à deux endroits avec la même box (je cite ce qui m'a été dit par téléphone).

Quand vous allez brancher la Freebox dans votre nouveau logement, Free va détecter cette première connexion et vous envoyer automatiquement un mail et un courrier au domicile pour récapituler vos nouveaux identifiants.

Ayant déménagé en Juillet et ayant subi la même chose, je peux juste vous préciser qu'il est possible que du jour au lendemain votre Freebox ne veuille plus afficher l'heure dans votre logement actuel. Ça veut simplement dire que l'association de l'adresse MAC avec le nouveau logement à déjà été fait automatiquement. Si vous n'avais pas encore déménagé, il faudra appeler la Hotline pour qu'il vous reconnecte au logement. Ça se fait en direct par téléphone et après un simple reboot vous retrouvez la connexion. Du coup, l'opération inverse sera à effectuer quand vous arriverez dans le nouveau logement (nouvel appel puis nouvel association).

J'espère que ces informations vous aiderons. Je pense que des personnes plus expérimentées pourront apporter plus d'informations si besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 16:26    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour freenauteee,
Si votre ligne a été activée dans votre nouveau logement, vous pouvez procéder au branchement de votre matériel, ça devra fonctionner Wink
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenauteee
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 210
 
299 points

freenauteee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 18:53    Sujet du message: 59262 53641
Répondre en citant

Merci de vos réponses !

Pour répondre au 3 post :

1/ Un peu partout (forum, ect...)

2/ Merci de tes explications, plus que précise, j'ai la v5 sa change quelque chose ?

3/ J'ai pas encore déménager donc j'ai besoin de ma connexion pour le moment !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenauteee
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 210
 
299 points

freenauteee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 18:50    Sujet du message: 59262 53641
Répondre en citant

Bonjour,

Ma box n'affiché plus l'heure, redémarrage -> ER80 !

Appel Hotline, problème résolu !

Merci de ta réponse Tatatan !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox