NicolasSteel (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 16:10 Sujet du message: Surendettement passage de Orange à Free
Surendettement passage de Orange à Free8996783724
Bonjour, mon père à un forfait Orange à 39€90/mois. Il vient de se mettre en surendettement, et comme son forfait est cher pour lui, il veut aller chez Free pour prendre le forfait a 19.99/mois
Seul problème, vu qu'on peut résilié gratuitement suite à un surendettement, je me demandais si il va toujours pouvoir garder son numéro actuel ? En gros, ma question est : Est-ce que la portabilité est autorisé si le motif de résiliation gratuite est le surendettement ?
Merci de vos futur réponses
*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***
grecbenoit, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 16:42 Sujet du message:
8446578637
Bonjour,
Je ne pense qu'on puisse vous refuser la portabilité, il s'agit d'une obligation légale.
pour avoir plus d'information ou si on vous refuse la portabilité, adresse un mail à : portabilite@ARCEP.fr
pour faire la portabilité, il vous faut un ROI que tu vas ensuite communiquer à Free pour qu'il puisse faire la portabilité.
Etant donné qu'il s'agit d'une formalité de résiliation particulière, demande plutôt à orange le mode opératoire à suivre et la récupération du RIO.
ghisb74fr, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 17:11 Sujet du message:
6763061478
Il faut faire attention avec Orange.
Il y a quelques années, suite à des modifications de CGV par Orange sur mon forfait "Click", j'avais le droit de résilier gratuitement.
J'ai alors fait une portabilité vers SFR. Et bam, Orange m'a quand même facturé 74€ de frais de résiliation.
Pour eux, j'ai résilié pour garder mon numéro, et non pas à cause des CGV, malgrés que je l'avais clairement écrit dans la lettre de résiliation.
Il y a eu plusieurs plaintes, et un procès, et Orange a gagné.
En gros, pour Orange, si on veut résilier avant la date limite sans payer de frais, on ne peut pas faire de portabilité, donc on perd son numéro.
C'était en 2009, ils ont peut être changé, à vérifier.
Dernière édition par ghisb74fr le Mer 14 Aoû 2013, 17:17; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 17:11 Sujet du message: Re: Surendettement passage de Orange à Free
Re: Surendettement passage de Orange à Free7061865579
Premièrement , est il encore sous engagement ?
S'il n'est plus engagé chez O-F , il fait une portabilité classique , la résiliation de son forfait sera automatique et gratuite, le surendettement n'a rien à voir là dedans.
Secondo , quitte à changer , l'économie sera plus radicale avec le forfait à 2€ , quitte à moins se servir de son portable..mais ce sera peut être amplement suffisant pour l'usage qu'il en a ?
Mais bon , dans certaines situations , toute économie , même petite , est bonne à prendre .Ce sont d'ailleurs les petits gaspillages quotidiens qui font les grosses dépenses inutiles sur un an.
Blolibloo, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 17:19 Sujet du message:
7308667931
Bonjour,
Un ancien du service résiliation de SFR Mobile vous conseille
- Si votre père n'est plus sous engagement, aucun soucis. La portabilité résiliera le contrat sans aucun frais, surendettement ou pas.
- Si votre père est sous engagement, il doit contacter son service clientèle pour connaître la procédure de résiliation en cas de surendettement, fournir les documents nécessaires par courrier postal accompagné d'une lettre explicative mentionnant l'intention de résilier le contrat et de basculer en offre Mobicarte. Une fois le passage en Mobicarte effectué, procéder à une portabilité vers Free Mobile.
Dans 95% des cas, si l'abonné est endetté, la portabilité ne pourra prendre en compte une quelconque procédure d'exonération des frais. D'où l'intérêt de basculer en formule prépayée en faisant une résiliation classique, avant tout
NicolasSteel (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 18:18 Sujet du message:
8996783724
Je pense que la solution de Blolibloo est la meilleure. En effet, j'étais moi même chez Orange avant, et quand on résilie on passe en mobicarte, donc c'est surement ce que je vais faire pour mon père. Pourquoi il ne prend pas le forfait à 2€ ? Parce qu'il a eu un iPhone 3GS avec son abonnement, et il voyage beaucoup donc a besoin d'un forfait Internet, et il appelle beaucoup. 19€/mois, il pourra les payés. Il peut encore aujourd'hui payer son forfait Orange, mais je vois pas l'utilité puisque chez Free il aura un meilleur forfait moins cher. Voilà tout. Je vais m'en occuper bientôt, mais pour l'instant il n'a pas reçu encore tout les documents du surendettement. Merci pour vos réponses.
UserFBX, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 19:40 Sujet du message:
7360168428
grecbenoit a écrit:
UserFBX a écrit:
grecbenoit a écrit:
Il vous faut un ROI
What do you say, Return On Invest(ment) ? C'est sur que le retour sur investissement lié à ce changement d'opérateur est intéressant et rapide
*** Modération *** On se calme. Merci. *** Modération ***
Curtis Newton
Faut se détendre quand même, il n'y avait rien de méchant mais ce n'est pas grave et oui, j'avais bien vu pour la dernière phrase.
*** Modération *** Tout rentre dans l'ordre maintenant. Plus de sous-entendu. Merci *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 23:35 Sujet du message:
7360168428
enigmatiqk a écrit:
en dehors du côté technique, si ton père est surendetté, il peut se passer d'aller sur le net sur son téléphone et payer seulement 2€ par mois non ?
La réponse est :
Citation:
et il voyage beaucoup donc a besoin d'un forfait Internet, et il appelle beaucoup. 19€/mois, il pourra les payer.
On peut avoir un dossier de surendettement et travailler, enfin j'imagine. Donc un forfait beaucoup mieux, moins cher et correspondant à ses besoins pro/perso est plus intéressant. Ce dossier permet aussi de quitter l'agrume gratos.
enigmatiqk, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 0:34 Sujet du message:
5338748181
UserFBX a écrit:
enigmatiqk a écrit:
en dehors du côté technique, si ton père est surendetté, il peut se passer d'aller sur le net sur son téléphone et payer seulement 2€ par mois non ?
La réponse est :
Citation:
et il voyage beaucoup donc a besoin d'un forfait Internet, et il appelle beaucoup. 19€/mois, il pourra les payer.
On peut avoir un dossier de surendettement et travailler, enfin j'imagine. Donc un forfait beaucoup mieux, moins cher et correspondant à ses besoins pro/perso est plus intéressant. Ce dossier permet aussi de quitter l'agrume gratos.
Autant pour moi j ai du sauter le post parlant de ca ...
Cependant, surrendettement dit (generalement) mauvaises habitudes, donc faut en changer, la question n est pas de savoir ce qu il veut faire mais qu est ce qui est utile(je sais aussi quz ce n est pas le sujet, il s agit juste d un avis qui n est pas inutile a mon sens, j ai déjà vu plusieurs personnes de mon entourage oublier l'Internet mobile car besoin de faire des economies)
Sinon je pense que passer sur de la prepayer et ensuite changer d opérateur reste la meilleur idee...
PoilàGratter, Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 8:17 Sujet du message: Re: Surendettement passage de Orange à Free
Re: Surendettement passage de Orange à Free6058854876
NicolasSteel a écrit:
Bonjour, mon père à un forfait Orange à 39€90/mois. Il vient de se mettre en surendettement, et comme son forfait est cher pour lui, il veut aller chez Free pour prendre le forfait a 19.99/mois
Seul problème, vu qu'on peut résilié gratuitement suite à un surendettement, je me demandais si il va toujours pouvoir garder son numéro actuel ? En gros, ma question est : Est-ce que la portabilité est autorisé si le motif de résiliation gratuite est le surendettement ?
Merci de vos futur réponses
*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***
Curtis Newton
Il n'y a pas de "sanction" telle que de se voir refuser une portabilité, c'est la Loi.
Un point de vigilance cependant:
A l'ouverture commerciale de Free Mobile, cet opérateur clamait publiquement qu'il ne se se raccorderait pas au fichier national PREVENTEL (qui recense les personnes ayant générés des défauts de paiement).
Puis il semble qu'il s'y soit raccordé, à un moment;
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum