tiz38 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 14:01 Sujet du message: Lire un flux vidéo depuis le Freebox Player
Lire un flux vidéo depuis le Freebox Player9117684847
Bonjour, ma question est simple : j'ai un flux vidéo émis par un PC sur mon réseau local.
Je peux lire ce flux depuis d'autres PC avec VLC en faisant "Fichier" > "Ouvrir un flux réseau".
Est-ce que c'est possible de lire ce flux depuis le Freebox Player ?
Le but, si vous ne l'avez pas compris, est de pouvoir streamer une vidéo directement sur la TV en passant par la box...
Malheureusement je ne trouve rien sur la toile à ce sujet.
Merci d'avance ! *** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
2 - Une fois FreeMi installé, tu peux paramétrer le répertoire média que tu souhaites voir sur ta télé via la Freebox (cf. prints d'écran ci-dessous)
3 - Une fois FreeMi paramétré, tu allumes le Player et tu vas dans le menu mes disques, tu auras les répertoires que tu as partagé sous FreeMi et que tu peux lire.
Notes : Avec la technologie UPnP, tu peux lire Vidéos, Musiques et Photos
2. Configuration :
========================
Onglet "Library" > Onglet "Online sources" > "Add" :
Source Type : Sélectionner "Live stream"
Source URL : l'url du flux à streamer (https://localhost:8908 par exemple)
Display name : Le nom tel qu'il apparaîtra sur la Freebox
Media type : vidéo
Thumbnail URL : facultatif
-----------------
Onglet "Presentation" : "Disable" les Musiques et Photos et les sous-menus (sauf Online) de Vidéos pour que ce soit plus clair à l'écran.
Gleneroo, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 18:08 Sujet du message:
8977083548
Bonjour
Sauf erreur de ma part, UPnP permet d'aller chercher un fichier et de le lire, et alors un flux va se créer.
Par contre (sauf si je me trompe...) UPnP ne permet pas de lire un flux qui existe déjà et qui est broadcasté sur le réseau.
serviio, je ne connais pas.
Sur la Freebox v5 ou Crystal, je ne connais pas de moyen (pour un utilisateur) d'ouvrir un flux existant, ce qui est précisément ta demande.
En revanche, il est possible, depuis le PC, en configurant VLC comme il faut, de POUSSER ce flux sur la Freebox en UDP et ensuite il suffira d'utiliser la fonction freeplayer, sur la Freebox, pour le lire.
Un peu d'aide sur la ligne de commande VLC :
https://tmgo.free.fr/info_freebox_1_interactions
Si tu sais déjà broadcaster un flux cela ne te sera pas complètement étranger.
Inconvénients:
- c'est du unicast.
- les codecs sont imposés
Ceci dit, si tu as besoin d'avoir à la fois le flux broadcasté ET envoyé sur la Freebox, il doit être possible d'avoir deux VLC avec un qui broadcaste (avec le format que tu veux) et un qui envoie sur la Freebox. Evidemment là il faut que le PC puisse suivre...
Mais je vais peut être trop loin... Quel est précisément l'usage que tu souhaites avoir ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum