youyou68 (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2013, 10:26 Sujet du message: deconnexions toutes les nuits
deconnexions toutes les nuits4486340303
Bonjour à tous
depuis un mois 1/2 toutes nuits ma v6 se déconnecte avec baisse de débit à la clé. rédémarrage tous les matins et tout redevient normal.
je voulais savoir si d'aures freenautes sont dans ce cas. et ce phénomène se produit soit à 23h20 ou 0h00. enregistrements impossible s'il se trouve dans cette plage horaire, et méme la TNT est impactée car perte du réseau, donc? Je suis sur Guebwiller ( 68 )
je signale que aucunes modifications de mon installation à été effectuée avant ce phénomène elle est la méme que depuis que j'ai la v6 donc 2011
PS comment copier le graphique du serveur SVP
Merci
bilou13, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 12:48 Sujet du message:
5121646176
Salut youyou68
j'ai déjà entendu parler d'un problème similaire au tiens et cela venait en fait de l'éclairage externe d'un poteau qui créait des perturbations . connexion Internet coupé et retour a la normal le matin lorsque la lumière du poteau s'éteignait. Si mes souvenirs son bon il me semble que c'était une employé d'Orange !! drôle non ! mais véridique.
killwitch, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 16:02 Sujet du message:
7016065138
Bonjour,
En effet un Éclairage de ville peut perturber la Box.
Souvent le problème vient du transfo de l'éclairage qui rayonne et comme souvent les distributions téléphonique se trouve sur le même poteau, cela peut engendrer des variations de marge, perte de synchro est chute de débit.
Joe71, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 16:34 Sujet du message:
8070475116
Ça m'arrive souvent aussi. J'ai presque 11 mégas sur une ligne de 4km. A chaque fois que je réclame d'une baisse de débit, on me dit que mon débit est tout à fait normal. Ça me soûle
youyou68 (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2013, 18:12 Sujet du message:
4486340303
Mais chez moi l'éclairage public s'allume à 21h30 et pas à minuit et je n'ai rien qui se met en marche et je n'ai pas de téléphone fixe branché sur la Freebox.
c'est inexplicable, et la Hotline dit "ne peut rien faire, c'est normal pour nous" alors?
Du coup, la marge chute trop bas et il y a déconnexion et reconnexion avec un débit moindre (logique puisque le SNR est dans les choux la nuit)
Un remède -mais sans miracle- est de modifier le mode Ping dans l'espace abonné et de passer déjà en Normal ou bien en mode Sérénité pour que le SNR cible soit plus haut et du coup descendre moins bas la nuit (évitant ainsi les coupures) Ce sera un peu au détriment du débit de synchronisation, mais du coup plus stable.
youyou68 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 10:33 Sujet du message:
4486340303
Merci. j'ai mis une ferrite et rien n'a changé toutes nuits patatras vers 23h30 boot et debit dans les choux jusqu'au matin ou je redémarre, et tout est normal.
youyou68 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 13:56 Sujet du message:
4486340303
les lignes son enterrées .ou alors la chaleur? La variation de température toujours à la meme heure!!!!!!!
bon je rigole, mais ça devient tres tres pénible
youyou68 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 8:03 Sujet du message:
4486340303
Bonjour à tous
ça y est denouveau débit dans les choux, et redémarrage à 8 h et tout est normal. chute de débit toujours vers 23h30 minuit avec chute du bruit importante.débit montant toujours stable.
serge152, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 20:15 Sujet du message:
5965454006
J ai le même soucis depuis début aout _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
youyou68 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 8:49 Sujet du message:
4486340303
j'étais absent 6 jours retour aujourdhui débit catstrophique.j'ai contaté que toutes les nuits (voir serveur) il y a toujours décrochement et perte de débit.ras le bol de ces co....... et rien ne se passe rien de rien du coté de Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum